L’écologiste a régi après l’incendie volontaire qui a détruit une partie de la cathédrale de Nantes samedi matin. Un sinistre qui a provoqué de vives réactions à travers le monde. Grégory Doucet, dans un tweet, exprime donc son "affection et soutien à nos ami.e.s nantais.e.s dans ce grand drame pour le patrimoine historique de leur ville". Une communication de nouveau réalisée en écriture inclusive.
L’enquête ouverte après l’incendie de la cathédrale de Nantes se poursuit, un homme a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un bénévole du diocèse, il aurait été chargé vendredi soir de fermer l'édifice.
Affection et soutien à nos ami.e.s nantais.e.s dans ce grand drame pour le patrimoine historique de leur ville. https://t.co/Mhkfn8cc4T
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) July 19, 2020
Je propose de nous cotiser et de payer le coiffeur et le barbier au nouveau Maire de Lyon
Signaler RépondreDe mon coté je lui offre un peigne en bois d'olivier , le plastique ,c’est pas écolo
Grâce au diocèse de Nantes
Signaler RépondreTout a fait, très bien vu ! Une CHANCE pour la France !
Signaler Répondreplus aucun commentaire des zidentitaires de forum maintenant que l'on sait que c'est le bénévole catho qui a mis le feu...
Signaler Répondrece fait divers ne va pas dans votre sens...
votre position par rapport à l'environnement ne regarde que vous et les positions du parti politique EELV peuvent être différentes des vôtres sans que cela vous contraigne à les renier...
Signaler Répondrej'ai beau être français, je conchie les positions et décisions de la majorité de mes CONpatriotes mais ce n'est pas pour autant que je vais demander la nationalité norvégienne !
Sauf qu'on s'en fout que ce soit "un édifice religieux" et la France est un pays laïque..
Signaler RépondreQue ce drame touche plus particulièrement certains que d'autres pour des raisons religieuses, on peut le concevoir... mais ce n'est pas le problème et il n'y a pas à être plus empathique envers ces derniers... Qu'ils gèrent leur religiosité eux-même, ce n'est pas aux autorités de le faire... et ça vaut pour toutes les religions...
Non,... le véritable drame, c'est la perte CULTURELLE, le travail de maîtres artisans et d'artistes perdu à jamais...
Agnostique à tendance athée, ma peine a été la même quand les Talibans ont dynamité le Bouddha millénaire, quand Daesh à détruit des chefs-d'œuvre antiques, etc... Elle est là la véritable perte, celles des œuvres,.... religieuses ou pas !
Certains considèrent par exemple une Bugatti Chiron comme une simple super-car hors de prix, d'autres (comme moi) y voient une œuvre d'art, une prouesse technique et s'attachent au travail réalisé par les artisans d'exception qui l'ont fabriquée....Derrière une simple "voiture" se cachent des hommes et un travail admirable... et c'est cela qui compte, mérite le respect et doit émouvoir quand une destruction intervient...
L'orgue, les toiles brûlés ne faisaient que glorifier le travail de ceux qui les ont créés il y a plusieurs siècles en mettant en valeur leurs immenses talents... .. et ça, rien ne le remplacera jamais... Une restauration/reconstruction ne sera jamais l'original...
La perte est culturelle et historique, la dimension religieuse n'a que peu d'intérêt, sinon flatter "une croyance"..
Depuis que j'ai vu que "des ecolos" s'étaient joints aux indigènistes et à "Justice pour Adama" (dont la famille est abonnée aux tribunaux !),... je me demande comment je vais pouvoir polluer... Car si c'est ça "l'écologie"... Je refuse d'y être assimilé ...
Signaler RépondreJ'étais "écolo" dans l'âme, triant consciencieusement mes déchets, révolté des atteintes à l'environnement et de l'incivisme... mais si être "écolo" implique de soutenir des mouvements racistes et indigènistes ou de devenir islamo-gauchiste... Je préfère encore polluer sans vergogne ni état d'âme !
A bon entendeur !
Doucet et le danger de la démagogie des Verts et leurs associés de l'extrême gauche.
Signaler RépondreIl faut se rappeler que Doucet et Bernard avec leurs bandes ont été "élus" avec 70 % d'abstention, donc par cc 15 % des électeurs, y compris des votes nuls et invalides.
Cette bande représente un danger pour la démocratie et toutes leurs actions sont politiques, démagogiques et rien à voir avec l'écologie. Ceux qui ne sont pas allés voter peuvent s'arracher les cheveux pendant 6 ans ? Sauf, si la population se décident d'être solidaire et les virer rapidement. Pourquoi pas une pétition en demandant leurs démissions !
laissez lui le temps d'apprendre.Il arrive de Paris, semble t'il .Il ne peut pas tout connaitre
Signaler Répondre???? C'est la laïcité, il est maire donc il fait une déclaration d'élu .
Signaler RépondreAprès les croyants ne sont juste des adeptes d'une croyance comme dans n'importe quelle secte
compliqué le Maire de lyon , c'est l'image de la ville aussi à l'étranger
Signaler RépondrePas un mot pour les croyants... Une cathédrale est d'abord un édifice religieux...
Signaler RépondreNon mais moins bobo. S'il a des enfants qu'ils leur demande de lire à haute voix ss communiqués.
Signaler RépondreEt la jeune lyonnaise tuée par un chauffard avec son chien, un mot pour elle ?
Signaler Répondre"drame pour le patrimoine historique de leur ville"
Signaler RépondreOn a bien compris le message : L'incendie d'une cathédrale est un drame uniquement pour le patrimoine historique.... mais certainement pas pour le respect du droit au culte de chacun.e.
Dites bien au nouveau Maire de Lyon qu'un de ses prédécesseurs "es" (non là j'exagère...) est sorti premier de Normale Supérieure en 1894 à l'âge de 22 ans et, qui plus est, en qualité d'agrégé de Lettres. On ne peut passer sous silence ses 48 années en qualité de Maire de Lyon...
Signaler RépondreBon ! je vous l'accorde c'était une autre époque.
Il n'y a pas à dire : ça "pèse" lourd une abstention à 60 %...
Là il a vite réagit sur Nantes,alors que lors des nombreux incidents des 13 et 14 juillet ,il a fait une déclaration 3 jours après !Si ce n'est pas du foutage des lyonnais,c'est quoi alors ?
Signaler RépondreQuelle expression bizarre.
Signaler RépondreLes ami.e.s. Quand c'est écrit comme ça, ça donne pas envie d'être son ami. Ça fait tellement personnel.
A toutes les Nantaises et tous les Nantais. C'est trop dur d'écrire en français ?
Que Doucet.te s'occupe de sa ville
Signaler RépondreBilan du week-end : tentative de meurtre dans le 2ème, meurtre d'une piéton dans le 5ème et assassinat à villeurbanne.
Signaler RépondreVite Gregory, on a besoin de médiation !!
Comment les lyonnais (aussi peu du reste) ont-ils pu élire un parigot qui se fout complètement de notre bonne ville de Lyon ?
Signaler RépondreVivement que les lyonnais se rendent compte que cet usurpateur incompétent n'a rien à faire à cet endroit (idem pour le clown à la métropole) pour le pousser à dégager au plus vite.
La démocratie a parlé
Signaler RépondreOn a le maire qu' on mérite
Seulement 6 ans à cracher les pépins de pastèque
Je viens d'avoir Greg au téléphone. Voici sa réponse:
Signaler RépondreAffection et soutien également à nos ami.e.s lyonnais.e.s dans ce grand drame pour le patrimoin.e historique que constitue le mobilier.s urbain.s. En plus, brûler le mobilier urbain des lyonnais.e.s pollue et augmente le CO2. Mais je suis persuadé.e que si les lyonnais.e.s adoptaient l'écriture inclusive, il.elle.s accepteraient beaucoup mieux mes nouvel.le.s piste.s cyclable.s.
Au delà du soutient j aurai aimé qu il rassure les lyonnais sur des mesures de protection prise afin d éviter que cela arrive à Lyon.
Signaler RépondreEntièrement d'accord !
Signaler RépondreNous n'avons pas entendu la doucette quand les voitures, le mobiliers urbains brûlaient et que les habitants de la métropole en ont mare de toute cette merde.. et il se réveille pour Nantes.. fallait qu'il se fasse élire là bas...
Signaler RépondreTraduction :
Signaler RépondreRien à foutre de ce tas de pierres. Mais regardez comme je maîtrise bien l'écriture inclusive!
L armée peut nous protéger ! Les autres services sont gangrenés
Signaler RépondreMerci Mr DOUCET. TTE
Signaler RépondreLe nouveau Maire Bla Bla !
Avec Yvon ! Et qu il se taise Greg ... élu avec si peu de voix ....
Signaler RépondreVous allez voir que dans les jours qui viennent, il va dégainer son communiqué de soutien, avant même que le fait divers arrive et même s'il se produit a l'autre bout du monde !!!
Signaler RépondreJe suis écroulé de rire face a cette médiocrité !!
Il devrait remercier l'équipe de lyonmag qui, après avoir contribuer a la chute de son rival Collomb, lui a donner des cours de communication, avec leur nombreux articles sur le silence de ce petit monsieur.
Médiocres un jour médiocres toujours.
La suite au prochain épisode...
On ne pourrait pas retirer l'écriture inclusive ? Mon Dieu, quelle horreur à lire !
Signaler RépondreCa c'est sûr , quand on voit les faits divers mortels , y a largement de quoi s'occuper à Lyon ! Doucet se prend pour un ministre maintenant ? Pour commenter sur tout et sur rien ?
Signaler RépondreQu'il se balade dans les rues de lyon , le jour comme la nuit , et il va voir la Vraie société complètement décadente ......
C'est de pire en pire !
Dommage Preynat et Barbarin ont déjà semé les grains de sa démolition inévitable lorsqu'un Donald Trump français lorgnera sur ce site magnifique à Lyon.
Signaler RépondreIl ferait mieux de protéger notre belle cathédrale Saint Jean face au vrai racisme : le racisme anti-français et anti-chrétien.
Signaler RépondreDoucet ferait mieux de s’occuper de Lyon, il y a du boulot !
Signaler RépondreEst-ce vraiment Doucet qui tweet (surtout en inclusif) où est-ce sa com ?
Signaler RépondreAvec les vacances ont laisse le(a) stagiaire aux commandes, il/elle s'enmerde, regarde bfm, et réagit à tout...
Preynat et Barbarin m'ont révulsé aussi.
Signaler Répondrepas trop fatigué après la manif avec les Traoré?
Signaler Répondreet sinon, on peut penser encore différemment d'un islamo-gauchiste ?
Le clergé couvreur de pédophiles est encore plus dangereux.
Signaler Répondrecom com comm : où avez-vu que je faisais un appel à dégradation?? mon message est une critique de Doucet, qui ne parle de la cathédrale que comme monument historique! qu'il ne soit pas croyant ou qu'il déteste la religion catholique, c'est son affaire, mais une cathédrale est avant tout un édifice religieux et il y a encore quelques français catho en France pour qui cet incendie est "douloureux", d'autant plus s'il est criminel
Signaler RépondrePar ailleurs, je n'ai aucun doute que si ça avait été un édifice religieux d'une autre communauté qui avait été dégradé ou brûlé, son message aurait été bien différent.
Enfin, depuis plusieurs années, la réalité est que ce sont essentiellement les églises et les cathédrales qui font l'objet d'actes de vandalisme.
Tout à fait d'accord avec vous. L'extreme gauche anti-cléricale me révulse.
Signaler RépondreNullissime
Signaler RépondreDoucet stop !!! Arréte de t'occuper de tout ! hier le conflit arménie azerbadjian , aujourd'hui Nantes , demain c'est quoi ? …. Arréte de faire le malin , tu ne connais rien à rien !!
Signaler RépondreWhoua, on croirait lire le post d'un.e allumé.e de la religion chrétienne !
Signaler RépondreQuel message alambiqué souhaitez vous transmettre là
"ne pas parler de la valeur spirituelle/religieuse de la cathédrale n'est pas un oubli"
Une valeur spirituelle ou religieuse ne passe pas par des pierres ou du bâti il me semble, vous confondez symboles avec valeurs.
D'autres part, vous mettez dos à dos cathédrales et mosquées qui ne sont pas les SEULS symboles de l'existence de religions.
Pourquoi ?
Ce n'est pas net ni honnête tout cela. tu
Il faut beaucoup de courage politique pour dire ce qu’il a dit (ironie).
Signaler RépondreDonc un pote au Greg !!! Étonnant !!! Un incident en fait comme les bouteilles de gaz dans les voitures en feu ??? Il démissionne quand son adjoint à la sécurité avec ses casseroles avec le Bassem ?
Signaler RépondreArnaud Beltrame, Naoned, Le Méné...Laissez-nous respirer sans les traoré! Breizh Lives Matter.
Signaler RépondreCette réaction a bien été faite en écriture inclusive contrairement à la dernière fois. Bravo monsieur le maire, les femmes battues vous remercie pour ça. Mon mari en voyant votre tweet écrit en écriture inclusif a décidé d'arrêter de me battre. Il s'est rendu compte de la violence symbolique de la grammaire française et que c'était pour ça qu'il était violent.
Signaler Répondreun appel à dégradation?? vous lisez mal, vous comprenez mal
Signaler Répondre