Dès le weekend prochain, il sera désormais interdit de circuler en voiture les vendredis et samedis soir de 22h à 4h sur un large périmètre du bas des Pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement de la capitale des Gaules. Une zone s’étalant de la place Louis-Pradel à la rue Terme située au niveau du Lycée la Martinière. Les rues Sainte-Catherine, Puits-Gaillot, Romarin ou encore des Capucins sont concernées, là où de nombreux riverains se plaignent de nuisances sonores et notamment à cause de rodéos urbains. Comme pour la rue du Président-Édouard-Herriot, dans le 2e, les riverains pourront quand même entrer dans les rues fermées à la circulation avec un justificatif de domicile.
Une façon "de préparer la piétonnisation " affirmait ce samedi Mohamed Chihi, l’adjoint à la sécurité de la Ville, dans les colonnes du Progrès.
A deux ça dîne aussi
Signaler RépondreL'histoire le dis bien, l'agressivité et les incivilites sont bien installés chez les homos ''sapant'' le moral de tous même dans le 6eme de Lyon y aurait à faire, dans la nuit les ''gens'' se permettent de crier et ne respectent pas les riverains. Le silence est une illusion en ville ...
Signaler RépondreC'est à la justice de faire son travail, toutes ces racailles ont des dizaines d'antécédents judiciaires à leur actifs et agissent logiquement en toute impunité puisqu'ils n'y a aucune conséquence pour eux.
Signaler RépondreC'est un premier pas vers un peu plus de tranquillité dans l'hyper centre. Pour autant les rodéos vont se déplacer de quelque rues et iront empoisonner d'autres quartiers jusqu'alors épargnés.
Signaler RépondreNon mais c'est quoi ces discours sur les khmers verts. Oui on va interdire les voitures. Et arrêtez de stigmatiser ces soi-disant racailles. Si ça ne vous plaît pas. Vous n'avez qu'à quitter la ville. Vous tenez des discours de RN. Bon, ce qui me rassure c'est que les forts en gueule comme vous, en général n ont pas le courage de leurs opinions et préfèrent baisser la tête, et rester se planquer chez eux les jours de vote. C'est pour cela qu au final vous êtes inoffensifs .allez les chiens aboient et la caravane verte, multiculturelle passe....
Signaler RépondreIl faudra bientôt choisir entre se défendre ou être victime !
Signaler RépondreIl faut prendre le mal à la racine vis à vis de
Signaler RépondreCes racailles en manque d éducation
Lorsque certains évoquent la belle excuse qu'ils ne trouvent pas de travail pour justifier leur comportement ce serait drôle si la situation n était pas dramatique le boulot il y en a mais c'est trop fatiguant pour ces petites frappes, il faut pratiquer la politique du carreau cassé mais pour cela il faut être très ferme, courageux, ayant un profond
Respect du citoyen qui se lève tôt pour aller bosser et qui avec ses impôts paie pour
Les dégradations et multiples forfaitures
De ces abrutis sans limites
Aux honnêtes gens de se mobiliser dans la rue
Qui êtes vous pour juger les autres ???
Signaler RépondreIl faudra bientôt choisir entre habiter à Lyon sans voiture ou quitter Lyon.
Signaler RépondreExactement . La connerie étant universelle , les vieux cons d’aujourd’hui etaient bien les jeunes cons d’hier . Quand ont est con ont est con ,c’est comme ça.
Signaler RépondreEn Albanie c est la mafia qui fait respecter la loi. Et ça marche .
Signaler RépondreMes parents ont vécu les 30 glorieuses, n'ont jamais connus la guerre ni aucune véritable crise. Par contre ils se permettent de faire la moral aux jeunes qui ne trouvent pas de boulot, sont trop ceci ou trop cela.
Signaler RépondreDonc luttés pour la liberté. Je rigole
Très bonne analyse. C'est exactement ce qui va se passer.
Signaler RépondreCa va vomir, uriner et déféquer dans la rue, un peu comme dans les rues piétonnes de Londres
c'etait déjà le cas avant sois l'ancien regime....d'ailleurs EELV s'etait opposée à cette mesure. les verts reculent face aux bobos du centre ville
Signaler RépondreC'est vrai vous avez raison et je l'ai déjà constaté !!
Signaler RépondreLes gens alcoolisés ou pas, prennent l'espace public, dont les rues, comme un terrain de jeu.
Un terrain où tout est permis !
Eux s'installent et comme d'habitude c'est aux autres de s'adapter ! ( piétons, trotinneurs, cyclistes)
70% d'entre nous ne sont pas aller voter.
Voilà le résultat.
Il faut être peu pour dîner .......
Signaler Répondrepasser du bon temps c'est faire du bruit et embeter les autres ?
Signaler RépondreJe trouve déplorable que la nouvelle équipe municipale fasse comme l ancienne!
Signaler RépondreAu lieu de s attaquer aux délinquants de la route, on interdit à tout le monde de passer
Sauf que, ça va juste déplacer les rodéos un peu plus loin....
Super !
Signaler RépondreJe connais d'excellents restaurants dans l'Isère, vers Bourgoin ou la Tour du Pin.
Donc, plus de voitures à Lyon ? donc plus de chiffre d'affaires pour les restaurants...
Allez les khmers verts, continuez, continuez, vous videz la ville...
Et sur la sécurité, Piolle est un exemple, voir l'augmentation vert-igineuse de la délinquance à Grenoble...
Les khmers verts vont tuer le commerce de proximité.
Signaler RépondreMais vous étiez prévenu !
L'autoritarisme en marche.
Signaler RépondreDes policiers pour filtrer l'entrée des rues et vérifier si vous habitez là?
Signaler RépondreVoilà une bonne utilisation des forces de l'ordre le weekend
On dîne rarement à 22h ! Et mieux encore, il n’y a pas de stationnement dans ces rues. Enfin il allait y avoir un accident inévitablement avec les chauffards...
Signaler RépondreOu cela va deporter les nuisances ?
Signaler RépondreVous pensez que cela va les gêner ?
Signaler RépondreNon messieurs car ces gens la se foutent de nos lois et même si la police fera son travail C est pas vous les élus qui allez prendre leur défense et les soutenir je parle des policiers (((( voyez l affaire traore.)))
Restez bien dans vos commissariats au moins vous serez tranquille....
Une façon "de préparer la piétonnisation "
Signaler Répondresi j’écoute bien cette abruti de chichi...
Lyon sera la première ville entièrement piétonniser pour cause de racaille
la racaille vas se déplacer dans les petites rues de de Lyon
pour faire chier sont monde
et chichi vas piétonisers les petites rues !!
Hum. Dites plutôt qu'ils font exactement pareil que l'équipe précédente. et d'ailleurs ces expérimentations ont laissé un bilan mitigé
Signaler RépondreJe remarque effectivement que les Verts sont toujours dans le repli : des nuisances sonores ils pietonnisent. Des incivilités ils font de la méditation. Des junkies ils veulent la légalisation. Que vaudra la parole de l'autorité publique après ces reculades successives ?
S'ils pensent résoudre ainsi le problème des nuisances, ils se trompent. Le problème ne fera que se déplacer.
Signaler RépondreFaut il être aveugle, ou bien particulièrement roué en politique, pour maquiller un problème de sécurité publique en un enjeu d'écologie ? En n'identifiant pas le problème on ne peut pas apporter la bonne solution
Hier soir, samedi soir, je suis allé récupérer ma nièce dans Lyon centre vers minuit. En l’attendant, j’ai été stupéfait du bruit dans les pub/café/restaurant qui ont tous installé leurs terrasses.... ça chante, ça rigole fort, ça crie. Je plains les riverains. Alors oui on ne peut pas interdire les gens de passer du bon temps mais je ne suis pas certain qu’en interdisant les véhicules à moteur, cela va rendre le centre ville plus vivable le soir en week-end. Au contraire j’ai peur de l’effet inverse...les gens auront les rues pour eux, ça va être danse avec les stars tous les week-end ;)
Signaler RépondreC'est ca !! Les commerçants, qui se plaignent déjà des grands centres commerciaux de banlieues et d'Amazon, ils en pensent quoi ?
Signaler RépondreLes transports en commun c'est pour les loosers
Les électeurs du RN, comme les abstentionnistes, adorent papoter sur LM, on ne les voit pas ailleurs.
Signaler RépondreC'est tout ce que ça prouve.
Il y a les drive-in pour les gens comme vous.
Signaler RépondreCette mesure est bonne en tout contre les chauffards qui assassinent les citoyens honnêtes, s'il les automobilistes étaient plus respectueux des autres, à tout points de vue, cela se passerait mieux en ville.
Ah non j ai voté donc ai le droit de râler
Signaler RépondreImpeccable nous irons dîner dans les restaurants du 6è
Signaler RépondreDonc plus de sortie pour nous au restaurant les vendredis et samedis soirs pas grave l économie est au top
Signaler RépondreJ espère que tous ceux qui se plaignent ont au moins étés voter !! Généralement c est ceux qui la ramène qui reste planquer chez eux les jours d elections.!
Signaler RépondreOui, il faudrait aussi interdire les 2RM pour bien faire les choses, sinon c'est voué à l'échec.
Signaler RépondreLes nuisances ne viennent pas seulement des voitures, et peut-être même pas principalement
Bonne initiative. Mais à Lyon, il faut surtout faire sauter le verrou de Perrache et detourner M6 et M7 d'urgence !
Signaler RépondrePetite question : un maire ne peux pas prendre un arrêté imposant un couvre feu pour les jeunes sans que celui soit immediatement iinterdit par des plus hautes juridictions.
Signaler RépondreDonc la question que je me pose est la suivante,, vu que les rues appartiennent aux domaines publiques et ne sont pas des voires privees, un maire a t il le droit d interdire à tout un chacun de circuler librement..
Et surtout interdire la circulation ne fera que reportet les problemes dans les rues adjacentes.
Perso, je demande a ce que tous les, restaus et bars ferment à 22 heures et ce afin de respecter la tranquillité des habitants qui en ont marre des clents et autres fetards qui gueulent comme des putois quanf ils rentrent chez eux..
C'est bien de déplacer le problème, mais ce n'est pas ça qui va le résoudre....ca va juste se reporter sur les routes aux alentours...
Signaler RépondreSuppose qu il n y a pas de restau dans ces rues.
Signaler RépondreOuf, sauvés, les jeunes vont pouvoir continuer à faire vrombir leurs scoot, moto etc..
Signaler Répondreils sont élus depuis moins d'un mois et ils font déjà plus pour régler le problème des voitures en presqu'ile que l'équipe précédente...
Signaler Répondremaintenant, si vous vous obstinez à ne voir que le verre à moitié vide... on ne peut rien pour vous !
Pus de voitures dans le centre ville les vendredis et samedis soirs !!! Place à la racailles à pied et en scooters débridés !! Et le pire c'est l'adjoint à la sécurité de la ville Mohamed Chichi qui décide ça !!! .. la folie totale des Verts !!.
Signaler RépondreLa meilleure solution c’est d’interdire les lyonnais de rouler avec leurs véhicules.
Signaler RépondreObligation de prendre les transports en commun
Oui Kotarac va dépasser les 5% en 2026.
Signaler RépondreJe sens un frémissement du vote RN, d' après le baromètre infaillible que constituent les commentaires sur LyonMag
Ils pensent vraiment que cela va freiner la délinquance
Signaler Répondrecapitulation générale devant la délinquance, nos parents et grands-parents ont luttés pour la liberté, la notre, mais pas pour vos conneries, lâcheté et vandalisme, tout ça..pour ce résultat? vous seriez bien malin face à ceux qui nous envahirent et martyrisèrent..pauvres débiles...à vomir!!!
Signaler RépondreEt ce n'est que le début.
Signaler RépondreLes khmers verts vont vous pourrir la vie.
Mais vous n'avez que ce que vous méritez.
Les Kmhers verts entre en action !
Signaler RépondreBientôt, partout des champs de rizière, de carotte ou de concombre, en lieu et place des places de stationnement.
Les parking souterrains serviront réservoir pour la pisciculture bio et raisonnée ...
Un monde vert de verdure verdâtre vous tend les mains ...
Vivement 2026 ... les prochaines élections