Ce dimanche matin, LyonMag révélait qu’une jeune femme âgé de 23 ans avait perdu la vie vers 3h30 du matin la nuit dernière, rue de l’Antiquaille, dans le 5e arrondissement de Lyon. La jeune victime a été trainée par la voiture sur plusieurs centaines de mètres comme le montre les traces de sang encore au sol des heures après les faits. Arrivés sur place, les secours n’avaient rien pu faire, la victime qui avait eu un membre arraché était déjà morte.
Pour rappel, le conducteur du véhicule en cause ne s’est pas arrêté après le choc, il a pris la fuite. Néanmoins, peu après, plusieurs personnes se sont présentées dans un commissariat dans le cadre de cette affaire. Le chauffeur présumé aurait ainsi été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police. Selon une source proche du dossier, le chien d'un ami de la jeune femme aurait été percuté par la voiture folle. Le ton serait monté, et le chauffeur de la berline aurait ensuite renversé la victime.
L’enquête, pour le moment ouverte pour homicide volontaire, se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Mise à jour de l’article avec les dernières informations :
Selon les dernières avancées de l'enquête, deux suspects ont été déférés au parquet. Parmi eux, se trouve le conducteur de la voiture mise en cause, qui avait pris la fuite après les faits. Son passager pourrait, lui, être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Une troisième personne initialement placée en garde à vue a été mise hors de cause.
Selon nos informations, ils s’étaient rendus ce dimanche matin au commissariat vers 5h30.
Je me bat d’arrache pieds pour quitter cette ville. Dû mal à m’y faire et je comprends mieux pourquoi de jours en jours
Signaler RépondrePars à droite tout seul, nous on reste à gauche
Signaler RépondreDemande à MLP c'est une spécialiste !
Signaler RépondreEt plus personne ne peut dormir normalement après l'enchaînement du confinement et des semaines de pétarade en pleine nuit. Il est peut être temps d'arrêter la roue libre des pour les pouvoirs publics et rétablir l'ordre? Les fonctionnaires sont en vacances?
Signaler RépondreLa racaille tue.
Signaler RépondreJe suis sans voix.
Signaler Répondrepeut-on avoir les noms de ces tueurs?
Signaler RépondrePaix à son ame...
Signaler RépondreOn a encore de se promener quand on veut et où on veut non ?
Signaler RépondreLyonnais vous êtes responsables de l'insécurité grandissante! Doucet le niais ne fera rien du tout. Il faut se débarrasser de ce gauchiste de malheur. A droite toute !
Signaler RépondreDe tous temps, les sociétés ont préféré la dictature à l'anarchie galopante et il n'y a aucune raison pour que ça change car l'homme est l'homme. Il faut juste être patient jusqu'à ce basculement radical, même si il aura ses abus de pouvoir et ses exécutions arbitraires.
Signaler RépondreAprès deux mois et demi de confinement, deux effets délétères apparaissent :
Signaler Répondre1) Les chiens sont devenus cons et s’attaquent aux joggers,
2) Les cons sont encore plus cons qu’avant et redoublent de violence.
Si ça continue, les honnêtes gens vont devoir sortir armés, comme parfois aux États-Unis...
Que viennent faire les verts et les rouges dans cette histoire ? La bêtise humaine n'a pas de couleur ni d'exclusivité politique et votre commentaire haineux ( bleu s'écrit sans e entre autres) est quasiment une insulte à la mémoire de la victime qui a malheureusement du avoir le temps de voir sa fin arriver...Condoléances à ses proches et aucune compassion pour ses 3 assassins !
Signaler RépondreSe faire lâchement assassiner alors qu'on partait juste promener son chien...
Signaler RépondreMais dans quelle société vit-on ? Reste-t-il un soupçon de bon sens dans la tête de certains ?
Condoléances a la famille, quant au chauffard, qu'il ne revoir jamais la lumière du jour
Un mot du président ou d'un ministre ?si ça avait été un homme politique renversé toute la classe politique se serait émue.
Signaler RépondreLes électeurs sont des pigeons
Je partage totalement !
Signaler RépondreSorry for the victim, I really feel not safe to live in the big city of France, the immigration is everywhere and cause many problems, and the police don't present in time
Signaler RépondrePauvre France, qu'es tu devenue
Signaler Répondretoutes mes pensées vont à la victime. cette fois c'est trop il faut rétablir la peine de mort pour cette sorte d'assassins
Signaler RépondreC’est un meurtre avec préméditation qui va être requalifie en incivilité par le ministre de l’intérieur ?
Signaler RépondreOn attends la réaction de nos élus (sur twitter)
Signaler RépondreMacron a souhaité changer la société (française) je crois qu'il a réussi ! Quelle tristesse pour cette jeune personne qui avait toute la vie devant - elle. Mais pourquoi se trouvait- elle à cette endroit à cette là avec son chien ? Trop tiste. Je me pose une question ? Qui étaient ces gens-là ? Vite des prénoms ! Uniquement des prénoms !
Signaler RépondreÉtonnement on a pas les noms des mis en cause... Cyril, Didier et François ?
Signaler RépondreTout va bien dormez tranquille bonnes gens ... les verts veillent sur vous!
Signaler RépondreRien de grave, les 3 occupants de cette berline de location étaient sans doute de la génération Adama?
Signaler RépondrePeine maximale pour cet assassin sans morale ni code d'honneur.
Signaler RépondreJe confirme c'est un homicide volontaire avec arme, je dirais même double, car le chien est considéré aussi depuis peu comme un être vivant et non plus comme un meuble.
Signaler RépondreFaut vraiment être taré... Tu tue le chien et après parce que tu supporte pas des injures (justifiées) tu tue la propriétaire et avec une voiture en plus, faut vraiment avoir un degré de lâcheté proche de 200%.
Encore un multirecidiviste bien éduqué !
Si j'apprend que cette personne est relâchée après ça, je jure de ne plus jamais voter.
Vous pleurez tous mais vous les premiers à ne pas respecter les limitations de vitesse et à vous rebeller contre les Forces de l'Ordre et à les critiquer alors ne la ramenez pas trop commencez à vous discipliner vous au lieu de crier à l'assassin...
Signaler RépondreDifficile d'intégrer un tel niveau de violence
Signaler RépondreÇa me semble être un mauvais cauchemar alors qu'on parle de mettre nos petits masquounets demain matin
Peut être que cette horrible histoire n'existera plus après minuit, par une sorte de tour de magie
J'ai envie de vomir.... Rip
Signaler RépondreVite la 2em vagues !!! Ou la fin du monde
Signaler RépondreLa nuit à lyon est à mettre dans le calendrier...les sapeurs-pompiers et la police ont fait face à de nombreuses interventions. Coups de couteaux, agressions , feux...une nuit très très agitée
Signaler RépondreFranchement mais quelle honte. C'est affreux. Prison à vie OUI.
Signaler RépondreLyon, quelle ville formidable. Je me demande ce que le Khmer Vert va faire avec tout cela.
Signaler RépondrePour les juges, ce sera un homicide involontaire: un rappel à la loi ou une amende de 135€ et c'est bon.
Signaler RépondreDans l’article l’auteur écris : Homicide volontaire. C’est bien le synonyme de meurtre, donc il devrait prendre cher !
Signaler RépondreIl faut rétablir la peine de mort pour adapter notre arsenal répressif au "nouveau monde"
Signaler RépondreMEURTRE en voiture
Signaler RépondreCe drame semble plus ou moins volontaire, mais combien de drame sont issus d'imbéciles imprudents
Que les accidents de voiture soient ENFIN jugés comme des meurtres involontaires
la violence est partout et aussi dans la police. Ceux qui doivent la juguler et non la propager, nuance.
Signaler RépondreLa violence est partout surtout parce que dans la justice il n'y a plus de condamnation sévère.
Signaler RépondreBeaucoup trop de délinquants sont dehors malgré de multiples condamnations.
Beaucoup trop de remise de peine, et de "liberté surveillé", tout ça jusque parce cela coûte trop cher d'avoir les infrastructures pour garder des gens enfermés.
Je ne suis pas pour mais je commence à me demander si on aurait pas besoin d'un retour de la peine de mort. Il y a quand même plein de situation ou le doute n'est pas permis.
Si l'histoire est vraiment celle raconté, et je pense pas que ce soit très compliqué à établir dans ce cas. Le chauffeur, il ne mérite rien d'autre que la mort.
Mais non, il va se prendre 10 ans, réduit à 5 ans ,et encore si il n'y a pas un psy qui lui trouve des excuses et qui l'envoi en hôpitaux psy plutôt qu'ne prison.
Marre de chercher des excuses aux agresseurs sous prétexte qu'ils ont un passé ou une vie de merde, ou parce qu'ils étaient sous l'emprise de substances diverses. Au contraire, pour moi ce sont mes des circonstances aggravantes.
Nom et prénom de la chance pour la France
Signaler Répondretu me gènes je t'écrase...la violence est partout pas que dans la police ...
Signaler RépondreSi ce n etait que les chauffards. C est toute la société qui agit comme bon lui semble, sans aucun respect pour rien
Signaler RépondreQuelle horreur. On vit dans un monde de fous. Quand ce gouvernement va t ' il créer un ministère des victimes ? on bichonne plus les voyous, et les assassins . Voir le premier déplacement de moretti , il a visité fresne, presque pleure sur les mauvaises conditions de ses protégés les détenus , les pauvres. .. Sans songer aux familles des victimes marquées à vie. ..
Signaler RépondreLa prison n’est pas suffisante pour ces individus. Le nettoyage de nos rues et quartiers doit commencer sérieusement.
Signaler RépondreDepuis le déconfinement, on assiste à un festival de chauffards qui font n'importe quoi sur la route... Quelle horrible mort ! J'espère que justice sera faite pour cet acte odieux !
Signaler Répondre« Le ton est monté et le chauffeur de la berline aurait ensuite renversé la victime. »
Signaler RépondreÇa s’appelle un meurtre?
Quelle Société Immonde ! La Vie N À Plus Aucune Valeur.... Pas de pitié pour cet individu qui a tué 2 êtres, la prison à vie !!!
Signaler Répondrememe prioritaire je traverse jamais sans etre archi sur...
Signaler Répondrele nombre de cons, ecouteurs aux oreille qui traverse au bonhomme vert sans regarder....
on est plus tranquille dans une foret que dans une ville dites civilisée...
Les ouins ouins kers vers et rouge ont-ils tweeter de leur compassion et vont-ils prendre des mesures autre que la fermeture des rues a la circulation ?
Signaler RépondreJe pense par exemple d'exiger du préfet et au DDSP, que les forces de l'ordre soient en patrouilles sur la route 100% de leur temps de travail !!
Et pas 100% dans les commissariats !!!!!
Remettre du "bleue" dans les rues changerai beaucoup de choses et impacterai les comportements.