Le grand orgue ou encore la verrière ont été détruits par les flammes. C’est également le cas du célèbre tableau du peintre lyonnais Hippolyte Flandrin intitulé "Saint Clair guérissant les aveugles" et peint en 1836. L’œuvre était située au-dessus d’une armoire électrique qui a brûlé dans l’incendie de la cathédrale.
Hippolyte Flandrin, tout comme ses frères Auguste et Paul, sont considérés comme des peintres importants du 19e siècle. Ils feront d’ailleurs l’objet d’une exposition au Musée des Beaux-Arts de Lyon en 2021.
L’incendie de la cathédrale de #Nantes a détruit notamment ce tableau "Saint Clair guérissant les aveugles" peint à Rome par Hippolyte Flandrin (1809-1864). Il s’agissait d’une œuvre importante du peintre, l’un des meilleurs élèves d’Ingres. pic.twitter.com/mGYdEKpcy3
— Eden-Lina (@edenlina57) July 19, 2020
Bravo et Merci pour ce joli "Point Godwin" atteint dès la première phrase :-D.
Signaler RépondreEt sinon, pourquoi tu t'arrêtes à 70 ans en arrière ? :-D.. Tu pourrais essayer de remonter à l'Esclavage, à l'inquisition et même à la Préhistoire...
Et puis pourquoi s'arrêter à la France et au Catholicisme ?
Étend donc ton "analyse" au monde entier et à tous les peuples... parce que, pour avoir atteint le point Godwin en une phrase,.. je me demande qui est le "Neandertalien" de l'histoire ;-)
Tiens un génie ! N'écrivez pas sur les Forums LyonMag svp on ne vous comprend pas et ce n'est pas digne de vous.
Signaler RépondreBisous xoxo
Fascisme et chrétiens mains dans la main en 1945 pour aider l’exfiltration de Mr Barbie (Klaus de son prénom) ou Mr Eichmann, ou Skorzeny... Vous vous rappelez ?? ... preuve d’une mémoire sélective ou d’une ignorance crasse néandertalienne qui règne sur les forums de LyonMag. Flandrin était un Grand Homme. Je regrette que cette toile unique ait été perdue.
Signaler RépondreJusqu'à quel niveau peut-on porter en horreur quelque chose dont on se fout?
Signaler RépondreCe n'est pas que la religion catholique que vous haïssez apparemment, mais également la culture, la France, une grande partie de ses habitants, etc... mais surtout vous haissez le "respect" et adorez le "racisme";
Ai-je bon?
Signé: Un non-baptisé et athée
On t'a reconnu Mandrin69
Signaler RépondreIndépendamment de la destruction de cette oeuvre d'art, je vous convie a cliquer sur le lien et prendre connaissance des propos de Michel Onfray.
Signaler RépondreIl considère que nous sommes en train d'assister a la destruction lente mais réelle, de nos racines chretiennes.
Une destruction par faute de fonds pour protéger et restaurer nos édifices, mais aussi par des actes de vandalisme.
Dans les deux cas il s'agît d'une stratégie commune.
Plus globalement, je pense que les fascistes qui veulent nous imposer leur mode de vie et religion, ont tout interet a créer des émeutes en banlieues ou incendié nos édifices religieux que de poser des bombes.
Agir insidieusement, en silence, mais avec détermination.
Voilà ce qui nous attend.
Maintenant vous savez.
https://fr.sputniknews.com/france/202007201044127818-michel-onfray-evoque-une-destruction-des-racines-chretiennes-a-bas-bruit-apres-lincendie-de-la/
Je sais pas vous, mais je m'en fou complètement
Signaler RépondreJe suis baptisé mais porte en horreur la religion catholique