Le Vaudais de 20 ans, aux 14 antécédents judiciaires, a été interpellé en flagrant délit alors qu’il venait d'insulter les policiers en se rebellant lors de son interpellation. Il avait alors demandé de l’aide à un groupe de jeunes pour le libérer. Le mis en cause a également donné un coup de poing dans le nez d’un policier (1 jour d’ITT). Le jeune homme était également en possession de 13 cartouches de calibre 6,35 mm.
Lors de son passage au commissariat, l’homme a alors simulé un malaise pour d’échapper du commissariat, avant de gifler un policier. D’autre part, son domicile a été perquisitionné. Les forces de l’ordre ont retrouvé 37 autres cartouches du même calibre, 95 g de résine de cannabis et une torche-taser. Placé en garde à vue et auditionné, le mis en cause a reconnu avoir outragé les policiers et tenté de s’évader, mais a nié les violences sur ces derniers de même que la rébellion.
Il a été entendu dans le cadre de deux procédures distinctes : l’une pour des faits similaires datant du 30 juin, et la seconde pour la détention des 95 g de résine de cannabis pour laquelle il a déclaré qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Présenté au parquet ce samedi, il a été écroué.
A quand une île...
Signaler RépondreComme la corse ou les habitants participent au respect du vivre ensemble....
Efficacement.
Et puis ça pleure et ça manifeste parce qu'il y a des soi-disant " violences policières "...
Signaler RépondreC'est la chouine, va falloir t y habituer... Il est constant... Le plus efficace est de le laisser parler...
Signaler RépondreMerci, n'hésite surtout pas à développer ton propos pour me montrer ce qu'il y a de faux dedans. A moins que ton esprit soit plus malade que le mien?
Signaler Répondretorche taser ? c'est pas condamnable contrairement à tout le reste !!
Signaler Répondreje viens de te lire ; utiliser de tels raccourcis avec un esprit malade comme le tiens pour l'enrober d'un semblant de cohérence n'est pas donné à tout le monde. Chapeau xav :-).
Signaler RépondreOui c'est vrai, il suffisait d'attendre 24h et il serait rentré chez lui avec son 15 ème antécédent judiciaire.
Signaler RépondreAh ben voilà, 14 antécédents judiciaires, aussi pure d'âme que l'innocent Adama.
Signaler RépondreA quel moment on peut se poser la question des conséquences de tels agissements et du fait que les hommes façonnent leur destin par leurs actes?
S'il s'étouffe dans son malaise au prochain contrôle, les policiers devant une énième apparente fourberie n'appelleront les pompiers que trop tard et on en prend pour 4 ans de manifs d'hypocrites.
C'est vrai ?! Puisque les juges rouges les libèrent , une heure après être traduits devant le tribunal ?
Signaler RépondreAh j 'ai trouvé ! iL avait sûrement un cours de conduite de quad , pour rodeo et ne pouvait pas y arriver en retard !
Excellent !!!!!!!
Signaler RépondreJe suis mort de rires !!!!!;
En quelques mots vous avez réussit a résumer et faire d'une situation dramatique pour notre pays !!
Bravo !
Ils vont sans doute lui proposer une tisane aux herbes d'orties!
Signaler RépondrePourquoi s'est il évadé ? le juge s'en charge t-il pas déjà ?
Signaler Répondreet dans 48 heures ,libre comme l'air, il crachera à nouveau sur un policier de Vaulx en Velin ,avec maintenant le bénédiction du nouveau Ministre de la Justice
Signaler Répondrebin oui ! le pauvre jeune homme , faut lui parler , l'écouter , lui dire que c'est pas bien ce qu'il a fait , et que la prochaine fois il risque une bonne fessée , s'il fait encore des petites bétises comme ça ! .. bref il lui faut une médiation ( béte , naive et écolo ! ) ........ Oui je déconne bien-sur !!! .
Signaler RépondreAmis écolos, voici concrètement le cas d'un jeune qui éprouve le besoin urgent de médiation pour comprendre les violences policières dont il est victime...
Signaler Répondre