La Région Auvergne-Rhône-Alpes a bâti un plan de soutien aux acteurs de la culture de 32 millions d’euros. A travers un appel à projets, intitulé "La Région fête le cinéma", elle souhaite soutenir le cinéma indépendant, avec l’apport notamment d’un million d’euros sur ce projet.
"Les cinémas soutenus s’engageront à mettre en valeur les talents du cinéma en région à travers une programmation spéciale de films tournés, réalisés ou produits en région. Celle-ci devra avoir lieu entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020. Cette programmation sera coordonnée par les quatre réseaux de salles de cinéma (le GRAC, l’ACRIRA, les Ecrans et Plein Champs, en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et d’autres partenaires et acteur culturels régionaux de la filière professionnelle de la diffusion (Mèche courte, Toiles du Doc, Sauve qui peut le court métrage, ou encore les manifestations cinématographiques du territoire et le réseau Festivals Connexion)", indique-t-elle dans un communiqué.
De plus, une subvention forfaitaire exceptionnelle de 1 500 euros sera accordée aux cinémas indépendants pour l’organisation d’animations dans leurs établissements. "Avec Laurent Wauquiez, nous avons souhaité bâtir un grand plan de relance spécifique pour le monde de la culture qui a été durement touché par les conséquences de la crise sanitaire. Nos salles de cinéma ont à ce titre particulièrement souffert. C’est la raison pour laquelle nous sommes déterminés à aider nos cinémas indépendants à travers cet appel à projets qui doit leur permettre de regagner en attractivité et qui participera au rayonnement de la filière régionale", déclare Florence Verney-Carron, vice-présidente de la Région déléguée à la Culture et au Patrimoine.
Qui est ce monsieur Un bienfaiteur qui réparti les richesses t’en Robin des Bois ou un arriviste qui saute sur tout ce qui bouge ( avec nos euros) pour engranger des voix Il pourrait par exemple limiter la fabrication de panneaux à sa gloire ....
Signaler RépondreIl n'y aura pas de second confinement, je n'y crois pas. En revanche, la fermeture des ehpad, des cinémas, des piscines, des gymnases, c'est fort possible.
Signaler RépondreMais les commerces et les restaurant seront ouverts, la population n'est plus prête pour un second confinement et le travail doit reprendre.
Un million d'euros !! c'est de l'argent foutu par les fenétres car dans quelques semaines c'est reparti pour un tour , 2iéme confinement , plus de cinémas , les salles seront alors bien obscures !!!!!! Je ne suis pas catastrophique mais réaliste !!
Signaler Répondre