Ce mardi, devant le magasin du 8e arrondissement de Lyon, 115 avenue Marius Berliet, comme partout en France, L214 organise un "happening". Un camion publicitaire circulera également aux alentours des magasins de la ville pour dénoncer les conditions intensives d'élevage des poulets chez Lidl. "Le camion publicitaire ainsi que les pancartes des manifestants montreront les conditions d'élevage intensives des poulets. Pendant ce temps, des tracts parodiant ceux de Lidl seront distribués pour inviter le public à signer la pétition demandant à Lidl de s'engager", indique l’association dans un communiqué.
Des parodies sont aussi accessibles sur internet. Ils reviennent notamment sur la fameuse publicité "Allô Patron" en la détournant en "On est mal patron", afin de "dénoncer les pratiques que Lidl choisit de soutenir en refusant de s'engager clairement à éradiquer le pire de l'élevage intensif". Le but de cette mobilisation est que Lidl s'engage à tourner le dos "aux pires pratiques d'élevage des poulets et à garantir une part d'élevage en plein air pour ses approvisionnements".
Les bobos sont arrivé jusqu'au 115 av. Marius Berliet...
Signaler RépondreJe vous laisse manger ce que vous voulez, c'est vous qui réagissez ! D'ailleurs, je ne crois pas pouvoir vous changer et je vois qu'on arrive au summum de l'argumentation ! Bientôt l'argument du cri de la carotte ? Allez-y je suis prêt !
Signaler RépondreJ'ai juste une question : comment pouvez-vous rester indifférent à ces images et à ces souffrances ? C'est même pire que de l'indifférence puisque quelque part vous défendez ce mode de vie et d'alimentation. Vive les poireaux !
Et bien faites un effort de compréhension pour comprendre que tout le monde n'a pas forcément envie de sucer des poireaux à chaque repas
Signaler RépondreQuelle belle nation le France , chacun pour soi , mythomane , ignorante ...d'ou son histoire
Signaler RépondreFaites un effort, la compréhension est à la portée de tous, c'est comme l'orthographe !
Signaler Répondrevous etes timbrés aussi
Signaler Répondrecomme la chasse est reconnu d'utilité publique
Signaler Répondrevous faites mal à la tete... vraiment on comprends rien avec vous
pourquoi mener des actions sous fausse bannière alors ?
Signaler Répondrequ'ils changent d'associations pour combattre l 'élevage intensif
car prendre les pires facteurs de la chaine industrielle pour mener un combat idéologique qui est le véganisme et toute la psychologie qui va avec sur la consience et la mort
d'ailleurs posez vous la bonne question !!!!!!!!!!!!!!
ne serais ce pas à cause de çà que les gens ne défendent pas l214 ??
Et banane (je me permets...), en quoi le fait de discréditer l'élevage fait la promotion de la fausse "viande" ? Pourquoi la fausse viande et non pas les légumes, légumineuses, fruits, salades, herbes, fruits secs, etc. ?
Signaler RépondrePourquoi faites-vous une fixette sur la fausse viande ?
Expliquez-moi votre raisonnement, je suis curieux, parce que là c'est un peu simpliste...
A ceux qui prétendent qu'il n'y a pas d'autre solution que l'élevage en batterie et ceux qui s'affichent en critiquant les actions de L214 :
Signaler RépondreSoit vous êtes aveugles et n'avez donc jamais visionné une seule vidéo de cet organisme (car lorsqu'on voit les conditions sanitaires déplorables dans lesquelles les animaux sont engraissés ou abattus, même si, comme certains, on considère que les animaux d'elevage sont des "produits" sans conscience ni capacité de souffrance, et même si on ne pense qu'à son propre plaisir égoïste, les vidéos de L214 coupent littéralement l'appétit et même donnent envie de vomir !)
Soit vous travaillez dans ces élevages ou êtes boucher dans ces abattoirs !
Pour les premiers : faites vous une cure de vidéos et venez en reparler.
Pour les seconds :.... Mauvais Karma!!!
En discréditant l'élevage banane
Signaler RépondreDésolé mais je ne vois pas en quoi L214 fait la promotion de la viande artificielle. Trouvez moi un exemple concret peut-être ?
Signaler Répondresur la probité de L214: il n’y a aucun doute sur le fait que les membres de L214 sont très consciencieux; ils font exactement le job pour lequel ils sont payés: discréditer l’élevage et promouvoir la « viande » artificielle
Signaler RépondreL'abattage rituel est régulièrement évoqué par L214. Celui-ci, comme le gazage des cochons ou d'autres méthodes de mise à mort, est d'une horreur épouvantable et qualifié comme tel.
Signaler RépondreMadame Maréchal, il n'y a aucun rapport entre la souffrance gratuite des animaux pas des éleveurs et le libre choix de la femme de décider de son corps. La femme décide en pleine conscience de mettre fin à la vie de son bébé, c'est son choix et à elle seule.
Signaler RépondreJe ne pense pas que l'on demande aux poulets de vivre en cage...
"Encore pire que ce qu'on trouve actuellement" : je ne sais pas, je ne lis pas l'avenir, mais les recherches actuelles sur l'alimentation sont quand même orientées healthy. L'être humain a tendance a enjoliver le passé et à redouter l'avenir. Attendons de voir, pour l'instant nous n'en savons rien.
Signaler RépondreD'ailleurs, est-ce possible de faire pire que ce que l'on trouve maintenant ? Pas sûr, surtout quand on regarde les produits industriels micro-ondables par exemple...
Ils attaquent avec quoi, des courgettes et des radis?
Signaler RépondreMes daubes ? De quoi parlez-vous ? Regardez la composition des produits industriels qui contiennent de la viande et ceux qui n'en contiennent pas et on en reparle ! Et le nutri score ou scan sur Yuka. Et puis, à titre personnel (puisque tout le monde parle de sa petit personne ici) je n'achète que des produits non transformés, sauf les pâtes, riz, etc.
Signaler RépondreL214 se trompe toujours de véritable cible, pas un mot sur la vrai souffrance animale dans les abattoirs rituels où les moutons sont égorgés "à vif".
Signaler RépondreRelis tes propres comptes ça date de 2017.
Signaler RépondreMaintenant que des industries (financiers) s'y intéressent c'est pas un scoop.
En revanche que des associations vegan soient financés par ce lobby ça démontrent qu'elles acceptent de nous faire consommer encore pire que ce qu'on trouve actuellement.
Mais personne t'oblige à en manger.
Signaler RépondreAlors pourquoi toi veux tu nous obliger a manger tes daubes?
Des rattes (p.terres) et salade, ce soir steak de thon sortis de la mer (pris au port) , après les merdes en ville, non merci
Signaler RépondreQue de la daube , paroles d'anciens cuisiniers lyonnais
Et tout ça date de... 2016...
Signaler RépondreVous avez des infos plus fraîches peut-être ?
Je vais vous dire un scoop : Nestlé (qui détient Herta par exemple) finance aussi la recherche sur la culture de viande sur paille.
C'est vrai qu'ils ont l'air bon ces poulets... Ou comment regarder ailleurs !
Signaler RépondreL214 dessert notre cause : la bonne blague !
Signaler RépondreVous vous pensez utile à la cause peut-être en essayant de jeter le doute sur leur probité ?
Non content de bouffer de la m..... Ils veulent que tout le monde fassent comme eux
Signaler RépondreCe sont les seules explications pour expliquer les 1 140 000€ que L214 a reçu d’Open Philanthropy Project qui finance aussi (comme par hasard) les recherches sur la viandes synthétique.......
Signaler Répondreil se trouve que je suis vegan et non carniste; c’est pourquoi la façon dont L214 dessert notre cause me met en colère
Signaler RépondreDemain poulet. Frites et samedi soir canard à l orange. Et dimanche rôti de porc aux petit légumes....
Signaler RépondreL. 2.1.4. Vous pouvez me souhaiter BONNE
APPÉTIT ET C EST UN MEC DE LA VILLE QUI VOUS LE DIT PAR CONTRE QUE M MANGEZ VOUS... CES JOURS CI J ATTENDS VOS RÉPONSES...
Fibzzz: merci à vous de confirmer que L214 roule pour l’industrie de la « viande » artificielle
Signaler RépondreNon, nous ne sommes pas d'accord ou alors vous souffrez de dissonance cognitive comme beaucoup de carniste (qui aiment les animaux mais participe à leurs souffrances)...
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on est financé en petite partie par des sociétés qui produisent des produits vegan que l'on agit en pensant aux bénéfices de ses dernières... Les comptes de L214 sont d'ailleurs publics et la transparence est de mise chez eux. Renseignez-vous : la documentation sur internet est plutôt complète à ce sujet.
L'action de L214 est reconnu d'utilité publique et à aucun moment ne promeut une marque ou un produit en particulier, contrairement au lobby industriel qui lui ne jure que par Bayer/Monsanto/j'en passe et des meilleurs...
Moi je vais monter un business de burger vegan et je dis d'avance merci !
Signaler RépondreD'ailleurs je prévois de leur offrir 3 % de mes ventes ! (marché actuellement de 140 milliards de USD dans le monde !)
Miam miam !
nous sommes d’accord: L214 n’a aucun souci des animaux, la seule chose qui les motive, c’est le cours de l’action de leurs commanditaires
Signaler RépondreAllez donc voir le rayon boucherie d'un Lidl !
Signaler RépondreMais on peut manger autre chose pour les protéines et du poulet de temps en temps comme avant , ce genre d'élevage sont souvent pour approvisionner la mal bouche et leur chaîne de restauration , sur 8 milliards de terriens très peu mange de la viande tout les jours , c'est un usage d'économie néo libérale
Signaler RépondreOn mange pas les bébés???
Signaler Répondrevous mangez de la viande industrielle ou pas ? là est la question
Signaler RépondreEt vous, respectez la vie des êtres HUMAINS dans le ventre de leur mère et après "on en reparle", comme vous dites.
Signaler RépondreOn défendra les bestioles par la suite.
c'est sûr que faire souffrir les animaux c'est un truc de prolos et paysans. Apres on vient chialer que les paysans sont mal aimés, les pauvres petits paysans... Qu'ils commencent déjà par respecter les animaux et après on en reparle, ce n'est pas parce qu’un animal est destiné a être abattu qu'il faut en plus le faire souffrir.
Signaler RépondreIl suffit d'élever les poulets en plein air, la france est un pay quasi vide, il y a bien assez de place pour faire du poulet élevé en plein air et mangeant normalement.
Signaler RépondreIl n'est pas normal de faire manger des antibiotiques en permanence et de les élever en cages, c'est de la pure barbarie.
Cette association a elle des vidéos sur les conditions d'abattage ou d'exploitations sanitaires de différends sites
Signaler RépondreVous qu'avez vous ? hormis une critique déviante et pour la plupart politisée hors on parle de sanitaire rien que du sanitaire
sinon apportez vos preuves inattaquables de qui est impliqué dérierre L214
Effectivement, ils font du lobbying, avec un budget ridicule par rapport au budget lobbying de l'ensemble de l'industrie agroalimentaire. Et ils ont un financement qui provient en partie par des sponsors de la nouvelle industrie vegan. En quoi est-ce un problème ? Vaut-il mieux être financé par Monsanto ?
Signaler RépondreMême s'il faut bien nourrir tt le monde, il est possible de respecter ces pauvres animaux maltraités. La cruauté la maltraitance sont à bannir, non aux élevages intensifs lamentable s. Comment faisait on auparavant ! Un peu trop facile de dire "on peut pas faire autrement" Vaut mieux consommer moins de viande et manger de la qualité !
Signaler RépondreHeureusement qu'ils sont là, au moins pour que les gens prennent conscience de ce qu 'il se passe réellement dans ces usines à viande. Je mange de la viande, je ne suis pas un Vegan, mais au moins un peu de respect pour ses animaux qui ne méritent pas de souffrir inutilement. On peut faire de l élevage (même intensif) avec un peu d' humanité !
Signaler RépondreBah SI en fait : 70% de la surface agricole mondiale est utilisé pour la production de nourriture pour les animaux d'élevage. Utiliser une petite partie de cette surface pour nourrir directement les humains est tout à fait possible, et serait même plus efficace, moins polluant et meilleur pour la santé que ce que propose l'industrie agroalimentaire actuelle. Encore faut-il vouloir ce changement et renoncer à la viande, dispensable à l'alimentation humaines.
Signaler RépondreL214, lobbyistes en soutien de la « viande » artificielle, promue par ses sponsors industriels
Signaler RépondreLes intégristes de L214 vont faire plaisir aux bobos et autres khmers verts.
Signaler RépondreIl faut nourir 7,5 milliards de personnes. Si L214 a des solutions intelligents, plutôt de s'offusquer, ca serai plus intelligent ..
Signaler RépondreOui l'élevage en batterie est immonde. Mais est-ce possible de nourrir autant d'humains avec des poulets fermiers élevés en plein air. Bah NON
bravo L214 pour vos actions et faire bouger les choses , Faire du profit aux détriments de la santé des gens et d'exploiter des animaux dans des conditions de survie sanitaire déplorable . Toujours attendre que ce soit une association de défense animal qui dénonce les disfonctionnements , que font les vétos , les contrôleurs sanitaires ? de qui dépendent ils ? Sont ils des fonctionnaires ?
Signaler Répondre