Ce sont au total une vingtaine d'élus, pour la grande majorité vainqueurs entrant pour la première fois en fonction de maire, qui se retrouvent pour bâtir "un réseau d'alliances de villes pour le climat et la justice sociale" en France.
Et forcément, Bruno Bernard, nouveau président de la Métropole de Lyon, participe avec un statut particulier : celui de dirigeant d'une super-collectivité. "Après avoir beaucoup échangé depuis des semaines entre élus écologistes, nous sommes heureux de rencontrer des maires de gauche de grandes villes pour faire avancer la transition écologique et peser sur les politiques nationales et européennes", déclare ce mardi matin celui qui avait marqué son territoire dimanche dans le JDD en souhaitant exclure Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris, de la rencontre à Tours. Celle qui a grandi à la Duchère sera pourtant présente ce mardi. Tout comme le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, qui s'était allié entre les deux tours avec les Verts.
Plusieurs sujets seront abordés au cours de la journée : pesticides en ville, hébergement d'urgence, modes doux, alimentation, 5G. Mais en coulisses se tramerait évidemment quelque chose pour préparer les prochaines échéances électorales. Il y a les régionales bien sûr en 2021. Mais Bruno Bernard, qui s'occupait à la direction nationale d'Europe Ecologie Les Verts des élections, est davantage tourné vers 2022 et la présidentielle. Un scrutin pour lequel le Villeurbannais pousserait pour une candidature de Yannick Jadot.
Ils pouvaient pas faire ça par visioconférence non? Comme des milliers de salariés le font maintenant.
Signaler RépondreHotel, restos, bagnoles pour y aller, et après ça donne des leçons au peuple.
Ecolos? Tu parles, bande de charlots va!!!!
Pour résumer, les actions des écologistes depuis leur élection:
Signaler Répondre- Ecriture inclusive.
- Voyage à Tours pour voir leurs potes.
- Augmentation de leur salaire de 1000 euros par mois.
C'est fait:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Et ça c'est du poulet? :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/108960/lyon-les-elu-e-s-de-la-majorite-adoptent-l-ecriture-inclusive
T’habites a combien de kilomètres de Tours Lol
Signaler RépondreC’est un déplacement pour faire rayonner Lyon dans la Tourraine ou c’est une réunion de travail EELV-PS-LFI-Autres? En tout cas, ces pratiques ne redorent pas le blason de la politique...Et pour Lyon et la Métropole, vous prévoyez quoi comme actions concrètes pour répondre aux préoccupations des habitants? (économie, emploi, sécurité,...)
Signaler RépondreTours --- Lyon c'est juste 84h de vélo selon google maps :
Signaler RépondreSamedi matin nos chers tous nouveaux élus devraient être de retour à Lyon pour le plus grand bonheur de leurs administrés !....
C'est bien pour ça qu'EELV est à mettre dans le même panier que le RN, LREM, LR, PS, LFI, et toute la clique.
Signaler RépondreFaut pas vous étonner que personne ne vote plus et que vous êtes obligé d'attendre une épidémie pour pouvoir arriver au pouvoir.
Bon ben sinon bien le bonjour à Tours hein et si tu les croise à la buvette ou à la piscine de l’hôtel, tu leur dira qu'il se passe des trucs à Lyon, même s'ils s'en cognent.
Qu'ils s'occupent déjà de réussir leurs mandats actuels avant de penser à la suite...
Signaler RépondreTout est résumé, l'histoire des 80 dernières années
Signaler Répondrey a pas assez de problème dans les villes !!!
Signaler Répondrepour déjà penser à la Présidentielle.Hallucinant !!!!
Pas contre vous.... mais on attend que vous nous garantissiez la sécurité dans cette belle ville tout de suite. Oubliez l’écologie et occupez vous de la sécurité ... on sera avec vous!!!
Signaler RépondreC'est évident que les autres n'y pensent pas une seule seconde
Signaler RépondreLes verts s’ennuient déjà qu’ils pensent a 2022? Est ce que la gestion municipale et métropolitaine les intéressent? Ou est l intérêt des lyonnaises et des lyonnais dans ce rassemblement à Tours?
Signaler RépondreBof des ex-crabes remplacés par des nouveaux crabes.
Signaler RépondreA peine élus ils pensent déjà à 2022... la grande classe!
La poignées de pigeons qui ont voté pour eux apprécieront.
Désolé mais à Lyon il y a une gamine de 23ans qui s'est faite assassinée (pas d'autre mot), traînée sur 800m par une bagnole.
Signaler RépondreDonc désolé les écolos mais les présidentielles de 2022 si vous voulez, on s'en cogne un peu beaucoup.
Mais toi tu prends des trucs chelou donc ça compte pas...
Signaler RépondreLes Verts sont de gauche
Signaler RépondreC’est un leurre !!!
Je vous invite lecteurs du forum Lyon Mag à voir la vie en Vert comme ici à Tours.
Signaler RépondreC'est tellement plus agréable et appaisant.
A demain.
C'est parce que je baisse les yeux et dis merci quand on m'écrase mon chien. La seul façon de survivre à Lyon
Signaler RépondreOh, et ils ne t'ont pas cassés les mains ou les doigts, je vois que tu peux écrire.
Signaler RépondreEt tu as toujours mal ? Parce que moi ça va mieux depuis que je vois la vie ne vert.
Bien sûr, une belle farce pour tous les ex crabes élus lyonnais, pseudos LR-LREM-PS mis à la porte des mairies, centrale et d'arrondissements.
Signaler RépondreOuais c'est pas faux ! je savais que j'allais regretter mon choix mais pas au bout d'un mois c'est tôt !
Signaler RépondreUne farce
Signaler RépondreEn fait , les Maires Verts s'organisent pour ouvrir un Grand stand de Pastèques au prochain Marché de l'Agriculture à Paris !! chut ! c'est secret !!!
Signaler Répondre"Nous sommes heureux de rencontrer des maires de gauche des grandes villes" ! Quel aveu. Pour les "écolos" donc, leur doctrine n'est compatible qu'avec la gauche. Quel aveuglement, particulièrement à l'égard d'une famille politique en faillite totale... C'est infiniment triste que l'on puisse croire que Lyon a dit "allez les verts". Croire, car sans le scrutin majoritaire ces guignols ne représenteraient pas plus que leur courant, foncièrement minoritaire. Beurk
Signaler RépondreElection présidentielle de 2022 ?
Signaler RépondreDonc ce voyage est un tour pour voir...
"Mais Bruno Bernard, ...est davantage tourné vers 2022 et la présidentielle"
Signaler RépondreEt sinon, Lyon en 2020 ça l’intéresse quand même rassurez nous?
Vous êtes mauvaise langue, ils ont mis en place l'écriture inclusive, ils peuvent pas tout faire d'un coup!
Signaler RépondreEst-ce qu'il y aura aussi Alternatiba, le groupuscule proche d'EELV, avec leurs amis du clan Traore?
Signaler Répondrehttps://rmc.bfmtv.com/emission/pourquoi-un-collectif-pour-le-climat-s-associe-a-la-marche-en-memoire-d-adama-traore-1950264.html
On a élu des gens pour préparer la campagne présidentiel... et sinon les sujets urgents qui concernent vraiment le quotidien des français on en parle quand? (allez cadeau il y a quand même le mode doux qui nous concerne).
Signaler RépondreAttention sur la route à ne pas se faire "renverser" et se faire traîner 800m par inadvertance du conducteur
Signaler RépondreLyon-Tour en vélo aller-retour, ils ont de la chance nos élus, il fait grand soleil et pas de pluie annoncée.
Signaler RépondreIl ne peut pas y avoir confinement obligatoire et éternel à partir de ce weekend là et dans cette zone là ?
Signaler RépondreÇa pourrait nous éviter de sombrer trop vite !
Les verts bouteille vont se réunir pour se taper du rouge au repas et rien d autres
Signaler RépondreVous comptez sur les politiques pour vous défendre dans la rue ? Je compte sur mes c...les et mon couteau
Signaler Répondredes bouffons ,qui vont ce gaver ,j 'aimerais revoir leurs patrimoines après leurs passage aux pouvoirs ,de même pour Gégé à l'heure actuelle , car certains de sont entourage ont bien profité du systeme pour s'en mettre pleins les poches
Signaler Répondreet puis fichez le camp !!
Signaler RépondrePendant qu'il fait le beau à Tours, nous on se fait massacrer à Lyon
Signaler RépondreLeurs électeurs vont apprécier : les élus sont sur le dossier urgent des présidentielles ... Les problèmes de la metropole passeront après.... Perso ça me va, au moins pendant ce temps, ils ne font rien de nuisible pour Lyon, et pour les présidentielles ils plafonneront à 5% car se seront tous tirés dans les pattes pour avoir le poste ... Ils sont magiques !!!
Signaler RépondreC'est loin d'aller à Tours à vélo
Signaler Répondre