De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Pourquoi parler de religion paix à son âme
Signaler RépondreExactement bien dit
Signaler RépondreC'est pas mal votre réflexion !...... elle était au mauvais endroit ????, si je vous suis .... pourquoi a t'elle touché le chien ????, ? être"massacrée par des branleurs qui ne se sont pas rendu compte qu'il traîné sous la voiture un corps ???? mais ... pourquoi était elle aux mauvais endroit et moment ?????????????
Signaler RépondreVous êtes tous des abrutis (ies) ,racistes et anti-racistes .
Signaler RépondrePlus il y aura des gens comme vous, plus il y aura de la merde en france.
La plupart d'entre vous remonte à la colonisation, mais n'oubliez pas que celle-ci a toujours existé depuis que l'homme est sur terre.
Seulement ,dès qu'un humain faisait une faute ,il était banni du clan et banni du clan était la mort assurée sans toutefois la donner....
Les prisons françaises c la fête du slip faisons les bosser tig nettoyage des plages rivieres rues forets rénovation d lieux publics et autres il y a tant a faire pour les occuper ça leur évite de cogiter ça leur apprend a se bouger a se lever a se servir de leur mains peut etre d revelations pour eux pour leur vie future a apprendre quelque chose et ça rends service a la société on va pas les brutalisés pour qu ils le fassent un refus retour cellule plus de télé deux refus plus de musique trois refus plus de cantinage etc plus de parloir mais un jour ils seront a nouveau libre et le mal tjr la est plus profond tout c jeunes ou pas g l impression qu ils n ont plus de reves d ambitions de but de motivation et de fierté a gagner ton pain avec ta sueur qui te rends fier d accomplir quelque chose aidons notre prochain si tu donnes tu recois simplicité humilité une bonne partie de foot ou autre qui crée d rires de la joie complicité et entraide d valeurs a retrouver pour une bonne partie de nos jeunes aidons les mamis papis a traverser la route au lieu de voler leur sac ce monde c politique ce systeme capitalisme nous fait croire que rouler en mercedes et avoir le dernier telephone ou la derniere tele etc .. c ça le bonheur c leur piege argent tjr argent au lieu de rouler en golf ou autre a n importe quelle heure de la nuit sans permis ou pas defoncer ou pas pourquoi ? Reste avec les tiens joue et rigole avec.. reve avec eux et construit de beaux projet ...mince g refais le monde bonne nuit a tous peace and love je crois en l etre humain ....
Signaler RépondreVous pouvez tous avoir de la colère. Mais axelle n'est plus..oui il y a des criminelles et justice sera faite mais plus jamais nous pourrons revoir le sourire de cette jeune fille. Condoléances à sa famille
Signaler RépondreLa majorité des harkis étaient musulmans, donc tu ne peux pas faire des harkis et des musulmans deux groupes "distinguables" pas leurs religions...
Signaler RépondreArrêtez de commenter n’importe quoi c’est pas la première fois et ça sera pas la dernière fois c’est un monde devenu fou depuis des décennies que dieu ai son âme et que les parents tiennent le coup et vos commentaires pourquoi comment,etc on s’en fou
Signaler RépondreLa France entière se mobilise pour cette jeune femme et sa famille !!
Signaler RépondreEn cliquant sur le lien, vous vous rendrez compte a quel point des Français se mobilisent et sortent du silence.
Les médias se taisent sur ce crime.
Pourquoi ?
Parce que Axelle Dorier est blanche et qu'elle a été tuée par des barbares avec des prénoms arabe ??
Qu'il n'est pas de bon ton de hurler sa douleur, sa tristesse, sa haine quand on est blanc ????
Mais où va t-on là ????
https://francais.rt.com/france/77074-apres-drame-lyon-internautes-reclament-justice-axelle-nom-suspects
:,( Mamma Mia... la pauvre... elle a apparemment morflé sévère... Si cette chose à confirmer qui viendrait du monde des légistes est vraie! (attention ça devient très très gore là, c'est totalement totalement interdit aux proches!) bras gauche arraché au niveau de la clavicule...nombreuses fractures ouvertes (plusieurs os très très fortement endommagés par le frottement direct avec le bitume...813m...) [...] Observations & signes cliniques d’une souffrance neurale extrême [...] Nombreux éclatement d'organes internes et externes œil, rein, rate, poumon, etc. (y a presque tout en fait là) [...] C'est vraiment horrible, horrible, de voir marqué "morte sous 1min" (sur un "trajet" de 17 secondes environ...) j'aurais clairement "préféré" l'indication "morte sur le coup" c'est pas pareil... mais vraiment pas pareil du tout... :'( Pour révolter des légistes à ce point et que cela semble être très traumatisant même pour eux c'est quand même hyper-chaud... Faut mieux pas continuer et vite viiite classer l'affaire! Axelle ne souffre plus maintenant paix à son âme mais je vous dis pas la souffrance des proches et pour très longtemps à mon avis et même pour de très nombreuses personnes qui ne l'ont jamais connue. Même des TIC aguerries auraient chialé comme des madeleines! Il faut rapidement très rapidement régler le problème "racaille" par des moyens à la hauteur du problème, c'est-à-dire militaire. Neutralisation sans sommation comme avec les terroristes car on est clairement voir un peu plus avec cette histoire, sur des comportements de hyper-violences et de terreurs envers la population civile.
Signaler RépondreÉcœurant
Signaler RépondreSauf de l'ouest, merci de votre analyse sensée et constructive.
Signaler Répondre"accident de la route"... bravo, il fallait oser aller jusque là dans l'ignominie, le déni et la lâcheté. Peu en étaient capable voici quelque temps. Seraient-ils donc si nombreux aujourd'hui ?
Signaler RépondreFranchement je suis écoeuré par cette minorité de merde qui salissent notre religion , notre culture, nos racines....
Signaler RépondreJe suis dégoûté de cette racaille de merde qui se prennent pour des gros bras alors qu'ils ferment leurs gueules quand ils sont dans un autre pays.
Ce n'est pas parce que l'histoire à était dégueulasse par le passé que nous devons reproduire de nouveau ou bien de détruire un pays qui a donné une chance a nos parents et c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui...
Si un jour le vent tourne je ne serai pas étonné de payer le prix fort pour des merdeux qui ont salis notre image.
Hélas,
Signaler RépondreDans le concours des meilleurs peuples en génocide, tout le monde est perdant qu'elle que soit la couleur de peau ou l'ethnie !
L'Histoire se découvre surtout en dehors des bancs de l'école par des recherches personnelles...!
Donc en gros si je comprends votre logique le français a droit de faire tous délits meurtres viol etc il est chez lui et quand c est des gens issus de l immigration ils doivent rentrer chez eux sinon vous botter à tous les autres le cul je pense qu aucune personne peu importe l ethnie la couleur de peau ou même la religion ne vous laisserez lui botter le cul sans résistance enfin je pense alors juste modérez vos propos je suis conscient qu on ne peut pas aimer tout le monde mais ne pensez pas que la violence résolve quelque chose elle engendre juste la violence
Signaler RépondreArretez d'être raciste .certes il y a de mauvais étrangers mais il ya bcp de bons étrangers comme ceux qui se sont sacrifiés en continuant à vous servir pendant le confinement. Alors chut!
Signaler RépondreJe n'ai jamais entendu autant de haine dans la bouche de descendants de l'ancienne colonie Indochinoise. C'est descendants qui ont une histoire de la colonisation toute aussi tragique que les colonies Africaine... Criminalité ou délinquance de descendants d'Asie du sud-est, jamais entendu parler... Mes amis ou connaissances Asiatique travaillent, paient des impôts et respectent les lois de la République Française... Bizarre comme comportement malgré une mémoire entachée...
Signaler RépondrePour ce qui est de la libération de la France pendant la deuxième guerre mondiale, les chiffres parle d'eux même. Je vous en laisse juge.
De 1940 à 1945, 217600 soldats dont 55 000 soldats algériens, tunisiens, marocains et ouest-africains sont morts dans les batailles de Tunisie, d’Italie et sur le sol métropolitain.
Et je ne parlerai pas des raisons pour lesquelles une colonisation à eu lieu au Maghreb... Piraterie Barbaresques cela vous parle ?
A la lecture de cet article un mot me vient à la bouche : PRAVDA
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreTrès surpris par toute cette haine.
Mais je comprends votre colère du a cette jeunesse laisser à l'abandon. Certains s'en sortent et réussissent très bien et d'autres baissent les bras.
Je suis petit fils de tirailleurs Marocains. Mon grand grand-père a combattu au côté de la l'armée Française. Il a été traité comme un animal avec un numéro tatoué sur le bras.
Il a toujours été fière du drapeau Français.
Pour moi c'est un exemple! Il faut être toujours droit et juste.
On peut tous vivre ensemble et se respecter.
Ces jeunes on besoins d'aide et de repères.
Faut les prendre en mains leurs apprendre un job. Leurres montrer le bon chemin car les parents sont dépassés pour certains.
C'est vraiment dommage car parmi ces jeunes il y a des pépites. Mais si tu l'as laissé dans le noir elle brillera jamais.
Je reviens sur cette jeune femme reversée par une voiture.
Bon courage à ces proches et essayez de remonter cette épreuve très difficile la vie continue soyez fort.
On n’a pas les noms, juste les prénoms
Signaler RépondreSi seulement un politique pouvait lire ton commentaire .... mais surtout .... le COMPRENDRE et AGIR dans ce sens !
Signaler RépondreIl faut que tu fermes ta grande bouche arrete de trouver des excuses pense un peu à la victime et ses proches
Signaler RépondreMentalité lyonnaise..... Quels commentaires.....
Signaler RépondreÇa confirme bien que la mentalité lyonnaise vole très très bas......
Signaler RépondreLa violence ne résout rien elle apaise peut être je ne sais pas l instinct protecteur d un père je dirai oui mais retourner cette violence contre une partie de la population ne mettrais que de l huile sur le feu c est pour tout le monde pareil la justice est là aussi si un homme tue ou maltraite viole etc alors C est cette personne qui doit être condamné pas tout une communauté pointé du doigt
Signaler RépondreLe papa est conducteur de bus au dépôt de perrache paix à son âme à cette petite innocente
Signaler RépondreC'est faux. Mais bon, c'est toujours sympa de se prendre des leçons par des cm2
Signaler RépondreLa justice fera son travail, si c’est pour parler en pensant se faire entendre c’est inutile. C’est triste pour tout le monde une jeune femme est morte, des jeunes ont pris la fuite par peur de se faire massacrer par 30 personnes alcoolisé et sous l’effet de la drogue qui a mon avis ont dû détruire les véhicules pour essayer de régler des comptes par leur propres moyens en attendant l’arrivée de la police. A un moment donné on parle de ces lâches qui se sont mit à 30 face à 4 jeunes femmes puis 2 jeunes hommes. Elle était au mauvais endroit moment au mauvais moment, c’est un triste toutes condoléances à toutes sa famille.
Signaler RépondreRéfléchissez avant de parler, bien sûr qu’il n’en sortira pas indemne Que se soit physiquement et mentalement mais sa ne l’a ramènera pas à la vie les haineux.
Ignorance quand tu nous tiens... Amalgame et confusion entre un accident de la route aussi stupide qu'il soit et l'agression d'un homme qui faisait son job tout simplement ! Paix à son âme à cette chère jeune fille qui n'a pas eu le temps de vivre malheureusement... Et courage à sa famille. Mais ATTENTION l'ignorance et la haine... C'est un cocktail explosif !!!
Signaler RépondreEt pour "celui qui traîne sur 800 m", c'est quel prénom ?
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille j'espère que les peines prononcées seront à la hauteur du crime
Signaler RépondreLe problème est que tant que nous avons pas une loi ferme avec suspension a vie du permis (pas de sursis et allonger les durées de peine) sur les personnes dangereuses en voiture ça continuera malheureusement. Aujourd'hui à Aubervilliers une fille de 6 ans est décédée car renversée par une voiture sur un passage piéton qui roulait à vive allure.
Signaler RépondreLes écolos ce qu'il ya de bien c'est quand ils donnent leur avis sur n'importe quoi, on ne comprend plus rien à la question censée être étudiée.C'est clair comme du jus de boudin
Signaler RépondreOk je vais prendre des cours d'histoire, mais que si tu prends des cours de Français.
Signaler RépondreFaudrait m'expliquer cette phrase ''assiste ton frère qu'il soit opprimé ou oppresseur''. Merci. En gros si ton frère est opprimé tu dois lui venir en aide pour prendre sa défense, dans le cas contraire s'il est oppresseur tu dois intervenir pour l'empêcher d'oppresser les autres.
Signaler RépondreHorrible pour cette jeune femme, pour sa famille, pour les proches, pour les personnes qui ont vécu ça sur place.
Signaler RépondreDes vies brisées, gâchées à tout jamais.
Blanc jaune noire cafe au lait, en fait rien a foutre, dans des cas comme ça ou celui du chauffeur et bien d'autres, il faut que tout ces gens payent bien plus chèrs les crimes qu'ils commetent et à minima finissent leurs vies à pourrir dans une cellule sans aucun moyen d'en sortir mais vraiment. Et surtout pas de peine de mort qui les soulageraient à la finale, non il faut que toute leurs vies ils se disent mais pourquoi j'ai fait ça ? Je regrette ... et bien regrette autant que tu veux ta monstruosité ta conduit la ou tu es c'est a dire en cellule à moisir comme un sale cafard.
Si je comprends bien on se fait traiter de nazis par les assassins de ces divers compatriotes.
Signaler RépondrePour info : l'armée d'Afrique, constituée par Weygand comptait 100 000 hommes dans lesquels les musulmans n'étaient qu'une minorité. Ils étaient beaucoup beaucoup moins nombreux, en proportion, que les harkis qui se sont loyalement battus à nos côtés contre la barbarie des attentats odieux dont s'inspirent les actuels assassins qui nous traitement maintenant de nazis.
Pour info, l'armée d'Afrique, avec sa forte majorité de pied-noirs, a héroïquement combattu les nazis.
Merci l'Ami.
Signaler RépondreMais pourquoi un pseudo aussi long?
Bisounours aurait suffi
Faudrait m'expliquer cette phrase ''assiste ton frère qu'il soit opprimé ou oppresseur''. Merci.
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec ton pseudo et ta grammaire tu peux nous donner des cours d'histoire
Signaler RépondreTu peux aussi reprendre les cours de grammaire ... T as encore des « faiblesses »... Courage à toi !
Signaler RépondreOn n'a pas besoin de nom , les lois , FDO et institutions sont impunément outragés par une minable vermines de toutes origines qui refuse les valeurs démocratiques du pays , Quant à la meilleure justice , est celle qu'on applique soit même quelque soit les risques encourus pour nous Corses ,protéger nos proches est un devoir cela est inscrit dans nos gènes comme le sont nos valeurs et notre courage. Salute ,
Signaler RépondreSì t'aime pas les "blanc" qu'est-ce que tu fais ici c'est absurde
Signaler RépondreTout à fait d accord.
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois que je remarque cela dans les commentaires.
Il me semble toutefois que ce sont souvent les mêmes personnes avec différents pseudos. Il ne faut pas hésiter à signaler.
On peut échanger, avoir des points de vue différent tout en restant courtois.
Moi, je persite à dire qu 'il s'agit de meurtriers.
Bande d ignorants la couleur de peau n'as rien avoir avec ce drame.
Signaler RépondreSi vous ete si malin reprenez des cours d histoire l'homme blanc as fais le plus de génocide dans ce monde!!!!!!
Alors arrêtez les blagues.
Aujourd'hui à Toulouse un homme qui voulait porter secours à une jeune fille s'est fait lyncher par un groupe de "jeunes"... Bombe au poivre et poignard, quelle belle jeunesse ! Qu'elle retourne au bled... Ah non, pas de boulot, pas de CAF, pas d'hôpitaux, rien là-bas, c'est vrai
Signaler RépondreSa serait ma fille je me chargerait de leurs faire passer le goût du pain
Signaler RépondrePourvu qu'on se réveille à temps...
Signaler RépondrePayer le prix fort? Avec quoi? Insolvables, nourris aux ailes sociales et divers alloc que nous avons payé par le fruit de notre travail.
Signaler RépondreEn plus ils nous pourrissent la vie et crachent sur notre modèle de société.....
Nous sommes tombés bien bas pour tolérer tout cela.