De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Super maintenant en plus il faut se taper 5 ans de maire écolo qui veut imposer l'écriture inclusive, on est mal barré
Signaler RépondreEntièrement d'accord !! Merci d'avoir résumer aussi ma pensée. Le jour viendra où justice sera faite pour les victimes de viol, d'harcèlement, de terrorisme, pour nos militaires et nos amis !
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord ..que de la racaille
Signaler RépondreOui très bonne question. Ces 2 assassins et leurs familles doivent payer le prix fort
Signaler RépondreJe demande un peu de dignité pour cette famille endeuillée ! Ça ne ramènera nullement cette personne
Signaler RépondreLe problème est ailleurs
L'ignorance, doublée d'arrogance mêlé à L'impunité, la haine et la bêtise et vous avez en résultante ces barbares qui tabassent a mort un chauffeurs de bus ou renversent a mort une jeune fille !
Il y a des pays où vous prenez la vie en retour vous devez donnez une vie !
Mais pour cela il faut changer les lois !
Bonne question !! Et tous les acteurs bobos ils sont où ??
Signaler RépondreC'est vrai qu'on baisse la tête. Pour les raisons suivantes:
Signaler RépondreVous êtes tellement courageux que vous sevissez en bandes, préférant vous attaquer aux faibles.....
Vous êtes souvent armés, votre arsenal allant du couteau à la Kalash.....
Vous êtes soutenus ( pour l'instant) par la justice laxiste de ce pays.
Alors nous continuons à baisser la tête, vous laissant pourrir la vie des citoyens.
Profitez bien du laxisme ambiant, car comme l'on dit "la roue tourne" et un jour viendra où l'on vous botera le cul tellement fort que vous n'aurez pas besoin de bateau ou d'avion pour rejoindre le bled que vous n'auriez jamais dû quitter.
Bonne soirée.
Eh bah non ! Justement, les origines importent, car il faut regarder la réalité en face afin de trouver des solutions républicaines. Sinon on continuera à appliquer les mêmes recettes progressistes Bisounours qui ne changeront rien
Signaler RépondrePetite délinquance ??? On parle de la mort d'une femme. Votre discours est écœurant. Er non on aime pas les nazis mais on n'écrase pas les jeunes allemands pour cela. Vous avez vraiment une sale mentalité pour trouver normal deux racailles qui écrasent volontairement une jeune femme
Signaler RépondreBonsoir, sincères condoléances à la famille d'Axelle. S.O.S. Racisme, les indigènes et assimilés " traorien", vont ils organiser une marche noire, en mémoire de la victime, vu que le blanc leur donne des boutons. Ou lancer une cagnotte en ligne pour ces deux crapules.
Signaler RépondreOh hé doucement avec le pinard
Signaler RépondreDans quelle monde ont vie que la peine de mort soit voter mais nonont tué ont Viol ont les met en prison 6 mois et il ressort que le gouvernement remette la peine de mort elle avait la vie devant elle très triste
Signaler RépondrePudeur, respect, retenue, compassion... Vous n'avez donc rien retenu depuis...
Signaler RépondreVous êtes foutrement pitoyable...
Signaler RépondreCommentaire ironique:
Signaler RépondreYoucef, Mohamed: c'est pas moi, c'est Louis.....
Quand j'habitais Grenoble on avait droit à ces "incivilités" tous les jours... On a même eu les émeutes quartier Mistral il y un an, avec les "jeunes des quartiers" qui se cachaient dans la cour intérieure après avoir caillassé les flics... Mon rêve c'est les para à chaque coin de rue
Signaler RépondreYoucef, Mohamed, encore et encore....
Signaler RépondreC'est le début d'une histoire sans fin......
Qui a tué le chauffeur de bus ? Qui a tué Axelle ? Qui a tiré sur le pompier ? Toujours les mêmes ! Maintenant venez me dire que ce n'est pas vrai !
Signaler RépondrePeu importe les origines, il y a une victime et un criminel, je suis écœuré de lire ts ces commentaires surtout sans avoir participé à la scène, que justice soit faite et que le conducteur assume ses actes, il a ôté la vie. Sincères condoléances à la famille
Signaler Répondre« Assiste ton frère qu il soit oppresseur ou opprimé »
Signaler RépondreMes condoléances aux proches de cette jeune femme. Et aux chauffards et aux rédacteurs de commentaires haineux, puissiez vous trouvez un peu de paix.
Et toi tu as dû prendre la dose pour osé parler comme tu le fais pauvre tâche
Signaler RépondreAmoureux des fruits je commence à avoir une indigestion de melons avariés tueur. Apres Perpignan, Lyon... Qu'ils soient français n'a plus d'importance leur évolution c'est arrêté à leur origine et non pas au lieu où ils sont nés. Ces gens là prennent notre gentillesse pour de la faiblesse, on va se réveiller et ça cavaler dans tous les sens.
Signaler RépondreQui cherche trouve.
Regarder bien à chaque fois qu’il y a des fais divers des drames et encore et encore c’est toujours les mêmes, ce n’est plus une histoire d’un courant politique. Nous devons trouver des solutions à cela ! Rapidement
Signaler RépondreLe problème en France est devenu l'insécurité permanente. Que fait le gouvernement afin d'endiguer ce phénomène ? Malheureusement on a octroyé trop de liberté et de laisser faire. Trop de personnes circulent librement et ne respectent aucunes lois, d'ailleurs quel est leur but au quotidien ? Voler? Vandaliser? Se battre? Se servir de la haine pour tuer? La police n'est même plus maître de quoi que ce soit à part dans le domaine des manifestations c'est bien triste d'en arriver là.
Signaler RépondreBaisser les yeux, rester pacifiste et malheureusement notre seul espoir pour éviter tout problème, voilà ce qu'il reste de la France.
Qui a libéré qui ? C'est à pleurer de rire. Ou de désespoir. Si vous croyez vraiment ce que vous dites, il faut enquêter sur la source de votre endoctrinement. Un tel révisionnisme est dangereux au plus haut point. Si vous savez que vous diffusez des fausses informations, alors c'est tout aussi grave.
Signaler RépondreQuand je lis ce genre de propos, je ne peux que constater que vous rejetez le vivre-ensemble, que vous cultivez le racisme, la haine, que vous donnez toute légitimité à ceux qui s'opposent à vous. C'est un état de fait.
Quelle tristesse que de devoir vivre dans un pays que l'on rejette, que l'on déteste ! Quelle souffrance que de devoir côtoyer au quotidien tous ces français que l'on méprise ! Vie misérable que celle de la victime piégée chez son bourreau...
C'est vraiment dommage que vous n'ayez aucun moyen de partir vivre votre existence pleinement ailleurs, totalement épanouie. À quoi bon vivre ainsi ??
Dans ce faits divers sordide et immonde il y a 2 personnes qui ont eu un comportement haineux ! Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous faites partie du problème.
Signaler RépondreÇa aurait du être ta femme au moins tu ferais moins le malin
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de parler de la couleur de peau quand une interpellation policière se termine tragiquement ? Donc vous décidez quand on parle des origines éthniques, couleurs de peaux, etc... et quand on en parle pas ? Quelle hypocrisie !
Signaler RépondreC'est ça le fachisme. Il est là le vrai danger. Et l'Histoire vous jugera. Nos enfants peut être pas, nos petits enfants probablement.
Aujourd'hui vous avez la complicité médiatique pour abreuver la collectivité de vos mots vidés de sens, de vos points Godwin. La guerre des mots vous la gagnerez. Mais vous serez jugés pour les maux après les mots.
Non mais c'est une blague ?! Pas besoin d'être sous stupéfiant ou autre pour camper devant une voiture pour défendre une cause et essayer d'empêcher quelqu'un de fuir. Ça s'appelle du courage et ça manque cruellement. En revanche à force d'être sous stupéfiants on en vient à avoir le QI d'une huître pour foncer sur quelqu'un et tenir de tels propos !
Signaler RépondreLa bêtise dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreEt dire que c'est jeunes dont vous parlez sont nourris par notre pays peux importe nos racines ils méritent de vraiment galéré ils n'ont pas été éduquer tout simplement .
Signaler RépondreComment peut-on faire un tel commentaire , je me demande si vous n'êtes pas sous substances , le crime est si immonde que tenir de tels propos et salir encore la mémoire de cette fille qui a vécu un véritable calvaire , il ne faut pas être équilibré dans sa tête pour venir encore en rajouter une couche , garder votre avis s'il vous plait ! épargnez-nous votre bêtise !
Signaler RépondreJe comprends mieux maintenant pourquoi nos élus qui sont omniprésents sur twitter font silence radio tout d'un coup.
Signaler RépondreJe garde la tête te haute quand je marche !
Signaler RépondreEspace un peu plus tes commentaires, le troll d'extreme gauche, 1mn entre 2 coms, ça va finir par se voir.
Signaler Répondre"Déposé le 21/07/2020 à 19h48 Signaler
Par François le francais"
Non, tout simplement croire qu'avec un être humain lui barrant la route, le chauffeur n'aurait pas forcé le passage... Peut être. Pourquoi tout de suite dire qu'elle était sous l'emprise de substance ? Et quand bien même, ça change rien au fait que le type n'avait pas à la percuter.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille et aux proches...
Signaler RépondreMorte après avoir été trainée sur 800m... et il y a des avocats qui vont se presser pour défendre cette pourriture, cette ordure.
Signaler RépondreC incroyable tout les haineux mais bon ç le seul endroit où vous pouvez vous exprimer parceque dans la rue la plupart des haineux nazis baissé la tête et marche droit son ouvrir leur gueule... Alors profitez évacuer votre haine... grincheux !!! Toute mes condoléances a la famille
Signaler RépondreElle devait sûrement être sous stupéfiants pour croire un tout petit instant résisté face à une voiture... SVP ne faite pas les super heros dans la vie... on aurait pue rester sur une petite pate cassé...
Signaler RépondreOuch le parallèle pourri. .. Aimer les nazis ? Non. Mais les allemands oui.
Signaler RépondreIl y a eu un temps où l'Allemagne était nazie mais déjà de une : tous les allemands n'étaient pas des nazis. Il y a même eu des résistants allemands.
De deux : un allemand d'aujourd'hui n'a rien à voir avec un nazi de 39. Il est objectivement autant responsable que toi de ce qui s'est passé pendant la guerre.
Peut être qu'il y a des rancœurs chez les survivants de la guerre (yen a quand même plus des masses) mais franchement j'ai jamais entendu quelqu'un de ma génération dire qu'il détestait les allemands à cause du nazisme. Même si eux aussi ont violé, tué, massacré et que cette histoire c'est celle de nos grands parents et arrières grands parents.
La, faudrait que tu fasses un parallèle pour voir ce qui cloche.
Sinon, j'adore Berlin moi ????.
Ho!!! mais les gens, vous savez lire, 800 mètres..... Que dire de plus, voyez la distance de souffrance, et personne s'en ai aperçu, soyez sérieux, je le redis 800, se rendre compte qu'il y à un problème est u'e evidence. Paix à son âme
Signaler RépondreHo!!! mais les gens, vous savez lire, 800 mètres..... Que dire de plus, voyez la distance de souffrance, et personne s'en ai aperçu, soyez sérieux, je le redis 800, se rendre compte qu'il y à un problème est u'e evidence. Paix à son âme
Signaler RépondrePeine de mort, pas d argent à dépenser, ils ont tué ils payent. Rétablir Cayenne. Arrêtons de chercher le pourquoi du comment, les faits sont là, ils ont tué gratuitement, comme s ils jouaient avec la vie des autres. Et ce n'est pas fini, laissons faire et de tels actes vont se multiplier. Il est facile de vérifier si le conducteur est e'et règle ou pas, arrêtons de nous prendre pour des naïfs, que justice soit faite et rapidement comme la mort qu ils ont occasionnée,,
Signaler RépondreOn attends maintenant la chanson et les manifestations de soutien à la famille avec les stars du show-business.....
Signaler RépondreN'hésitez pas monter un comité de soutien à ces jeunes honteusement salis par la presse et une cagnotte en ligne pour les aider à payer leurs avocats.
Signaler RépondreEt sinon, une pensée pour cette jeune femme et ses parents? Ah.. non?...
Je pense qu'il faut arrêter ces propos d'arabes, nazis... il faut peut être passer à autre chose. Oui Il y a eu de mauvais comportements, mais arrêtez de parler de vos parents, grands parents, chaque siècle il y a eu des malheurs, et je pense qu'il faut avancer.
Signaler RépondreToi le donneur de leçon tu verses dans les leçons de morale tu ferais mieux de te taire défenseur de la racaille ....
Signaler RépondreLa tristesse ne doit pas occulter la colère, sinon ce sera pire encore.
Signaler RépondreEn lisant tous vos commentaires, j en arrive a la conclusion que la bêtise humaine n a absolument aucune limite.....elle peut trainer une jeune femme sur 800 m ou encore tenir des propos tellement stupides dans un sens ou dans l autre fondé sur la haine....une jeune Femme est MORTE...paix a son âme et bcp de courage à sa famille...le reste dans l immédiat me semble secondaire, vs ne croyez pas ?
Signaler Répondre