De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Vous nous intoxiquez avec vos questions sur les noms , prénoms des mises en cause , vôtre but est de faire ressortir une communauté , c'est petit , mesquin et nous ne tombons pas dans vôtre idéalisme ,sachez le !
Signaler RépondreArrête de croire que la France t'appartient, tu devrais te calmer mon gars et d'arrêter de croire que tu es le meilleur, tu vaux pas mieux qu'eux, vous êtes un haineux.
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de raisonné. Merci.
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de raisonné. Merci.
Signaler Répondre"Comme d'habitude, ce n'est ni jean-Paul ou un Pierre" Vous êtes de mauvaise foi, vous êtes le profil type du manipulateur pervers narcissique, on n'est pas tous aussi bébête que vous le croyez, on a juste simplement pitié pour vous
Signaler RépondreCette jeunesse est souvent issue de l'imigration c'est surement vrai mais il ne faut pas oublier ce que la france a fait à nos grand parent et arrière grand parent. Vous les français de souche vous aimez les nazi? Non bah nous c'est à peu prêt la même chose et quant à ceux qui en ont marre des arabe et des noirs vous étiez bien content quand on vous a liberé des allemands après tous ce que vous nous avez fait ( vol de terre, viol, meurtre et j'en passe) j'hestime que cette petite déliquance n'est rien à coter .
Signaler RépondreRoôoo pauvre biquet il a eu peur et à paniqué parce qu'il n'avait pas le permis !!!! S'il ne l'avait plus c'est qu'il a déjà commis un paquet d'infractions. Et ce genre de pour....ture aurait probablement eu la même réaction. On n'a va pas l'excuser non plus !
Signaler Répondre"Encore une belle réussite sociale" et toi tu crois être une belle réussite sociale, c'est un comble!
Signaler Répondre"La France est au bord d'une guerre civile" c'est dans ta tête qu'il y a une guerre civile, vos commentaires prouvent que votre cœur est noirci par la haine de l'autre. Je plains ton entourage.
Signaler RépondreLe parquet n'arrive pas à savoir s'il a son permis ou pas : on comprend mieux la situation dans laquelle on est, et pourquoi les racailles vivent dans une telle impunité.
Signaler RépondreLes violeurs en France s'appellent Paul pierre Jacques François....
Signaler Répondre"Ce n'est pas du rascisme, c'est un fait" parce ce que c'est un fait, tu crois que la France t'appartient, cette jeunesse d'enfants immigrés sont aussi français que toi. Tu crois que tu es le seul à être ému, attristé en lisant cette article. Tu te sens fort avec ton commentaire à la mords-moi le nœud. Manipulateur que tu es, tout est calculé dans vos commentaires pervers, votre objectif à pour un seul but, diviser et répandre la haine derrière un clavier, quel courage.
Signaler RépondreVous avez réussi à publier les prénoms.
Signaler RépondreVous avez de la chance.
En général, les médias passent ces prénoms sous silence.
Il ne faut plus se poser de questions sur l’origine familiale, culturelle ou sociale de ces délinquants. Tout simplement rétablir la peine de mort pour ces chiens fous. Enfin il faut oser prendre le taureau par les cornes sans se poser de question peu importe l’origine la couleur de peau, la religion,... tu joues, tu paies
Signaler Répondre"Electrice EELV"
Signaler Répondre=> tout est dit
On s'en fout de leurs prénoms, ne pas oublier qu'ils sont français comme nous, c'est ça le drame.
Signaler RépondreUne pensée pour la famille, ses amis...
"Espèces protégées" t'es une honte! Jouer avec les mots derrière un clavier, tu te sens courageux?
Signaler RépondreL intérêt est de mettre en évidence que beaucoup de faits divers, de violence, d irrespect, d aggression et tout ce que vous voulez, proviennent très souvent de la jeunesse française issue de l immigration. Ce n est pas du racisme. C est un fait ! Vous ne pouvez le nier, ou bien vous faites partie du problème !!
Signaler RépondreEt c'est bien là le drame.
Signaler RépondreCes faits se multiplient car les auteurs ne risquent rien en France.
En continuant comme ça, en cachant la vérité, c'est vous qui excitez les passions. Faites attention, que par votre mépris de la vérité, vous ne fassiez qu'attiser une colère légitime et ne provoquer une révolte.
Signaler RépondreLa France est au bord de la guerre civile et vous en êtes aussi la cause.
T en sais des choses toi oooh illustre annyme
Signaler RépondreLamentable de tels agissements mais cest parce que nous sommes dirigés par des laches qui minimisent tout et tous ces délinquants savent qu ils sont soutenus par le silence et l incompetence des gens qui gravitent dans notre soit disant justice
Signaler RépondreQue cette jeune fille repose en paix dans un monde moins pourri que le nôtre actuellement
Courage aux parents et sa famille que Dieu les aident à surmonter cette cruelle epreuve
va faire un tour dans les prisons jean gauche ça va t'ouvrir les yeux
Signaler RépondreYoucef et Mohamed se promènent en ville et font pas exprès de trainer une pauvre femme sous leur capot sous 800 m. Encore un bel exemple de réussite sociale.
Signaler RépondreAlors pour tous ces blablas, parler pour parler allons y, tout d'abord respect à cette famille endeuillée et paix pour axelle, pour le reste concernant les viols et meurtres d'enfants se sont bien des Paul, Jacques, Pierre et compagnie, les crimes les plus odieux se sont eux qui les font, trop facile de se voiler la face, dites tout si vous voulez dénoncer, pas seulement ce qui fait jubiler des pauvres ignorants
Signaler RépondreUne jeune fille de 23 ans percutée puis traînée par une voiture sur 800 mètres. Mon Dieu, aide ses parents à sortir de ce cauchemar d'une violence inouïe. Messieurs les juges, rendez une vraie justice, pas celle des excuses, mais celle des faits. RIP
Signaler RépondreC est un accident ?????
Signaler RépondreOu un meurtre????
Étiez vous sur place?
La vérité c est que vous etes antisémite !!! Voilà tout !
Pauvre Axelle tu ne méritait pas la mort à 23 ans. Condoléances à sa famille. Et pour une fois que justice soit faite.
Signaler RépondreLa surprise est qu'ils soient donnés car bien souvent lorsque l'on ne précise pas qu'il s'agit de Jean, Marie ou Pierre le public suspecte "automatiquement" qu'il s'agit de couvrir un prénom "étranger"
Signaler RépondreJe suis effarée par le contenu racistes des échanges et ne comprends vraiment pas as comment un journal laissent publierce genre de commentaire sans intervenir.
Signaler RépondreCrime honteux et ignoble
Signaler RépondreC'est un meurtre avec préméditation, ni plus ni moins, seule la peine de mort serait une sentence appropriée, mais notre pays préfère mettre en prison les policiers qui font leur travail plutôt que de s'attaquer aux réalités
Oui, les prénoms et noms des auteurs sont nécessaires, ils doivent assumer leurs actes, car en l'occurrence il s'agit de la vérité, et la montée de la violance en toute impunité notamment à Lyon est intolérable
J'ai beaucoup de peine pour la famille de cette jeune fille sauvagement assassinée.
Quel intérêt de ne pas les citer les faits rien que les faits
Signaler Répondrela justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Signaler RépondreJ ai beau relire je comprend pas bien (mieux) l histoire... j suis pas prof de francais mais si une redaction etait ecrite comme ca j y fouterai une sale note..
la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Signaler RépondreJ ai beau relire je comprend pas bien votre explication....
Quelle tristesse pour Axelle et sa famille. Sincères condoléances. Je suis très émue.
Signaler RépondreJ'espère que la condamnation sera exemplaire pour une fois.
On marche sur la tête.
La version qui décrit les racailles Youcef et Mohamed comme des victimes est tout bonnement abominable d'indécence.
Signaler RépondreQuand la réalité de la vie te revient dans la gueule.
Signaler RépondreDire que les écolos font copain copain avec le gang traoré.... vous prenez un chemin glissant qu'il faudra assumer un jour !
Toutes mes pensées aux proches de la victime, c est bien triste.
Signaler RépondreQuand a la justice, on ne doit pas s attendre a grand chose, elle visera une catégorie de gens classés en " espèce protégé ".....
Merci d'avoir communiqué les prénoms Youcef et Mohamed. Le prénom Youssef est d'origine hébraïque et signifie « dieu ajoutera ». Mohamed est dérivé du prénom arabe Muhammad. Il se traduit par "comblé d'éloge" ou "digne de louanges". Enfin, Axelle signifie en hébreu "père de la paix"... Et pour terminer, le chien s'appelait-il pas Civil War par hasard?
Signaler Répondre'comme d'habitude'.
Signaler RépondreVous avez donc les noms et prénoms de tous les délinquants routiers ?
Communiquez vos infos svp, on les attend.
Ben ouais mais comme d'habitude ce n'est ni un jean Paul ni un pierre.
Signaler RépondreMoi je dis pas de chance pour cette pauvre fille, paix à son âme et courage à sa famille
Pourquoi on citerai alors le nom des victimes de violences policières.
Signaler RépondreAvez vous peur que la vérité soit su : que les racailles viennent tous de la même région du globe et qu il va falloir agir un jour et que les contrôles au faciès sont justifiés tout comme on contrôle plus des jeunes quand on fait des test d'alcoolémie
C'est vous la facho, vous et evotre obscurantisme ! C'est de nier la réalité qui provoque cette division...
Signaler RépondreLe droit à l'information, vous connaissez ?
Signaler RépondreT as raison demande à Gerg qu il fasse un tweet... C'est "insupportable"
Signaler RépondreHey mémère calme ta joie et retourne a l'école !!
Signaler RépondreD'une ce ne sont pas les noms mais les prénoms de tes potes qui sont mentionnés.
Tes potes barbares et criminels.
En quoi ça te dérange que leurs prénoms soient cités ??
Aurait tu peur, que les gens crédules se rendent compte d'une réalité ??
Tu est juste bonne a être utilisée par ces barbares, comme une souillon.
Tu ferait mieux de te ressaisir quand il est encore temps, avec cette réalité en face.
J'adresse toutes mes condoléances aux parents, a la famille et aux proches de cette pauvre jeune femme.
C'est au contraire la source du problème.
Signaler RépondrePfff, il n'y a rien de raciste à vouloir connaître les prénoms... C'est malheureusement toujours le même constat, une fois de plus. Ce n'est pas Jean-Edouard ou Jean-Baptiste qui a commis ce crime... Ouvrez les yeux, allez à la rencontre de ces mêmes jeunes la nuit, vous vous rendrez compte par vous-même... Mais à mon avis, vous êtes bien à l'abri dans votre petit cocoon avec vos Bisounours...
Signaler RépondreL'intérêt est de mettre des gens comme vous issus de la grande bienpensance devant les résultats de leur cancer de la pensée qui fait que la France sombre peu à peu vers la guerre civile.
Signaler RépondreLes fachos c'est vous!
Prison à vie demandée pour tous
Signaler Répondre