De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Une longue et douloureuse descente aux enfers de notre société ... Incroyable patience du peuple français qui découvre avec horreur chaque jours de nouveaux faits-divers de plus en plus sordide. La barbarie de cet acte odieux et impardonnable sera il puni à sa juste valeur ? Permettez moi d’en douter. L’avenir s’assombrit.
Signaler RépondreAvec des si on peut refaire le monde, seul les faits comptes et leurs auteurs. Donc merci d’arrêter votre spéculation de pseudo-humaniste 2.0
Signaler RépondreVous, vous êtes une inconsciente et une hypocrite qui aiment sa politique à la sauce vichyssoise.
Signaler RépondreRAF : envoyez-moi ces losers à l'île Kerguelen.
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de communiquer les noms des délinquants si ce n'est d'exciter les fascistes qui commentent ignoblement sur ce forum ?
Signaler RépondreCe drame serait-il moins grave si les délinquants s'étaient appelés Jean, Paul ou Pierre ?
Ce crime abominable doit être condamné fermement avec la peine que ces chauffards méritent. Et ce quelque soit les origines des mis en cause.
Signaler RépondreMais ça t'avance à quoi de connaître les prénoms ? À généraliser ? À faire ta propagande raciste ?
oh les intello !
Signaler RépondreIl aurait eu encore son permis cette merde aurait pas paniqué et ne l'aurait pas écrasé
Hé oui...a l'insu de son plein gré..lol
Signaler RépondreEffectivement on nous cache les noms dans la grande majorité des cas, quand on ne les change pas.....force est de constater que ce que l'on appelle les minorités (qui ne le sont plus) causent les 90% des méfaits. La France, terre d'accueil, n'en peut plus.
Signaler RépondreLe conducteur ne savait peut-être pas que sont permis était annulé ... Il ne s'est déjà pas rendu compte qu'il a traîné sa pauvre victime sur 800 m ... Il reste à connaître le résultat des analyses toxicologiques, mais là encore, s'il s'avère positif, savait-il qu'il avait consommé des substances illicites ?
Signaler RépondreMerci d’avoir donné les noms. Justice doit être rendu, et il va falloir trouver des solutions pour empêcher ces ‘’ chances pour la france’’ de récidiver
Signaler RépondreIl y a déjà une avancée qui est peu habituelle : les prénoms, de la victime mais également des mis en cause. L'information de l'annulation du permis de la personne qui aurait écrasé la victime est également importante.
Signaler RépondreFaut laisser faire la justice avant d'avoir une interprétation prématurée , l'instruction va éclaircir le déroulement de cette affaire avec les fautes qui incombe a chacun .
Signaler Répondre