De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Paix à Axelle,
Signaler Répondrequ'ils soient punis, vraiment ,vraiment,vraiment
honte à notre pays, on nous ennuis quand on est à 56 kms au lieu de 50 , on dirait qu'on a tué quelqu un ,
revoir tout ça, l'importance des faits
et les punitions
Ras-le-bol il faut que ça cesse
Signaler RépondreIl semblerait qu'il n'y ait pas d'interactions entre les fichiers de la police municipale, la police nationale et la gendarmerie. Seuls certains d'entre eux ont accès aux fichiers des détenteurs de permis de conduire.
Signaler RépondreCar il y a sans doute une procédure judiciaire en cours sur cette histoire de permis. En effet, la Gofl qui a servi pour ce crime, ne lui appartient pas. En plus, c'est sans doute le propriétaire qui lui a ordonné de se rendre en pensant qu'il ne serait pas impliqué/inquiétè pour avoir juste prêté sa caisse. Manque de bol, il sera sans doute considéré complice, car il était censé s'assurer avant de prêter sa Golf de la validité effective du permis du conduire de l'emprunteur. Pire si c'est prouvé qu'il était au courant. La voiture sera sans doute saisie définitivement et offerte à la BAC. Quand au (ex)propriétaire de la Golf, cela sera probablement suivant l’épaisseur de son casier judiciaire...L’assassin d'Axelle même avec un casier vierge risque 30ans de prison ferme et il sortira donc à 51ans il aura perdu une très grande partie de sa vie en liberté à comparer de la victime on sera toujours pas sur la loi du talion en vigueur il me semble dans les quartiers.
Signaler RépondreParce qu'il faut avoir un permis pour traîner un corps ?
Signaler Répondreça laisse sous-entendre (avec les exagérations d'usage des contributeurs de lyonmag) qu'avec permis, c'est rappel à la loi, sans permis, on sanctionne !
En quoi c'est difficile pour la police de savoir si le gars a un permis valide ou pas ??? Je ne comprends pas !
Signaler RépondreActuellement dans le ciel, nous avons une comète appelée "Neowise"
Signaler Répondre("nouveau-sage" d'une manière francisée) .
Et donc, sans pouvoir pour l'instant établir un lien quelconque, nous aurons
"de nouveau" et dans quelques temps... Un commissariat au plan.
Déjà, "au plan" au singulier, à remplacer de toute urgence par "auX planS" au pluriel!
A moins que l'on parle d'une géométrie plane... Car en effet, il faudra de nombreux, voir de
très très nombreux plans pour arriver à une société idéale.
Un long chemin certes, mais j’espère bien avant le prochain repassage de la comète Neowise,
soit dans 6800 ans!
Au pire et suivant le casting, on retiendra tout juste un "commissariat au plan
sur la comète" :) Avant d'embrayer sur une guerre civile et autres catastrophes inévitables sinon :(
En fait, je me vois bien haut-commissaire au plan pour faire mon possible, déjà sauver ce qui peut être sauvé.
Je pense en premier à l'écologie, car le compte à rebours est clairement affolant! Ainsi, faut mieux pas actuellement espérer passer l'an 2050 sereinement, déjà pour ce modèle de société l'atteindre...
Enfin pour terminer sur une note d'éternelle sagesse, ou de totale incohérence [...] Non décidément... et d'une manière imagée... J'anticipe qu'ils choisiront "un eunuque pour faire haut-commissaire au Plan Q" [...] Oui et donc malheureusement, on n’est pas sorti de l’auberge (ou du bois pour les Québécois), mais vraiment pas...
Malheureusement ils n'ont pas utilisé l'outil à haute pression de couleur jaune et de confection allemande qu'ils avaient promis
Signaler RépondreD'accord avec vous, mais que penser des corbeaux et des grenouilles autours des arbres qui répètent en boucle croa croa?
Signaler RépondreLe problème en France ce n'est pas le racisme ou l'extrême droite. Ce sont les arbres et les noix.
Signaler RépondreTu veux qu'on te fasse un dessin ou pas? Et la gendarme cartonnée à 130km/h? Et le chauffeur de bus lynché par 4 chances pour la France? Paix à leur âme je ne le souviens pas de leur nom.
Signaler RépondreUne chose est sûre la justice sera faite. Dans les tribunaux ou ailleurs. Ces raclures foncrionnent avec la loi du talion alors elle sera utilisée contre eux. La peur doit changer de camp.
Ce sont toujours les mêmes. Il suffit d'aller dans les tribunaux et dans les prisons pour voir la catégorie d'individus qui pose le plus de problèmes dans notre société.
Signaler RépondreParler de racisme ne sert à rien? Se voiler la face encore moins.
Si la « justice était appliquée », le jeune au permis annulé n’aurait peut-être pas dû être derrière le volant ...
Signaler RépondreLe problème en France, c'est qu'il y a d'un côté une grosse délinquance, des cas sociaux, des assistés impunis, une nouvelle génération violente et inconsciente qui vient paisiblement et de l'autre côté des abrutis de racistes en face qui piaillent toute la journée, qui mélangent tout et n'importe quoi, font des raccourcis, qui se croient supérieurs aux autres sur des critères raciaux et/ou culturels et qui ne font que mettre de l'huile sur le feu...
Signaler RépondreLe tout, geré par des politiques incompétents qui ne pensent qu'à leurs propres elections...
Vu comme ça, la situation est partie pour perdurer et s'aggraver.
Le changement commencent par soi-même, à chacun de faire un effort.
PS: Cela ne sert à rien de venir avec des théories racistes à la con. La justice doit être appliquée, point finale. Tout le reste est vain.
Impossible. La guillotine numérique veille. Ils sont très tatillons chez Lyonmag.
Signaler RépondreVous avez oublié un r à face.
Signaler RépondrePetit bémole un chien c'est un être vivant également.
Signaler RépondreC'est très compliqué de savoir s'il a le permis ou pas. La vérité est ailleurs.
Signaler Répondretu portes bien ton pseudo
Signaler RépondreQuel raccourci? ça fait 30 ans que c'est pareil.
On se fait emmerder dans la rue, agresser, tuer.
Regardez les célébrations de la coupe du monde, que des "jeunes" qui fêtent ça dignement en fracassant des vitrines.
attentats perpétrés par dizaines par des personnes issues de l'immigration
rappeurs qui n'arretent pas de marteler qu'ils baisent la France
mais selon vous il n' y a pas de problème et je fais des raccourcis.
on verra quand vous serez touchés de plus près
Hommage a axelle et que justice ce face !!!
Signaler Répondreecrasé un chien c est ignoble !!!
un etre vivant c est impardonnable .........
l'experience le pousse a des raccourcis ! vous seriez pas socialiste?
Signaler Répondrepour parler de chasseur j'en suis sur !
ca vous fait peur....
Un livre majeur pour mieux comprendre = le travail de 1000 pages de l,universitaire américain Steven pinker " la part d,ange en nous "
Signaler RépondreRemarquable le meilleur livre sur la violence écrit depuis 10 ans
Vous ne comprenez pas et en même temps c est vous qui faites des raccourcis ridicules.....
Signaler RépondreBref la dialectique des vieux socialistes des années 80 qui a amené la France a être un dépotoir au bord de l explosion sociale .
Mais vous ne comprenez parce que vous ne comprendrez jamais rien
je n'arrive jamais à comprendre comment vous arrivez à passer d'un fait divers à la guerre civile en quelques lignes de commentaire...
Signaler Répondrequand un chasseur abat son voisin ou quand un chauffard écrase un piéton je ne me mets pas à hurler "peine de mort !!!" contre tous les chasseurs et tous les automobilistes...
qu'est-ce qui vous pousse à ces raccourcis ?
C'est celui qui dit qui est !
Signaler RépondreL'antiracisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX°. A. Finkielkraut.
Signaler RépondreQue cette vermine soit mis dans des grottes a vie!
Signaler RépondreRien ne va plus dans ce pays , on protège trop les personnes qui ne servent à rien!
Faut réagir... sévir....
Chacun devrait avoir le mérite de ces actes!
Bonjour, je pense que votre commentaire vous convient et c'est ce que vous en déduisez. Je pense différemment, des personnes que je connais vont partir de Lyon. Car trop de vermine. Avec une petite fille de deux ans ils ne peuvent pas sortir. Des crachats partout, une polulation qui insulte, pensent qu'ils sont en bande et bien plus fort que les autres. Arrêtez de dire que c'est la différence qui nous dérange. J'ai eu des copains et copines de couleurs. On ne faisait même pas attention à ça. Car ils vivaient comme nous. Qu'ils fassent le ramadan chez eux, qu'ils soient croyant, mais n'emerdez personne. Alors arrêtez avec votre différence. Si vous faites ça chez eux, vous êtes guillotiné sur le champ. Bien sur, pourquoi ne pas faire chez les autres ce que l'on ne peut pas faire chez nous. Esseyez qu'une fois d' aller dans leur pays. Vendez juste un peu d'herbe ou piquez quelque chose. On vous coupe la main de suite. Alors respectons le pays qui nous accueil. Même si ils sont nés en France, les origines ne se retirent pas de leur veine. Le sang qu'ils font couler en France doit être puni à vie. Car chez eux ils ne seraient plus en vie. Inadmissible de penser comme vous. Si un jour vous perdez un proche, peut être que vous penserez différemment. Je ne le souhaite à personne que l'on retire des vies gratuitement. Ou alors vous êtes comme eux avec la même mentalité. Je m'arrête la, car je pense que je pourrais dire des choses qui ne sont pas belles à entendre. Bonne journée.
Signaler RépondreIl raconte de la merde. En France tout le monde a le droit d'aller à l'école, l'obligation même. Combien de plans banlieues? Combien de milliards d'aides ont inondé les quartiers? Et ils trouvent encore le moyen de se plaindre "on nous a parqués blabla" c'est faux, le tournant c'est quand, la demande étant tellement forte pour des logements en banlieue, on a choisi le critère de la famille nombreuse. Les immigrés faisant bien plus d'enfants ils ont raflé tous les logements. Et les français d'origine ont quitté ces lieux en raison des habitudes des immigrés incompatibles avec la vie en communauté dans un pays occidental.
Signaler RépondreAucune pitié pour ces gens. Tous comme les politiques ils ont voulu nous diviser en 2 camps. Les autorités ont choisi le leur. Moi le mien. Rien à faire de la paix sociale. Si le retour à la normale doit passer par la guerre civile et bien soit.
Ohhh oui les années o0 avaient leur lot mais rien a voir avec cette maudite racaille qui foisonne dans toute la France . Mon Dieu si on pouvait tout écrire...qu il pourrisse en prison...les 20 prochaines années...mes condoléances à cette famille paix à l âme de cette pauvre femme .
Signaler RépondreOui parait même qu'un pompier à presque vomi sur le corps et que des policiers ont interrompu leurs services pour consulter le service de soutien psychologique opérationnel. Ces scènes pénibles relèvent plus d'un champ de bataille évidemment. Quand on voit dans les articles de presse qu'elle a été "trainé" sur 800~1km on à tendance à pas penser que c'était sous la voiture, et qu'une Golf ce n'est pas forcément bien haut au niveau du bas de caisse. Bref, si le modérateur laisse ce genre de contenu, c'est en soi que ce dernier à bien compris qu'il ne s'agit pas là d'une "incivilité". Donc merci à lui ou elle et paix éternelle à Axelle.
Signaler RépondreBonjour à tous le monde
Signaler RépondreIl est surtout question d'un être humain qui a perdu la vie dans des circonstances criminels...
Aucunes circonstances dans cette situation ne peux excusé ce drame, sa s'est un fait !
Évidemment ces personnages sonts un danger d'une façon générale pour les autres.
En revanche respecter la mémoire de cette femme et ne cherchez pas à vous en servir pour alimenter vos apprioris.
Son décès et surtout les circonstances vont bouleversé la famille et tout l'entourage de cette femme.
Une pensé pour la famille les ami(e)s, soyez courageux la justice sera faite.
Axelle repose en paix, ils paieront
Que dire ? A part de présenter mes sincères condoléances à la famille et proches.
Signaler RépondreJe suis complètement effaré d'une telle violence face à si peu de chose.
Je constate malheureusement que ce jeune a un cerveau et qu'il ne lui sert à rien.
Aucune réflexion, aucune anticipation, aucune conscience et je me pose la question ; quelle a été son éducation ?
Mais le mal est fait et plonge toute une famille dans la douleur.
Maintenant que justice soit faite et que la punition soit exemplaire.
Mais cette justice sera , j'en suis sûr, comme d'habitude encore trop laxiste pour acheter encore une fois la paix sociale.
Merci à nos politiques, que je n'ai pas voté, de plonger notre pauvre FRANCE dans un tel chaos.
Comme dit la Marseillaise: " aux armes citoyens"
Rien à voir.
Signaler RépondreDans le cas que vous citez, la hiérarchie cherche à cacher la vérité, là nous avons l'auteur des faits en détention provisoire quasi immédiatement (d'ailleurs il me semble qu'il s'est rendu de lui-même).
Ça reste un sacré drame que je ne souhaite à personne de vivre peu importe son origine ou celle du chauffard.
Pour celui qui comparait la situation judiciaire plus difficile de ceux qui sont pris avec 2 gr, ça m'étonnerait qu'elle soit vraiment pire et les accidents mortels causés par ce type de chauffards sont malheureusement trop fréquents pour faire la une des journaux.
Wech le trolls, toujours là pour nous faire rire...
Signaler RépondreCe fait divers tragique me revient à la mémoire. Je me demande pour quelle raison il n'y a pas eu la même indignation ?
Signaler Répondre...
https://www.lyonmag.com/article/102594/venissieux-le-mari-est-mis-en-examen-apres-avoir-ecrase-sa-femme
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Signaler RépondreLe commentaire le plus censé que j'ai pu voir dans cette histoire jusqu'ici. Quelqu'un qui doute, qui accepte de ne pas connaitre l'ensemble des faits et qui par conséquent ne s'emballe pas sur des déductions hatives.
Signaler RépondreMerci !
Merci de relayer l'info en haut de page, ça calme les ardeurs de quelques-uns.
Signaler RépondreCondoléances à la famille de cette jeune fille.... Pas où peu d'excuses, des esprits qui s'échauffent . L'être humain est primaire et sous l'effet de la peur parfois les reactions sont disproportionnés.
Signaler RépondreComment j'aurais réagi si 40 personnes s'étaient rassemblées autour de moi de manière menaçante ??? Je n'en sais rien.....
Tu m'en fait un beau " hater" !
Signaler RépondreMaleureusement non, c'est une racaille il s'en sortira encore bien.
Signaler RépondreJe pense à la douleur de proches de cette jeune fille. La barbarerie n'a pas de couleur, je peux nommer le jeune clément tué en 2013, jean claude Romand meurtrier, Thierry Paulin meurtrier ; Michel Fourniret meurtrier, Nordahl Lelandais meurtrier, ....et tous les violeurs et pédophiles que l'on ne connait pas.
Signaler RépondreNon mais j'hallucine ou ils cherchent à leur trouver des excuses??? C'est qui la victime dans tout ça?
Signaler RépondrePauvre femme
Signaler RépondreToutes mes condoléances aussi
Signaler RépondreMais pour votre missive, quel rapport avec le sujet?
Je connais beaucoup ceux de ces "années soixante" comme vous dites et qui me racontent leur vie? En quoi c'est extraordinaire? D'autres personnes vivent normalement et sans porter atteinte à son prochain sans qu'il vienne réciter son pédigré, enfin je ne comprends pas bien cette démarche...
Indigné, le mot est faible. Tout d'abord pensées, émotion pour cette jeune fille, sa famille. Que cette affaire soit jugée comme il se doit. Ce genre de comportement est inexcusable. Dans le cas présent, accident avec un chien, au lieu d'un comportement visant à s'excuser, donner réconfort propriétaire du chien, non, ces jeunes ont foncé sur une jeune fille. Alors au jugement, si n'ont aucun trouble de comportement, il faudra l'expliquer à la famille en deuil! Comme expliqué dans un commentaire, les générations anciennes qui choisissaient la France l'honoraient, avaient le souci de l'éducation de leurs enfants pour une inclusion réussie, seulement dans ce cas la diversité peut-être belle. Alors cessons de qualifier de racistes ceux qui osent le dire, il ne faut pas tt mélanger. Aujourd'hui il y a un tel relâchement dans l'éducation qu'inévitablement on fait face à des choses graves. Les délits de fuite sont récurrents et bien d'autres agressions incivilités en tout genre. Bien des choses à revoir par la justice, nos dirigeants. D'autre part, moins de silence dans les médias pour cette jeune fille aurait été normal...Pensées à sa famille.
Signaler RépondreOn peut se demander pourquoi le ministre de l'intérieur Monsieur Darmanin ne s'est-il déplacé qu'après que des gens c'était insurgé qu'il se soit déplacé pour un accident de monospace dans le sud alors qu'il ne l'a pas fait pour cette terrible affaire passée quelques heures plus tôt?
Signaler RépondreTrès beau texte juste surtout
Signaler RépondreMonsieur, un message vrai et que j'ai connu durant mes jeunes années...
Signaler Répondrele monde s'écrit aujourd'hui dans la folie.
Toutes mes pensées et mon désarroi quant à cette tragédie !