La mort d’Axelle Dorier fait grandement réagir. Et pour cause, cette jeune aide-soignante de 23 ans est décédée, ce dimanche matin rue de l’Antiquaille, dans le 5e arrondissement de Lyon, après avoir été traînée sur plus de 800 mètres par une voiture.
Par ce courrier, le représentant RN souhaite que le ministre de la Justice "redonn[e] aux Français la confiance dans leurs institutions judiciaires". Pour ce faire, Charles Perrot demande que "la Justice soit à la mesure des actes commis : impitoyable."
"Ce nouveau drame […] pose […] la question de la sécurité des personnes au quotidien"
"Ce nouveau drame, venant quelques jours seulement après la mort en service de la jeune policière Mélanie LEMEE, tuée par un chauffard cherchant à forcer un barrage de police, et de Philippe MONGUILLOT, chauffeur de bus et père de famille, mortellement tabassé par des racailles à Bayonne, alors qu'il ne faisait que leur rappeler les règles sanitaires en vigueur dans les transports en commun, pose avec une inquiétante répétition la question de la sécurité des personnes au quotidien dans notre pays", déclare tout d’abord le membre du Rassemblement National.
Charles Perrot n’hésite ensuite pas à mettre en relation ces différents drames humains avec des dégradations de biens : "nous n'insisterons pas sur le caractère désormais pluri-quotidien des actes christianophobes dans notre pays avec des incendies d'édifices religieux, des dégradations injurieuses de façades, des bris de statues et de croix."
"Quand un policier tue un noir à 10 000 kms d'ici, toutes les informations tournent en boucle dans les journaux télévisés français, et les principes mêmes de la loi s'en trouve bousculés, avec la tolérance accordée à la famille TRAORE, au mépris de l'égalité de traitement entre les citoyens", écrit ainsi le représentant du RN à la Région, dont le meurtre de George Floyd, commis le 25 mai dernier et s’inscrivant dans une longue liste de citoyens noirs tués par la police américaine, ne semble pas émouvoir.
"Nous n'entendons pas jouer sur les peurs"
"Nous n'entendons pas jouer sur les peurs, ou tenter de récupérer le malheur de familles durement frappées. Nous voulons simplement vous faire part d'un sentiment de peur, d'exaspération et de colère qui va grandissant dans notre pays", promet-il. Néanmoins, en septembre 2019, Jordan Bardella, vice-président du parti à la flamme, était venu à Vaulx-en-Velin, après l’attaque au couteau survenue le 31 août à la station de métro Laurent Bonnevay. L’assaillant, un demandeur d’asile, avait tué un jeune homme. Jordan Bardella avait alors visité, en présence de Charles Perrot, un centre d’accueil des demandeurs d’asiles et un centre de rétention administrative.
"Si aujourd'hui, la Justice ne prend pas efficacement le relai du travail admirable que réalisent nos forces de l'ordre dans des conditions matérielles et morales de plus en plus délétères, il est à craindre que certains de nos concitoyens cherchent à se faire justice eux-mêmes", menace-t-il, avant d’assurer, tout de même, qu’"en toute responsabilité, ce n'est pas ce que nous souhaitons, ce n'est pas ce que vous voulez."
Pour rappel, le conducteur du véhicule, avec lequel il a heurté la jeune femme, est placé, depuis ce lundi, en détention provisoire. Il fait l’objet d’une mise en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort" et pour délit de fuite. Le passager, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, est placé sous contrôle judiciaire.
Quelque soit l etiquette politique, il pose les bonnes questions que beaucoup de citoyens se posent. Sans réponse ces mêmes citoyens iront vers le RN aux prochaines elections et personnes ne pourra les critiquer.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous. La roue tourne et ils le payerons très cher, ce sont des assassins. Axelle repose en paix.
Signaler RépondreJe me joins à la famille pour leurs présenter mes sincères condoléances.
Et toi tu mentionn pas les femmes agressées ou violées, tu parles pas des chibanies qui se font raketter ou depouiller.tu parles pas de la faune devant macdo ni des personnes qui font leurs petites affaires sur les trottoirs
Signaler RépondreQuand à l'hygiène on en parle pas.ceux qui pissene dans les allees voir à des feux rouges
Tu parle pas de mazagran jardin partagé qui est devenu le bronx.vviens faire un tour à Guillotière. Ceux qui ne y vivent pas devrait fermer leur bouche
En attendant on veut dissoudre sur les identitaires mais pas fichu de dissoudre sur la faune qui sevie dans nos rues.Guillotière est devenu un dépotoir.
Signaler RépondreParce que doucet ne est pas lyonnais mais parigot. Beaucoup de parigot debarques dans notre ville le hic c'est est que les gones et les fenottes sont des resistants.durant plus que il y avait pas de choix.faut demander à refaire ses elections
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec cet homme politique...
Signaler Répondreenfin quelqu'un qui fait quelque chose! peu importe ses motivations. ca change de ceux qui ne savent faire que des parlotte y compris sur ce site
Signaler Répondrebien vu ;-)
Signaler RépondreIls préparent le 2ème tour le manu/la marine pour que l'ultra libéralisme avec ses conséquences survive...
Signaler RépondrePourquoi ? Pourquoi? Pourquoi Les français ont toujours attendu que la jambe soit pourrie pour sortir la boite de secours ?? Système jacobin ??
Signaler RépondrePourquoi, vous étiez dans le coma jusqu’à présent ? La violence a toujours existé, mais elle est beaucoup plus grande aujourd’hui, avec les pays de l’Est et leur réseaux mafieux.
Signaler RépondreC’est un parti d’opportunistes qui ressemblent comme deux gouttes d’eaux à leurs frères de EELV . Des extrémistes qui n’acceptent AUCUNE opposition. Voilà, pourquoi, les abstentionnistes ont de beaux jours devant eux .
Signaler RépondreLà c’est bizarre on entend pas Omar Sy et l’autre conne de Camillia Jordana ou Muriel Robin ou Jamel Debbouze voir la Traoré c’est bizarre quand c’est un noir un arabe Là vous montez aux créneau mais là vu que c’est une blanche tout le monde ferme sa gueule bande de lâches vous l’avez assassinée et j’espère que vous allez bien payer vous me dégoûtez adieu Axel et que dieu t’ouvre les portes du paradis et toutes mes condoléances à la famille d’Axel amen
Signaler RépondreJe sais pas quoi dire juste que Dieu te protège au paradis et toutes mes condoléances à la famille d’Axel paix à son âme et que les meurtriers les assassins payeront un jour ou l’autre terminé perpétuité pour ces grosses merde et lâche et là c’est pas une marche blanche qu’ils faut faire mais une lettre a Macron et toutes sa cliques pour montrer la violence et la haine chez nous à Lyon politique de mes deux
Signaler RépondreMonsieur Perrot,
Signaler RépondreJe n'ai qu'un mot, merci.
Là où les lâches et autres collabos avec la racaille, vous et votre parti faites honneur à la France, à ses valeurs, à sa République.
Les commentaires débiles des khmers, vers rouge, ces collabos qui sous l'occupation nazi auraient cirer leurs bottes !
Ces sous-hommes, viennent ici et après cet horrible drame, donner des leçons et critiquer une démarche juste auprès de ministre de l'intérieur.
Honte sur vous et vos géniteurs !!!
https://francais.rt.com/france/77074-apres-drame-lyon-internautes-reclament-justice-axelle-nom-suspects
La haine c'est assister à cette violence ou d'en être victime et se dire que l'agresseur est toujours en vie et qu'il ne paiera pas... Ce sentiment n'a pas de parti et encore moins de couleur. Si tout le monde parlait aussi franc le FN ne pourrait plus se cacher derrière le bon sens pour faire oublier ce qu'il est. Mais qui a interet à entretenir le racisme à part un militant antiraciste qui profite de la situation ?
Signaler Répondreils ont eu moins de 6000 voix au premier tour à Lyon !
Signaler RépondreIl existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !
Signaler RépondreVoir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-michel-audiard/existe-patrons-gauche-tiens-apprendre-122602.html
Et vous n êtes pas le seul à faire ce constat désolant.
Signaler RépondreJe ne partage pas l'ensemble des idées du RN. Mais Je suis d'accord sur les incivilités de plus en plus violentes à Lyon. Lyon devient comme à Marseille ou d'autres villes où c la loi du plus fort qui règne et les citoyens en payent le prix.
Signaler Répondretu m'étonnes qu'ils fassent 5% aux municipales, ils sont encore plus nuls en com' que la REM
Signaler Répondrec'est dire !
Ou sont passes les voix des autres partis poliques ? Ils ne disent rien ? Ils s insurgent suivant les personnes tuees.C est honteux.Paix a son ame, condoleances a la famille et on attend le jugement !
Signaler RépondreEt notre bon.ne maire Doucet.te c'est le silence? Même pas un mot de compassion envers la famille. A l'image des pastèque, pas de coeur et rien dans le slip.
Signaler RépondrePour info : La police tue plus de blancs que de noirs aux USA mais ni lyonmag ni les médias ne s'en emeuvent pour autant.....
Signaler Répondreprépare toi à te convertir si ce n'est pas déjà fait ;)
Signaler Répondresort de ton boomker et vient vire dans ma citée
Signaler Répondremoi quand j'allais a Fourvière ou à Ste-Foy dans ces horaires là pour discuter......c'était pour rouler des spliffs et fumer entre potes en regardant lyon.....je dis ça je dis rien mais la bac le sait très bien que les parkings en hauteurs sont fait pour ça....
Signaler RépondrePourquoi le Doucet n ' a pas pris l ' initiative de faire un courrier au garde des sceaux en premier ? On a l ' impression qu'il s'en bat les C .....DE L ' INSÉCURITÉ LYONNAISE. Avec ce parti des verts nouvellement en place ( avec 20 % des voix ) il fallait s ' y attendre. Que ceux qui l ' ont élu s'en accommode.
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreEt bien dit.
Bien d'accord !
Signaler RépondreSouche toujours !
Dehors les Bardella Rachline et autres étrangers ou descendants d'étrangers qui viennent manger le racisme des bons français !
Si ils sont si courageux et votre post le dit , pourquoi ne vont ils pas à la rencontre des jeunes et leurs expliquer le fond de leur intervention , cela aussi montrerai qu'ils n'ont pas la trouille et ne pas se réfugier pas derrière un article de presse que le média a bien voulu répandre , ils ont ma permission
Signaler RépondreMais j'ai vu des images dernièrement de vôtre chef de file en Bretagne courir se réfugier dans une voiture et crisser les pneus...marrant non ?
mis à part l'amalgame "christianophobe" melangé à tous le reste : sur le fond le message est factuem et reel. les multiples faits divers de sauvages ne sont pas fictifs.
Signaler Répondreles vautours.. du RN sont de sortie !!
Signaler RépondreLe RN devrait surtout s' occuper de la délinquance de ses sympathisants...
Signaler RépondreVoir le dernier fait divers a Trevoux; https://www.facebook.com/insidedombes/photos/pcb.3227363273973688/3227360727307276/
Oh que non , certains aimeraient que l'on fasse cet amalgame , je n'ai jamais vu certaines communautés visées s'en prendre aux cimetières, églises et religieux sur notre sol
Signaler RépondreQu'ils prétendent dénoncer et non dénoncés.
Signaler RépondreCes fautes sont aussi impardonables que les méfaits et crimes de ceux que vous défendez.
Ne pas prévenir le garde des sots, il va libérer yacine
Signaler RépondreEnfin des politiques qui osent dire la vérité et ne sont pas morts de trouille...comme beaucoup.
Signaler RépondrePour ce qui est des actes de christianophobie,je pense qu il faut allez voir ailleurs que dans la banlieue...et allez pas me sortir que c est des musulmans qui brûlent des églises !!!
Signaler RépondreIls disent la vérité et ça choque les bien-pensants, les bisounours, les utopistes, les bobos....
Signaler Répondrec'est vous les fossoyers et Doucet il est ou
Signaler RépondreIl ne mentionne pas le gendarme qui a tué sa femme de plusieurs coups de feu, ni du pompier qui a étranglé sa compagne avec un sac en plastique... indignation sélective comme toujours avec le FN/RN et autres pseudos patriotes. D'ailleurs dans ces cas la, MLP ne diffuse pas la photo sur twitter...
Signaler Répondresauf que le RN attise la haine ! la preuve en est de vous lire
Signaler RépondreNe cautionne pas la violence, mais là ils mélangent tout et tous, la haine à l’état PUR??!!!!
Signaler Répondrehaaa l'art du soliloque...
Signaler RépondreQu’est qui dit??
Signaler RépondreSors nous ton arbre généalogique qu'on rigole un peu...
Signaler RépondreVotre vérité
Signaler RépondreEt il a bien raison de faire entendre sa voix, tous les partis politiques devraient s’allier pour la sécurité de tous ! Il y a une montée de violence en France, d’insécurité, il faut punir de façon impitoyable, trop de laxisme. C’est la surenchère !
Signaler RépondreIls disent la vérité
Signaler Répondre