Femme renversée à Lyon : le groupe RN à la Région adresse un courrier au garde des Sceaux

Femme renversée à Lyon : le groupe RN à la Région adresse un courrier au garde des Sceaux
Charles Perrot, président du groupe RN à la Région - LyonMag

Charles Perrot, président du groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, adresse, ce mardi, un courrier au garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, en réaction, au décès, ce dimanche matin, d’une jeune femme dans d’effroyables circonstances.

La mort d’Axelle Dorier fait grandement réagir. Et pour cause, cette jeune aide-soignante de 23 ans est décédée, ce dimanche matin rue de l’Antiquaille, dans le 5e arrondissement de Lyon, après avoir été traînée sur plus de 800 mètres par une voiture.

Par ce courrier, le représentant RN souhaite que le ministre de la Justice "redonn[e] aux Français la confiance dans leurs institutions judiciaires". Pour ce faire, Charles Perrot demande que "la Justice soit à la mesure des actes commis : impitoyable."

"Ce nouveau drame […] pose […] la question de la sécurité des personnes au quotidien"

"Ce nouveau drame, venant quelques jours seulement après la mort en service de la jeune policière Mélanie LEMEE, tuée par un chauffard cherchant à forcer un barrage de police, et de Philippe MONGUILLOT, chauffeur de bus et père de famille, mortellement tabassé par des racailles à Bayonne, alors qu'il ne faisait que leur rappeler les règles sanitaires en vigueur dans les transports en commun, pose avec une inquiétante répétition la question de la sécurité des personnes au quotidien dans notre pays", déclare tout d’abord le membre du Rassemblement National.

Charles Perrot n’hésite ensuite pas à mettre en relation ces différents drames humains avec des dégradations de biens : "nous n'insisterons pas sur le caractère désormais pluri-quotidien des actes christianophobes dans notre pays avec des incendies d'édifices religieux, des dégradations injurieuses de façades, des bris de statues et de croix."

"Quand un policier tue un noir à 10 000 kms d'ici, toutes les informations tournent en boucle dans les journaux télévisés français, et les principes mêmes de la loi s'en trouve bousculés, avec la tolérance accordée à la famille TRAORE, au mépris de l'égalité de traitement entre les citoyens", écrit ainsi le représentant du RN à la Région, dont le meurtre de George Floyd, commis le 25 mai dernier et s’inscrivant dans une longue liste de citoyens noirs tués par la police américaine, ne semble pas émouvoir.

"Nous n'entendons pas jouer sur les peurs"

"Nous n'entendons pas jouer sur les peurs, ou tenter de récupérer le malheur de familles durement frappées. Nous voulons simplement vous faire part d'un sentiment de peur, d'exaspération et de colère qui va grandissant dans notre pays", promet-il. Néanmoins, en septembre 2019, Jordan Bardella, vice-président du parti à la flamme, était venu à Vaulx-en-Velin, après l’attaque au couteau survenue le 31 août à la station de métro Laurent Bonnevay. L’assaillant, un demandeur d’asile, avait tué un jeune homme. Jordan Bardella avait alors visité, en présence de Charles Perrot, un centre d’accueil des demandeurs d’asiles et un centre de rétention administrative.

"Si aujourd'hui, la Justice ne prend pas efficacement le relai du travail admirable que réalisent nos forces de l'ordre dans des conditions matérielles et morales de plus en plus délétères, il est à craindre que certains de nos concitoyens cherchent à se faire justice eux-mêmes", menace-t-il, avant d’assurer, tout de même, qu’"en toute responsabilité, ce n'est pas ce que nous souhaitons, ce n'est pas ce que vous voulez."

Pour rappel, le conducteur du véhicule, avec lequel il a heurté la jeune femme, est placé, depuis ce lundi, en détention provisoire. Il fait l’objet d’une mise en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort" et pour délit de fuite. Le passager, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, est placé sous contrôle judiciaire.

X
50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RH le 21/07/2020 à 18:16
Electrice EELV a écrit le 21/07/2020 à 18h09

Cetet récupération politique nauséabonde du RN régional que les auvergnats rhône-alpin ont rejetté en masse dans les dernières élections est au même niveau d'ignominie que les crimes qu'ils prétendent dénoncés au nom de la sécurité.

Malheureusement ils ont raison, et ce sont les seuls à oser dire la vérité. Les autres, comme vous , en ont peur.

Signaler Répondre

avatar
Souche le 21/07/2020 à 18:16
Jjj69 a écrit le 21/07/2020 à 18h02

Dégage facho

Oh toi tu ne dois pas être Français enfin je veux dire un Français de souche il y en tellement peu....

Signaler Répondre

avatar
Priscilla le 21/07/2020 à 18:15

Ras le bol que certaines "minorités" tuent, volent et bafouent nos lois impunément.
Il serait souhaitable que les médias cessent de cacher la vérité car ceci participe à l'augmentation de ces faits au vu du sentiment d'impunité que cela véhicule.
Pour que le "bien vivre ensemble " ne soit pas qu'une utopie .

Signaler Répondre

avatar
Electrice EELV le 21/07/2020 à 18:09

Cetet récupération politique nauséabonde du RN régional que les auvergnats rhône-alpin ont rejetté en masse dans les dernières élections est au même niveau d'ignominie que les crimes qu'ils prétendent dénoncés au nom de la sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Score du RN aux municipales dans le Rhône ? le 21/07/2020 à 18:08

''Nous n'entendons pas jouer sur les peurs, ou tenter de récupérer le malheur de familles durement frappées''
La blague !!!

Signaler Répondre

avatar
Jjj69 le 21/07/2020 à 18:02

Dégage facho

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.