L'ouvrage, qui relie la rue du 27-juillet-1944 et la route de Gravignan en enjambant la voie ferrée, ne devrait pas rouvrir avant de longues semaines.
Pourtant interdit au camion hors-gabarit, le pont a vu une partie de son trottoir s'effondrer après le passage d'un camion trop large. Et ce alors que le gabarit installé à l'entrée avait été arraché dix jours plus tôt par un poids-lourds de plus de deux mètres. Des travaux doivent désormais être engagés pour une réfection totale. La durée exacte de fermeture de l'axe n'a pas été précisée.
Pour rappel, des inspections approfondies des ponts avaient été lancées en France après l'effondrement du pont de Gênes qui avait fait 43 morts en 2018.
Chauffeur (le premier, parce que le second, mais qui est peut-être le premier, n'y est pour rien, faute de signalisation) est un irresponsable !
Signaler RépondreCa tombe bien, c'est tout à fait ce que veut la société française !
" Le gabarit installé avait été arraché 10 jours plus tot " !!!!.. Donc ce gabarit était inefficace !! Donc ceux ( celles ) qui l'ont conçus étaient des incompétents !! .. Tout le monde sait qu'il y a toujours des abrutis de chauffeurs routiers , donc il faut mettre en place un gabarit EFFICACE !!! .. Un portique avec des grosses poutres métalliques en acier ( poutres en haut et de chaque cotés ) et basta ; et on ne dépense plus du fric à refaire 50 fois le portique !!! .. Arrétons de réfléchir avec nos pieds !!
Signaler Répondre