Mise à jour 17h45 :
A l'issue de sa visite, Éric Dupond-Moretti a réagi face à la presse : "La prise d’otage connait un épilogue heureux. Ça aurait pu sans doute être beaucoup plus grave. Je suis venu ici pour féliciter l’administration pénitencier. Ils n’ont pas à vivre d’émotions de cette nature. J’ai dit aussi, sans angélisme, que la violence ne pouvait pas être un mode de revendication. On peut tous se féliciter que cet événement ne tourne pas au drame. Sur la résolution de cette crise, les choses se sont merveilleusement passées. Je leur ai dit bravo. Je ne peux rien dire d’autre, c’est ça qu’ils méritent d’entendre".
Mise à jour 14h55 :
A la suite des négociations menées par l’équipe régionale d’intervention et de sécurité (ERIS) de Lyon, la compagne du détenu a été libérée vers 13h10. La personne détenue s’est rendue peu après, à 13h30, sans heurts. Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, sera sur place ce mercredi après-midi vers 16h30 afin de saluer les équipes mobilisées lors de cette opération.
Article initial :
Un détenu retient depuis 11h05 sa compagne, à l'issue d'un parloir, précise le ministère de la justice. L'homme, connu pour son comportement violent en détention, serait muni d'une arme artisanale et demanderait à être transféré dans un autre établissement.
L'ERIS de Lyon est arrivée sur place peu avant 13h pour tenter de mettre fin à cette prise d'otage.
Je ne suis pas d’accord avec vous Mr Dupond-Moretti ,les détenus ne sont pas en prison pour revendiquer mais pour purger leurs peines
Signaler RépondreC'est vrai que le laxisme du nouveau ministre d'extrême gauche est inquiétant.
Signaler RépondreLe gauco-laxisme est de pire en pire.
Lol
Signaler RépondreIls paient la television.
Signaler RépondreCela n'empêchera pas ce délinquant et preneur d'otages de bénéficier des clémences que le Ministère de la Justice a mis oeuvre depuis des mois et que le nouveau Ministre va accélérer.
Signaler RépondreTu connais la réponse, et cet argument est claqué, comme ceux qui disent on est bien en France comparé à la Syrie, l'Ukraine,..
Signaler RépondreEncore heureux qu'ils peuvent rencontrer leur compagne dans une pièce commune, comme dans tous les pays républicain. Vous regardez trop de film et série , c'est pas prison break la vie.
Signaler RépondreAprès je vous rejoins sur l'arme, mais le personnel est trop light pour pouvoir tout surveiller, au risque d'avoir ce genre de situation.
Je me pose la question ? si cette prise d otage avait eu lieu en Arabie Saoudite en Iran ou en Turquie comment ces pays ""démocratiques "" seraient intervenues ????
Signaler RépondreTélé écran LCD avec canal + et beinsport
Signaler Répondre#onveutlesnoms des preneurs d'otage
Signaler RépondreLa prison française : accès internet, télévision, fitness club, bibliothèque, terrains de foot et de basket, gymnase, loisirs...
Signaler RépondreLes racailles sont bien soignées au frais du contribuable.
Le contribuable français n'a le doit que de fermer sa gueule, de porter un masque et de mettre un genou à terre.
Comment ça ? les détenus peuvent rencontrer librement leur compagne dans une pièce commune !!! il n'y a donc pas de séparation vitrée ??? Et en plus avec une arme , serte artisanale mais une arme quand méme et sans étre fouillé avant !!! C'est quoi ces prisons françaises ???? J'espère que le directeur de la prison va étre viré sur le champs ! et le prisonnier enfermé à vie ! .
Signaler Répondre