Denise Domenach-Lallich est décédée dans la nuit de dimanche à lundi. Née à Lyon en 1924, elle s’engagea dans la Résistance en 1940, en devenant notamment agent de liaison. Après la guerre, elle exerça la profession d’enseignante et ne cessa de témoigner dans les écoles de son passé de résistante, dont elle parle dans son livre intitulée "Une jeune fille Libre".
Ses funérailles auront lieu le lundi 27 juillet en la basilique Saint-Martin-d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon.
Denise Domenach Lallich est décédée hier, elle était pour moi une tante admirable. Elle n'a cessé de témoigner auprès des plus jeunes de son engagement d'adolescente dans la résistance lyonnaise.https://t.co/HJ67olbpE8 via @YouTube
— Emmanuel Domenach (@EDomenach) July 20, 2020
Merci Denise pour ton témoignage auprès de nos élèves .Comme était naturel , normale , joyeux ce que tu avais fait , racontée avec la plus grande résilience , sans haine ...avec des moments d'humour, d'ironie ...Tu faisais partie d'une famille pour laquelle la résistance faisait partie de l'éducation Ton souvenir aura marqué des générations d'adolescents qui sauront porter tes raisons de résister dans tous les instants de leur vie .
Signaler RépondreMerci
Force & honneur
Signaler RépondreCondoléances à cette Madame qui fait partie de cette génération de personnes qui ont risqué leur vie pour la liberté !!!
pour avez risqué votre vie pour la liberté, honnêteté et paix..que de déception avez vous dû avoir devant cette France déplorable..reposez en paix
Signaler RépondreQue cette personne héroïque de la resistance , à dû trouver cette nouvelle France, bien décevante. . Nos Condoléances attristées.
Signaler Répondre