Quelques jours après la mort d'Axelle dans le 5e arrondissement, c'est à Gerland que deux femmes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon l'AFP, ces prostituées originaires de République Dominicaine ont été projetées sur plusieurs mètres après qu'un véhicule ait foncé, visiblement délibérément, sur le fourgon devant lequel elles se tenaient.
Les deux femmes âgées de 26 et 53 ans ont été blessées, la première plus grièvement. Son pronostic vital est d'ailleurs engagé selon les équipes de l'hôpital Edouard-Herriot.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Les motivations du chauffard, si son geste était bien délibéré, pourraient avoir plusieurs explications. Mais les enquêteurs savent bien qu'une guerre fait rage actuellement dans le 7e arrondissement entre les jeunes des quartiers voisins, qui voit la forte présence de clients et donc de policiers d'un mauvais oeil pour protéger leur trafic de drogue, et les prostituées et leurs souteneurs. Une camionnette avait ainsi été incendiée mi-juin à Gerland lors d'une expédition punitive.
L'explosion de l'insécurité n'est pas propre à Lyon, même si c'est assez spectaculaire à Lyon. Collomb n'a effectivement, et pour ainsi dire, strictement rien fait contre ça, et c'est pas la nouvelle Mairie qui fera quoi que ce soit. Collomb, par lâcheté, Doucet, par idéologie.
Signaler RépondreOn peut remercier vivement les magistrats lyonnais, qui, globalement, et sous l'impulsion des différents gardes des sceaux, ont joyeusement mis à bas toute politique pénale dans la ville. Ils ont fait ce que les écolos rêvaient depuis très longtemps. La gauche n'a pas besoin d'être au pouvoir pour causer le désordre. Il lui suffit de s'appuyer sur les corps intermédiaires qui font le job. Les policiers sont totalement découragés, arrêter un délinquant ne sert à rien, sauf à prendre le risque d'être accusé de racisme. La situation est totalement intenable.
et ça continue....et ca continuera puisqu'il y a zero contoles policiers à Lyon...les routes sont livrees à elles-memes...pas une sortie en voiture dans Lyon, meme de courte duree, sans que je constate moi meme les multilples infractions : voitures qui roulent à vive allure sur les voies de bus, qui grillent allegrement les feux rouges, qui passent de justesse sous les barrieres de passages à niveau etc etc apres 30 ans à avpir tout misé sur les radars tout ceci ne m'etonne guere...
Signaler RépondreRiez riez mais la fin du monde est pour bientôt !
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/09/27/l-apocalypse-paisible-d-yves-cochet_6013323_4500055.html
"Dans cinq ou dix ans le problème du logement sera réglé car les gens seront morts. »
Et celle de la généralisation de l'écriture inclusive ...
Signaler RépondreOn t' a reconnu, groupie frustré de Kotarac.
Signaler RépondrePiqure de rappel pour rigoler un peu: 4% ahahahahahahahahaha
Le constructeur automobile devra indemniser la prostituée.
Signaler RépondreEspérons que le conducteur, cette chance pour la France, soit ainsi laissé tranquille.
Retournes a Moulinsart, Nestor.
Signaler RépondreEt lache la grappe aux lyonnais, c' est toi le beauf.
Chaque jour qui passe permet de mieux mesurer l'urgence écologique...
Signaler RépondreUn rappel à la loi du conducteur, après enquête stricte de l'IGPN sur les modalités de l'interpellation.
Signaler RépondreNos dirigeants ont besoin de nos dealers pour s'approvisionner en coke, héroïne, amphétamines...
Signaler RépondreLe tweet du maire avec écriture inclusive apaisera les douleurs de ces 2 victimes...
Signaler RépondreQuelle allusion morbide !!!!!
Signaler RépondreVraiment désolant d’entendre des. Conneries comme ça surtout en référence à un drame antérieur !!!!
Honte à vous
Dealers et proxénètes se battent pour savoir qui d'entre eux est la meilleure chance pour la France. Le nouveau Maire de Lyon va surement leur remettre le prix de l'inclusivité.
Signaler RépondreJuste des incivilités ! Non !
Signaler RépondreLe turbo de la voiture s'est emballé, rien de plus !!!
Signaler Répondretu travailles au mupet-show non?
Signaler RépondreC'est beau la diversité vendue par les gauchos écolos.
Signaler RépondreMalheureusement, tout ceci n'arrive pas qu'à Lyon. Cette augmentation de la criminalité et de l'insécurité a lieu dans toutes les grandes villes de France. C'est ce qui est aussi terrible, car cela veut dire que l'état ne fait pas son boulot. Il va falloir que les élus réagissent au plus vite, que ce soit à Lyon, à Paris, à Bordeaux ou encore à Rennes, car c'est une catastrophe.
Signaler RépondreLyon devient invivable ! Regardez la faune l'après-midi sur la presqu'île et vous comprendrez que les Lyonnais et les touristes ont déjà fui la ville. C'est beauf land !
Signaler RépondreBienvenus dans le 1/3 monde social !
Signaler RépondreFrance : 1ere place du classement !
Et encore...
Signaler RépondreBientôt , fuir la ville de Lyon sera la meilleure solution : la courbe criminelle s'accentue de plus en plus !
Signaler RépondreOn en arrive à comprendre que les flics sont au bout du rouleau ; c'est évident !......