"Convaincus qu'elle ne facilite pas la lecture et l'accès aux textes, les élus du 2e arrondissement ont décidé de ne pas employer cette forme d'écriture dans leur communication. Elle est notamment interdite pour la rédaction des actes administratifs, suite à la circulaire du Premier ministre du 21 novembre 2017 et à la décision du Conseil d'État du 28 février 2019, le masculin constituant une forme neutre", annonce la mairie du 2e arrondissement dans un communiqué.
Une position résistante du maire LR Pierre Oliver face à la majorité écologiste. Mais dont la faible portée démontre bien que l'opposition très affaiblie à Lyon aura du mal à exister durant le mandat.
Ah oui: l'écriture inclusive ET la sécurité pour les femmes le soir,,
Signaler RépondreMalheureusement, je crois que le temps qu'on passe à vouloir imposer l'écriture inclusive est une bonne excuse pour ne pas s'occuper du reste, bien plus compliqué à faire passer dans la réalité;;:(
Pas compris.. Les deux quoi?
Signaler RépondrePas compris.. Les deux quoi?
Signaler Répondre"malgré leur vote ecolo"... heu ben non justement, personne n'a voté, à cause du Covid, c'est d'ailleurs grâce à ça que les écolos sont arrivés au pouvoir.
Signaler RépondreD'ailleurs comme ils savent qu'ils n'auront peut-être pas la même chance dans 6 ans ils se sont dépêcher d'augmenter leur salaire de 1000 euros direct, hahaha!
ne vous inquiétez pas, les maires d'arrondissement n'ont quasiment aucun pouvoir et aucune responsabilité, c'est juste un tremplin pour devenir député...
Signaler RépondreExcellent.e nouvel.le pour tout.e.s ceux.elles qui du mal à lire ce grand.e n'import quoi inclisif.ve.
Signaler Répondreintelligent...
Signaler Répondreet demander les 2, ça vous parait trop compliqué ?
Signaler RépondreExactement! Ou comment l'idéologie va à l'encontre de ses buts premiers.. Bravo Cerisette!
Signaler RépondreC'est même une façon si facile de faire semblant de régler les problèmes par la forme sans toucher au fond!! Un peu comme si l'appellation "techniciennes de surface" avait amélioré le sort des femmes de ménages!!
Signaler RépondreBravo pour votre message!
On va mettre toute la presqu'ile piétonne et il sera bien obligé de faire du vélo !
Signaler Répondreça lui apprendra à faire le malin en refusant l'écriture du nouveau monde !
Oui, enfin, ça c'est vu par des français un peu chauvins qui en plus ont beaucoup de mal à maîtriser leur propre langue.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir dans les amphis de nos universités comment nos enseignants massacrent la grammaire et l'orthographe de notre "plus belle" langue.
Restons modestes et un peu moins chauvins.
Merci pour votre bon sens !
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreBravo pour cette décision, M. Oliver ! Je dis cela même si j'ai voté "vert" aux municipales et aux régionales, parce que je crois que l'écologie est le plus gros problème de notre temps. Mais il ne faut pas aimer notre belle langue française pour adopter cette langue inclusive, et ne pas comprendre que le "neutre" existe en français, et qu'il se confond avec le masculin.
Signaler RépondreExemple : "il pleut", où le 'il" est neutre. Mais on ne peut pas dire "elle pleut". Et ce "il" neutre n'est pas une victoire du masculin sur le féminin.
Dommage que M. Doucet est pris cette décision de manière aussi catégorique. Au fait, a-t-il demandé l'avis des lyonnais pour cela ? Où est son bel esprit démocratique ? C'est le peuple qui doit décider pour de telles mesures qui concernent tout le monde et aussi parce que cette écriture inclusive n'est pas la panacée.
Très très bonne décision !
Signaler RépondreFélicitations !
L'écriture inclu-machin, c'est la fin de la langue Française à l'international !
Très bien face à une décision qui frôle la stupidité.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreEntièrement d'accord. La langue française est la plus belle, mais mise à mal de plus en plus tous les jours....
Signaler RépondreBravo. La langue française est la plus belle du monde, et doit le rester, justement grâce à ses particularités. La pastèque de service arrive avec son pitoyable nivellement par le bas. Courage
Signaler RépondreMerci Mr Oliver..
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreEnfin une bonne initiative
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire.... mais bon courage avec Monsieur le Maire du 6éme... votre mandat ne va pas être facile
Signaler RépondreBravo Pierre
Signaler RépondreJe ne crois pas que les lyonnais soient prêts malgré leur vote ecolo a une remise en cause même de la langue française !
Pourquoi y’a débat alors ??!
Signaler RépondreEnfin si c’est pour Twitter ils resteront avec les militants du progres entre eux
« Elle est notamment interdite pour la rédaction des actes administratifs, suite à la circulaire du Premier ministre du 21 novembre 2017 et à la décision du Conseil d'État du 28 février 2019, le masculin constituant une forme neutre"
Bravo chapeau merci front face au péril vert
Signaler RépondrePlus à Lyon qu'ailleurs, on devrait utiliser le mot Résistance avec un peu plus de discernement...
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire pour ce choix de bon sens et de pragmatisme heureux de vous avoir élu maire !
Signaler RépondreMerci Monsieur Le Maire
Signaler RépondreQuand on est entouré d'imbéciles !!!
Signaler RépondreUn intélligent dans cette marée d'abrutis !
Signaler RépondreEt merci au 2e, c'est tellement benêt lécriture inclusive...en tant que femme ce que je veux c'est pouvoir sortir le soir en sécurité, pas qu'on me rajoute un .e dans un texte!
Signaler RépondreC'est du bon sens.
Signaler RépondreHeureusement, il reste une Résistance.
Signaler RépondreHeureusement que les ecolo hocho islamiste ne détiennent pas tout les arrondissements
Signaler Répondre