Et il est, évidemment, moins bon que celui de l’an dernier. La faute à la crise liée au Covid-19. Ainsi, alors que l’activité était en forte progression à fin mars (+19%), le confinement et l’arrêt des rencontres a fortement impacté le club lyonnais. Il termine avec un total des produits des activités à 276,3 millions d’euros en 2019-2020, contre 309 millions d’euros en 2018-2019 (-11%).
Dans un communiqué, OL Groupe juge que la pandémie mondiale a coûté 50 millions d’euros à son chiffre d’affaires hors trading et entraîne un manque à gagner estimé à 50 millions d’euros de ventes de joueurs qui ne se feront pas cet été.
Cela n’empêche pas OL Groupe d’évoquer "une situation financière solide" le concernant. "Différents dispositifs ont été activés tels que le chômage partiel, le report des échéances de charges sociales, d’impôts directs et d’emprunts", rappelle le communiqué. A travers des aides exceptionnelles et du Prêt Garanti par l’Etat de 92,6 millions d’euros souscrit le 23 juillet, l’Olympique Lyonnais a "la flexibilité nécessaire pour envisager, avec sérénité, l’avenir et les développements futurs".
Pour la saison à venir, il y a évidemment le côté sportif. Sans coupe d’Europe, l’OL va toutefois voir ses droits TV augmenter de 15 millions d’euros en 2020-2021. Mais le Groupe va aussi rattraper son retard sur le plan divertissement. Si la situation sanitaire le permet, plusieurs évènements reportés se dérouleront l’an prochain : le FELYN festival avec les concerts des Red Hot Chili Peppers, des Black Eyed Peas, de Macklemore et de The Hivers. Sans oublier le double concert de Rammstein les 9 et 10 juillet. Par contre, le Monster Jam et le concert de Paul McCartney prévus cet été sont annulés. Enfin, le Groupama Stadium sera une étape de la tournée d’Indochine.
Le contrat signé avec Emirates sur 5 ans permettront selon OL Groupe de booster les revenus de partenariats. Quant au prochain naming du stade, il est "toujours en cours de discussion". Le ou les interlocuteurs de Jean-Michel Aulas restent toutefois inconnus.
Découvrez le rapport des activités de OL Groupe lors de l’exercice 2019-2020 !
— Olympique Lyonnais (@OL) July 23, 2020
Le communiqué complet https://t.co/iSS1sEEhLD pic.twitter.com/3oTrnr2yIf
Encore un qui nous amène du réchauffé , prenez vôtre pommeau de douche et a l'aide d'eau bien froide verser le tout sur vôtre crâne vos neurones ont un coup de chaud .
Signaler RépondreEt moi je vous remercie à la place de Mr Aulas car vous me permettez d'aller voir des matchs dans une belle enceinte ..merci encore !
Et joe l'indien tu as sorti ta belle plume pour écrire...bon
Signaler RépondreNormal qu'un chef d'entreprise cherche a gagner de l'argent ou alors faut qu'il se mette a la chaîne au assedic
Quant aux cracks pour la ligue 1 qu'il n'achète pas c'est qu'il n'a pas les sous comme le Qatar sans le citer qui lui achète sans même tenir ses comptes ou l'argent coule a flot un peu noir je l'avoue mais de l'argent quant même .
Un centre de formation quel qu'il soit n'a pour finalité d'avoir des joueurs pour un seul club , mais de former au métier de footballeur des jeunes avec un certain talent balle au pied , après que l'OL fasse un tri pour ses besoins personnels , c'est un juste retour !
Allez allez relax il fait beau, c'est les vacances, détendez-vous papy :)
Signaler Répondrel OL finira quatorzième de la L1 Cdiscount et tout le monde sera content
Signaler RépondreD ou je vous disais que seul le fric compte pour ce président....
Signaler RépondreLa preuve les joueurs du centre de formation sert de placement et les joueurs
QU il achète ne sont pas des cracks de la ligue 1.....
D ou je vous disais que seul le fric compte pour ce président....
Signaler RépondreLa preuve les joueurs du centre de formation sert de placement et les joueurs
QU il achète ne sont pas des cracks de la ligue 1.....
Pour les sportifs lisez " l'Equipe " et oui les anti Aulas , tous retournent leurs vestes et disent le vieux avait raison même Mènes qui disait sur twitter qu'Aulas le faisait chier
Signaler RépondreMaintenant dirigeants des fédérations de football aller demander des prêts a l'Etat pour survivre et ce n'est pas fini .mdrrrrr ,ah oui ces prêts seront encore et encore de l'argent du contribuables ,il n'y plus qu'a ésperer que dans le futur ils soient effacer
Pge honteux censure permanente.
Signaler RépondreLa vérité fâche
C est sur moi citoyen je garantie par l.intermédiaire d un PGE de 92 millions le salaire des stars du foot.
Signaler Répondre11 joueurs effectifs...
L'etat a été trompé.
et ce Monsieur oublie de remercier les heureux donateurs qu'ont été, par obligation, ses concitoyens contribuables lyonnais ....
Signaler RépondreVoius voulez qu'on fasse une petit récap de tous les avantages et subventions et passe droit, etc etc etc
dont ce twitto égoiste a bénéficié de la part de la collectivité publique pour ce qui n'est qu'un transfert ? parce que ce bien sûr, ce Mossieur a les moyens d'allécher et d'attirer les élus faibles, avec quelles contreparties ?
par exemple :
https://www.lyonpeople.com/les-gens/sur-le-boat-people-de-jean-michel-aulas-2008-09-09.html