Menacée dans un hall d’immeuble, la victime a tout de même réussi à faire fuir les deux jeunes adolescents. Ces derniers sont repartis avec des écouteurs comme seul butin, écouteurs qu’ils abandonnèrent plus loin.
La fille de 16 ans, lors du dépôt de sa plainte, a reconnu l’agresseur porteur du couteau. Après son interpellation, ce dernier a non seulement reconnu les faits mais a également donné l’identité de son complice. Convoqué au poste de police, le deuxième jeune a lui aussi reconnu les faits.
Malgré leur très jeune âge, les deux garçons sont déjà connus des services de police. Ils disposent en effet d’antécédents judiciaires : sept pour l’un, et un pour l’autre.
Le jeune porteur du couteau a été présenté au parquet ce jeudi, puis a été libéré. Une information judiciaire a été ouverte. Son acolyte est convoqué pour le 10 novembre en protection judiciaire de la jeunesse. En attendant, il a lui aussi été laissé libre.
A la jeune fille courageuse car vu les 2 énergumènes qui on été relâchés, elle risque des représailles.... très courageuse !!!! C est elle le modèle à prendre !
Signaler Répondre13 ans, 7 antécédents judiciaires ?
Signaler RépondreQu'on le retire de ses parents, vu qu'apparemment ils ne savent pas l'éduquer correctement.
Un jour son couteau servira vraiment, mais il sera trop tard pour agir.
Non non c'est tout le contraire qu'il faut faire c'est expulser les parents du territoire foutre le gosse en taule il purge sa peine et il dégage rejoindre ses parents. Et ainsi pour tous ces branleurs de délinquants.
Signaler RépondreBravo à cette jeune fille ,elle a pas baissé la garde .Beaucoup d'adultes devraient prendre exemple ...
Signaler RépondreInscrivez vos filles aux sports de combat
Que font les parents ?
Signaler RépondreAmende à payer par les parents ! Pas d'argents ? On vous enlève la CAF pour payer les amendes... Aussi simple que ça !
Et pour les mineurs, des stages à la légion étrangère ou à l'armée, ça leur ferait du bien bordel de merde !
Ne soyons pas pessimistes...à 13 ans rien n'est joué
Signaler RépondreRegardons autour de nous....
A l'inverse des hommes politiques bien élevés, éduqués, instruits avec des parents attentifs pendant leur enfance...
devenus adultes ça ne les empêchent pas de taper dans la caisse des deniers publiques...
Voyez les verts qui se remplissent déjà les poches en augmentant leurs indemnités sur le dos des contribuables ...
Comme le Ministre de l'époque Chevènement disait que c'étaient des petits sauvageons qui commettaient des incivilités . Comment voulez vous qu'avec des sans couilles de politiques comme lui il soit pris au sérieux ....
Signaler RépondreIrrécupérable et définitivement perdu pour la société. Sa vie est toute tracée il la passera à errer de prisons en prisons cette vermine il l'aura cherché c'est bien fait pour sa gueule pas de compassion pour ces délinquants en herbes. Il finira par commettre l'irréparable et connaîtra les assises pas besoin d'être Madame Irma pour connaître son avenir à cette saloperie .
Signaler RépondreC'est Leo Ferré...
Signaler RépondreBen non justement ils ont juste pris fin plus tard du fait du confinement :)
Signaler RépondreUne incivilité de plus qui va se terminer en sursis pour ces 2 jeunes. Bref celui qui commet un délit s'en sort toujours bien.
Signaler Répondreà 13ans...c'est les parents qu'il faudrait metrre en prison....extraire rapidement ces gamins de leurs foyers
Signaler RépondreEt à 78 ans ça va faire du joli à la maison de retraite!
Signaler RépondreL'article est imprécis..le 30 novembre est certainement la date d'audience du Tribunal pour Enfants
Signaler RépondreMais en attendant une mesure éducative et de suivi par la Protection judiciaire de la Jeunesse est mis en œuvre...
D'autant que les antécédents de ces 2 mineurs est déjà bien fourni..
Il y a du travail éducatif à faire pour ces 2 enfants paumés
Encore une incivilité
Signaler RépondreAu moins il a une once d'honnêteté, il est pas totalement perdu je vois pas ce qu'il y a de marrant.
Signaler RépondreQue font les parents?
Pourquoi font-ils des gosses s'ils ne sont pas capable de s'en occuper?
Sont-ils fiers d'eux et de l'éducation qu'ils leur donne?
Tout est une question d'éducation et où mènent des génération parents sans valeurs incapables d'assumer leur rôle.
Si je m'étais retrouvé au poste à leur âge, jamais il n'y aurait eu de deuxième antécédent, mes parents auraient été derrière mes moindres faits et gestes et sanction exponentiellement lourde jusqu'à ce que l'électrochoc soit suffisamment fort pour me passer l'envie de faire des conneries.
Si la justice ne peut mettre que des sanctions symbolique à cet âge, et que les parents ne font rien pour donner la bonne éducation à leurs enfants, alors il faut que les militaires prennent le relais. Un service militaire obligatoire à tous ceux qui cumulent des antécédents à partir de 15 ans afin qu'ils ne deviennent pas des boulets pour la société toute leur vie.
"Ce dernier a non seulement reconnu les faits mais a également donné l’identité de son complice " MDR
Signaler RépondrePoukaver c'est pas beau !!
Aujourd'hui faudrait baisser l'âge de la majorité à 6 ans.
Signaler RépondreJe pense que le retrait du service militaire et l'arrivée des réseaux sociaux ont fait beaucoup de degat.
Signaler RépondreC'est toujours le même problème, l 'education...
Signaler RépondreAh ah ah c'est une chanson de Jacques Brel avec le temps ah bon vous pensez qu'avec le temps on pourra faire quelque chose d'eux mais vous croyez à la mouche qui pète vous ils sont irrécupérables pour la société ils ont ça dans les gènes transmises par leurs parents à la naissance et vous le savez pertinemment surtout si vous faites partie de leur communauté ils sont perdus définitivement un jour ils prendront une balle c'est sûr ......
Signaler Répondrequelle mesquinerie, vous me faites pitié. avec le temps on fera peut-être quelque chose d'eux, la maturité aidant il y aura peut-être une prise de conscience. pour vous c'est déjà cuit vous avez l'âme bien trop abimé
Signaler Répondretu possèdes des écouteurs pour ton portable, tu exerces une violence sociale à l’égard d’autrui, ce qui justifie aux yeux de la justice, autrui a t agresser
Signaler RépondreEt ce n'est que le début d'un palmarès plus glorieux...
Signaler RépondreNous, écologistes élus, proposons que les forces de l'ordre n'interpellent plus les jeunes et moins jeunes.
Signaler RépondreLes statistiques de délinquance baisseront et Lyon Mag n'aura plus d'articles de faits divers à faire paraître.
Ainsi les fascistes du forum n'auront plus matière à écrire des commentaires racistes et il semblera à tous que Lyon est une ville apaisée.
Les gamins ils font des conneries et ils sont libérés pour en refaire d'autres... On croirait rêver, je ne vois pas comment le problème de délinquance pourrait être résolu c'est trop tard
Signaler RépondreSi seulement....
Signaler RépondreLa vie normale de nos jours, quoi !!
Signaler RépondreEdouard et Philippe
Signaler RépondreLa sécurité des jeunes c'est avant tout une nourriture saine dans nos cantines !
Signaler RépondreVivement des cantines avec 100% de bio !
eh ben !...
Signaler Répondre13 ans et déjà 7 antécédents judiciaires à son actif !...
Beau palmarès.... c'est prometteur pour la suite....
Je ne serai que trop lui conseiller la Légion étrangère, au moins il aura une famille qui le remettra dans le droit chemin... Sinon il risque de se retrouver avec un couteau planté quelque part avant d'atteindre l"age de ses 20 ans...
En détention ?
Signaler RépondreLes stages d'entreprise commencent tôt cette année
Signaler RépondreAvec ce fait divers on a l'exemple parfait d'une des cause du l'explosion et enracinement de la violence !!
Signaler RépondreUne jeune mineur a failli perdre la vie sous la menace d'un couteau.
La police fait son boulot.
La justice remet en liberté l'auteur principal des faits !!!!!!!!!!
Politicars laxistes.
Justice laxiste.
A 13 ans ils font ça... A 26 ans ils feront quoi???
Signaler RépondreLa raie publique bananière française ? Vous voulez dire la société matriarcale occidentale qui a tué la famille et le patriarche pour faire de la MÈRE celle qui porte seule le fardeau de l’éducation des enfants ? La même Qui s’accouple avec le premier venue fait des enfants et divorce dan sla foulée ? Les enfants des familles recomposés et décomposées sont à l’image de cette société de violence.
Signaler RépondreIl est grand temps que ces gamins soient séparés de leurs parents irresponsables et que la République prenne le relais pour leur éducation ! (frais à charge des parents !)
Signaler RépondreBienvenus dans le TOP 1 du tiers monde social !
La faute à de gaule
Signaler RépondreDans vos têtes... Passez à la tisane bio...
Signaler RépondreLes parents s'en foutent ; hier aprèm , un gamin appelait sa mère , pour jouer ; elle assise , au portable , faisait la causette au téléphone , sans se soucier des volontés du pauvre gamin tout seul !
Signaler RépondreUne honte ! Après , allez vous étonner .......
Tout à fait d'accord #OnVeutLesNoms de nos chères Chances Pour la France
Signaler Répondre13 ans nom de Dieu, où sont les pères? Les mères? Mon fils a 12 ans et je peux vous assurer que s’il bouge une oreille il va me sentir passer. Les parents ont absents...
Signaler Répondre#OnVeutLesNoms
Signaler Répondre