"Je proposerai aux suffrages des grands électeurs une liste équilibrée, représentative des spécificités et richesses de notre territoire. […] Humanistes, européens, décentralisateurs, elles et ils sont très engagés dans leurs territoires pour le bien commun, la préservation de notre cadre de vie et l’équilibre du modèle particulier qui est le nôtre entre Métropole de Lyon et Nouveau Rhône", explique celle qui a succédé à Michel Mercier à mi-mandat.
"Nous avons reçu de nombreux soutiens, nous en sommes fiers. Nous tâcherons d’en être dignes. Ainsi, la liste que je mène bénéficie du soutien des cadres de l’UDI, du MODEM et de la République en Marche au niveau national comme au niveau local. Même si je n’ai jamais été encartée, je crois profondément à la liberté de pensée offerte par les mouvements centristes. Loin de tout dogmatisme politique, je considère que les idées proposées sont bonnes ou mauvaises intrinsèquement, qu’elles soient de gauche ou de droite. Elles doivent avant tout améliorer la vie de nos concitoyens", souligne la sénatrice.
Sa candidature tout juste officialisée, Michèle Vullien pense déjà à la mandature à venir et aux nombreux projets qui se présenteront : "je souhaite poursuivre mon engagement pour le mandat à venir sur les dossiers fondamentaux que seront la mise en oeuvre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), la loi 3D (Décentralisation – Déconcentration – Différenciation), la réforme des retraites, le plan de relance économique, la transition écologique ou encore la nécessaire évolution de la loi MAPTAM".
Actuellement, le Rhône compte sept sénateurs : les socialistes Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz, la centriste Michèle Vullien et les Républicains Elisabeth Lamure, Catherine Di Folco, Michel Forissier et François-Noël Buffet.
Les manœuvres ont déjà commencé du côté des Républicains, qui se présenteront en ordre dispersé. Pour le plus grand bonheur d’Europe-Ecologie-Les Verts et de la gauche ? Réponse fin septembre !
Si ils sont sincère ces vieillards, ils devraient remplir la fonction de service publique sans aucun salaire ni traitement.
Signaler RépondreLeurs motivations, ce sont essentiellement l'argent et le prestige.
C'est scandaleux, honteux, à vomir ! Faut il refaire une révolution pour qu'ils aillent a la retraite dès 62 ans, et laissent enfin la place aux jeunes ?
Signaler RépondreRidicule vu son âge et son parcours...
Signaler RépondreBientôt 80 ans...
PLACE AUX JEUNES
de convictions(!) d'action incontournable, elle brilla par ses interventions comme son mentor l'inaltérable Mercier..ces centristes tout de même quel charisme inoxydable malgré les âges..on voit là leur désintérêt..mdr !
Signaler RépondreStop aux vieux et vieilles cumulards instaurons une limite d’âge chez député et à fortiori sénateur ces gens là sont de véritable sangsue de l’argent publique
Signaler RépondreLe retour de la momie !
Signaler Répondre78 ans et candidate, tout va bien ...
Signaler RépondreEncore ? Je croyais que C était fini...
Signaler RépondreDe toute façon les faignant sont TOUSS les mêmes.... La gauche comme la droite...
A quoi a servi 1789 ? Vous avez la réponse..
Encore ? Je croyais que C était fini...
Signaler RépondreDe toute façon les faignant sont TOUSS les mêmes.... La gauche comme la droite...
A quoi a servi 1789 ? Vous avez la réponse..