A travers "Métropole vacances sportives" et "Tous en vacances dans la métropole", la capacité d’accueil a été fortement augmentée, de 5 000 à potentiellement 45 000 jeunes. En partenariat avec les communes et associations de proximité, ces dispositifs viennent compléter les dispositifs nationaux "Vacances apprenantes" "pour offrir une continuité d’animation sur l’ensemble de la période estivale", précise la Métropole.
Cette année, pour le premier dispositif, la durée des activités a été élargie du 6 juillet au 28 août. Au total, 36 clubs et comités (contre 15 en 2019) se sont mobilisés dans un temps record pour proposer 63 activités différentes (contre 17 en 2019). Ces activités se déroulent désormais sur 30 sites différents dans 18 communes et non plus seulement dans le parc de Parilly, le domaine de Lacroix-Laval et le Canal de Jonage.
Les écolos sont vraiment dans la merde il prévoit de faire venir 45000 jeunes pour les vacances alors qu ils vont partir en vacances avec une indemnité augmentation de 1000 € n'oubliez pas que les lyonnais ne sont pas des vaches à lait d'ailleurs n'ont jamais voté par un écologiste parisien
Signaler Répondre