Cet accord de performance collective prévoit la suppression d'un emploi sur 10, sous forme de ruptures conventionnelles individuelles. Une quarantaine de personnes, sur les 422 employées par Aéroports de Lyon, seraient concernées. Cet accord prévoit également un gel des salaires, le non-versement des primes d'intéressement ou encore la baisse du nombre de jours de RTT.
Cette décision a été prise par Aéroports de Lyon, géré par Vinci Airports, en raison de la reprise incertaine du trafic aérien à cause de la crise sanitaire. Le retour de l'activité d'avant-crise n'étant pas prévu avant, au mieux, 2023. A l'heure actuelle, 120 personnes sont toujours placées en chômage partiel, malgré une légère reprise des liaisons aériennes.
Bien vu, ils ne foutent rien, et depuis bien avant 2010.
Signaler RépondreSuite logique du rachat après s être séparé d une centaine de personnes en deux trois ans...
Signaler RépondrePerte d activité et de revenu indéniable, mais belle opportunité pour encore se séparer de 40 personnes....
Regardez les anciens articles ou l aéroport était tout fier de faire des dons en argent et en matériel au début de la crise sanitaire tout cela pour " briller " un peu plus.....
Mais des profs qui perdent leur emploi...a part tuer l'inspecteur je ne vois pas...
Signaler RépondreEt ce ne sont QUE le commencement des douleurs !
Signaler RépondreMr Cale Sèche l 'a confirmé ; la rentrée va être très rude !
Allez , vous reprendrez bien une petite dose de RECONFINEMENT salvateur , pour macron et ses acolytes ......
Surement
Signaler RépondreIls vont organiser un banquet at manger des enfants ...
O pauvre de toi
+10000 très bonne analyse et point de vue
Signaler RépondreExacte
Signaler RépondreOu comment remplacer la scie manuelle avec laquelle on scie la branche sur laquelle on est assis par une tronçonneuse pour baobab!
Signaler RépondreJe m'explique: en 2020 et par rapport à la crise actuelle qui démarre tout juste (attention pas comparable avec 1929 car le capitalisme avait survécu...) Donc un accord "intelligent" en 2020 aurait été de basculer en entreprise libérée, voir la définition wiki ci-dessous:
Entreprise libérée
Le terme entreprise libérée désigne « une forme organisationnelle dans laquelle les salariés sont totalement libres et responsables dans les actions qu'ils jugent bon — eux et non leur patron — d'entreprendre. »Elle rejoint le champ des approches de gouvernance partagée.
En effet, supprimer les postes "très élevés" soit pour ce genre de boutique 1% ou 0,1/10. Cela met au chômage 10 fois de chômeurs que l'accord de l'article. C'est pas grave me dirait vous, sauf que... Nombreuses analyse systémiques dans un registre de bonnes finances surtout à des niveaux mondiaux y compris la situation économique des états et donc la France macro et tout le toutim: il est ainsi attendu 1,5 millions e nouveaux demandeurs d'emplois sachant qu'a partir de +500000 ça sera un changement de notation pour la France et sans doute très douloureux... Si c'est seulement les patrons qui partent alors il n'y aura pas la banqueroute systémique avec les 6000000 de chômeurs en plus et les faillites de banques en cascades... Vous verrez l'ensemble démarrer vers le million de demandeurs d'emplois supplémentaire probablement fin 2021. Pour terminer, la concession de cet aéroport ainsi que nombres d'entreprises seront nationalisées et avec bienveillance comme la capitalisme aura été avec la planète. Fin du capitalisme avec en prime des régalements de comptes qui sont inévitables pendant ces périodes troubles et j'ai failli oublier d'avertir qu'on a multiplié par mille le risque d'une guerre mondiale dans les cinq prochaines années et enfin que la prise en compte écologique est bien trop tardive pour espérer survivre 20 ans de plus. Elon et plein d'autres le savent... C'est le jugement dernier, qui qu'il arrive... ;)
Bof.....
Signaler RépondreLes profs n'avaient qu'à postuler pour être vice-président de la Métropole!
Signaler RépondreCFDT et la CGC = Syndicats d'accompagnement ... vers la SORTIE !!!
Signaler RépondrePendant ce temps, pas de problème pour les fonctionnaires de la DGAC, notamment les contrôleurs aériens qui touchent leur prime de sur-activité (SIC)
Signaler RépondreLOL
Non ceci est réparti sur 12 mois avec la différence de flux entre les saisons qui d'une année sur l'autre sont équivalentes. Or dans cette situation arrêtez d'être naïf et bisounours, les entreprises de "voyage" ne peuvent pas survivre, vous rendez-vous compte de ce que ça représente une perte 36,3 points de votre activité? C'est énorme surtout en période d'été
Signaler RépondreLe salaire des profs est gelé depuis 2010... ça ne choque personne... ha ben oui c est vrai, ils ne foutent rien à ce qui se dit...
Signaler RépondreSuper bonne nouvelle pour ceux qui voyaient les uns partir en vacances et les autres revenir bronzés : c'est à leur tour de prendre vacances de leur emploi.
Signaler RépondreDe toute façon si ça continue on va tous planter des choux pour survivre et manger ...
Les khmers verts doivent être content, ils ont ce qu'ils veulent
Signaler RépondreIls n'ont qu'à postuler à la Métropole.
Signaler Répondreil fonctionne à plein, départs vacances, il embauche, augmente salaires et primes ???
Signaler Répondre