Une initiative du préfet du Rhône, Pascal Mailhos qui a convoqué le procureur de la République de Lyon, mais également les maires de Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, Bron et Vénissieux pour échanger sur ces sujets. Alexandre Vincendet (LR), maire de Rillieux-la-Pape, et Jérémie Bréaud (LR), maire de Bron, ont communiqués à l'issue de cette réunion : "La situation actuelle n’est pas acceptable pour nos communes et pour leurs administrés qui sont les premières victimes des délinquants. Il ne se passe pas un jour actuellement sans que nous ayons à déplorer des crimes comme récemment avec la mort dramatique et impardonnable d’une jeune femme de 23 ans sur Lyon, des agressions physiques à répétition, des rodéos de deux roues, des véhicules brûlés, des biens publics ou privés dégradés ou des attaques contre les forces de l’ordre ou les pompiers".
"Cette situation inacceptable doit en effet cesser dans les meilleurs délais et la plus grande fermeté doit prévaloir face à ces faits de délinquance qui empoisonnent quotidiennement la vie de nos administrés", ont ajouté les élus dans un communiqué.
Ils assurent qu’une méthodologie de travail a déjà été actée et qu’une prochaine réunion à ce sujet devrait être programmée très rapidement.
Bien vu, allez donc faire le boulot des Braves policiers
Signaler RépondreDommage,... à un prénom près vous étiez Premier Ministre avec le pouvoir de changer les choses... La vie est mal faite ! :-)
Signaler RépondreLà, vous pouvez juste pleurer en constatant les dégâts,... sauf un jour à sortir aussi les kalash et les molotovs... Je compatis, je vis la même chose ailleurs... Rodéos, Motos de cross, dépassements façon "roulette russe" à 120 dans ma rue avec des caisses louées, Mortiers, Feux de poubelles et de voitures, Feux d'artifices, vitrines explosées...
Pire, même près des hôpitaux... ils font exploser des bombes sonores qui s'entendent à plusieurs kms et ça 10 x dans la nuit ! Les Soignants sont épuisés par la crise sanitaire, des malades sont en train de mourir de la Covid ou d'autre chose, des prématurés sont dans des couveuses... et ces pourritures (pas trouvé mieux) font péter des bombes sonores É_NOR_MES à 50 m de l'hosto !!
J'attends l'étincelle qui mettra le feux aux poudres et déclenchera une riposte violente de gens excédés, de pères de bébés qui pètent un câble et s'organisent en milices....
On y arrive pendant que ces idiots au Pouvoir (LREM ou EELV) continuent de tirer des plans sur la comète en attendant le prochain rapport, la prochaine réunion qui fixera la date de la suivante où seront définis les sujets qui seront débatus lors de la séance suivante... "C'est qui qu'a le tableau Excel avec les chiffres ? Vous pourriez me mettre ça sous forme de camemberts dans une présentation PowerPoint ?, C'est quoi déjà le sujet du jour ?".... Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac....
Svp, arrêtez de parler, vous êtes des élus, vous avez certains pouvoirs à mettre en œuvre. Réalisez en acte l'autorité pour laquelle vous avez été élu.
Signaler RépondreMerci
Jean Philippe
Ne votez plus ! Et fermez la en attendant.
Signaler RépondreEuhhhh, juste comme ça, "garde-champêtre" est loin d'être un métier "facile" ... Ils interviennent souvent seuls, face à des gens armés (chasseurs, braconniers), parfois bourrés en plus et ils ont des pouvoirs de Police extrêmement importants.
Signaler RépondreJe pense que vous avez une idée totalement erronée du métier de "garde-champêtre"
Pourquoi parler de la mort tragique d'Axelle Dorier comme d'un acte de délinquance ?Reprenez la chronologie des faits avant de parler de délinquance !
Signaler Répondre(Qui a donné les premiers coups et enclenché la violence, quel était le rapport des "forces" en présence, pourquoi a-t-elle été renversée, etc...)
Rien de commun par exemple avec la camionnette qui a foncé délibérément sur 2 prostituées, ce qui, pour le coup est une tentative de meurtre... Rien à voir non plus avec un mec qui fonce dans la foule parce qu'on ne l'a pas laissé rentré en boîte (fermées en ce moment, je sais !)...
Marre de la comm qui surfe sur le pathos et instrumentalise les faits divers marquants pour satisfaire et manipuler l'électeur même au prix de mensonges, d'approximations, de raccourcis...
Ce drame n'avait pas à être cité en exemple comme un fait de "délinquance" aux côtés des rodéos et des incendies volontaires ou des attaques de Pompiers... La Justice ne s'est même pas encore prononcée sur cette affaire.
Instrumentalser la compassion permet de ratisser large dans l'électorat... on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre même si ça ne tient pas debout... pas grave du moment qu'ils sont d'accord... c'est leur adhésion qui compte, pas la réalité dont on se fout royalement....Faut juste être "consensuel" pour rallier le plus grand nombre... Et si les moutons pensent mouton, alors il faut penser mouton pour les séduire.
Voilà comment pensent nos élus et depuis Macron, c'est carrément devenu un mode de gouvernance, un système politique que tous ont adoptés pour avoir constaté son efficacité (Macron élu !)... Le mensonge, la manipulation, les amalgames quand ça arrange, etc... sont devenus "normaux" en politique... Reprenez donc depuis le début la comm sur les masques et les tests Covid... vous comprendrez comment on se moque de vous H24-7/7.
Le "Tous pourris" ne fait que se confirmer de jours en jours...
C'est clair qu'ils vont vachement être impressionnés les délinquants...
Signaler RépondreEt si vous commenciez déjà par "aller à l'infraction" pour la réprimer au lieu de la fuir. Hein ?
Signaler RépondreLe masque dans les TCL par exemple ! Allez donc voir dans les quartiers ce qui s'y passe... Sur un seul trajet terminus-terminus... vous dresserez plus de 100 amendes à 135 €, c'est certain !
Sur un bus de 20 personnes,... 5 à 7 ne le portent pas et 5 à 7 le retirent ou le portent sur le menton une fois monté !
Depuis le DÉBUT du confinement, en mars, je n'ai pas vu UN SEUL CONTRÔLE !
Et on nous parle reprise de l'épidémie, de gestes barrières, d'amendes,... mais sans contrôle ni répression C'EST DU VENT !
Bien d accord avec vous ! c est pas des keufs qu on a c est des garde champêtre Ils ne servent strictement à rien ce sont des gratte papiers qui se baladent en carosse le reste du temps C est pour ça que y a autant de candidats pour ce boulot ils ne vont plus au contact !
Signaler RépondreAlexandre Vincendet est un très bon maire réélu au 1et tour Mr. Faut arrêter de stigmatiser les gens de banlieue et les hommes politiques. Non les gens de banlieue ne sont pas tous des racailles et les hommes politiques ne sont pas tous des couards et beaux parleurs comme vous l'insinuez. Arrêtez votre discours anti gens de banlieue, anti hommes politiques typiquement fachos.
Signaler RépondreEt d'ailleurs que proposez vous au lieu d'avoir la critique facile?
Merci à vous 2 et à Pierre OLIVER le Maire du 2e. Vous êtes les seuls à bouger pour nous défendre
Signaler RépondreRéponses des délinquants: "Mouhahahahahahaha!!!!!!"
Signaler RépondreL'élection présidentielle va se jouer sur le thème de l'insécurité. Macron le sait très bien, c'est la raison de son "Tolérance zero. Sauf que contrairement à 2017 où les grandes villes ont voté LaRem, en 2022, ces villes auront 2 ans d'écolos. Autrement dit un bilan catastrophique sur l'insécurité... Ça va chauffer pour lui.
Signaler Répondreblablablabla...
Signaler RépondrePendant ce temps là, les voitures continuent de cramer, les feux d'artifices continuent, ....
Alors d'après vos écrits vous devez être policier car vous faites des fautes ! Allez donc faire leur boulot au lieu de les dénigrer et après vous écrirez !
Signaler RépondreMonsieur le Préfet rédige des arrêtés... Du papier encore du papier...
Signaler RépondreEn gros la réunion c'était :
Signaler Répondre- "On n'est pas content".
- "Allez on se fait une autre réunion avec une bonne bouffe, c'est çà notre méthodologie"...
En gros rien de concret, à moins qu'il s'est dit et préparé certaines actions concrètes que tout le monde attend, mais j'ai un doute.
=> Il va falloir qu'ils communiquent un peu mieux, plus précisément, et rapidement, pour arriver à être crédibles.
Entre couards et beaux parleurs, la racaille a encore de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreLà vous déconner vous n'étiez plus crédibles du tout. Mais vous le faites exprès ou quoi ?
Signaler RépondrePlus personne ne vous croient à faire des réunions sur réunions à parler de fermeté de sévérité de sanctions dures de reprise en main du terrain , mais vous n'avez pas l'air de réaliser que vous êtes la risée non seulement de la population mais des délinquants qui se marrent en douce vous êtes tout juste bons avec vos gardes champêtres qui se prennent pour de vrais policiers à mettre des contredances et encore heureusement qu'ils ont leur appareil pour remplir les PV car sinon bon nombre d'entre eux ne seraient pas foutus de remplir un PV sur papier sans faire de fautes. Alors arrêtez de jouer au guignol car vous ne serez jamais pris au sérieux.
Pourquoi? Il y a de la place Belloubet les a tous libérés.
Signaler RépondreBon on va essayé d'être positif ( juste parce que c'est veille de weekend) et espérer que la mise en oeuvre de leur plan sera sur pied dans deux ou trois mois. On attendant serrez les fesses !
Signaler RépondreDans l'immédiat , on peut mettre des containers cellules sur les terrains de foot des prisons de Corbas et Villefranche
Signaler RépondreIl faut rapidement durcir notre réaction, les associations de droit de l'homme doivent regarder la vérité en face
Ah Ah Ah allez dire aux juges.....
Signaler RépondreLe jour où les gens en auront marre ,ils sauront très bien ce qu'ils on à faire.......On est jamais si bien servis que par soi même ...
Il faut construire des prisons... Basta !
Signaler RépondreDonc suite à cette réunion, la seule chose que l'on peut en déduire c'est qu'une autre réunion sera faite prochainement.
Signaler RépondreNous marchons sur la tête !!!!
Sur le quartier de la duchère, c'est tous les jours que nous avons un quad qui nous gonfle à rouler trop vite. C'est tous les jours que certaines voitures roulent trop vite aussi.
C'est tous les jours que le stationnement est devenu de pire en pire. Etc, etc...
Il faut arrêter de parler, maintenant il faut agir.
Bla, bla bla..
Signaler RépondreLa racaille est morte... de rire.