De nombreux maires étaient conviés autour du préfet du Rhône, Pascal Mailhos, et du procurreur de la République, Nicolas Jacquet. Grégory Doucet, maire de Lyon, Cédric Van Stevendael, maire de Villeurbanne, Michèle Picard, maire de Vénissieux, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, Jérémie Bréaud, maire de Bron et Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, étaient notamment présents. "Cette réunion a été l’occasion de partager plusieurs constats, certains phénomènes d’ampleur nationale sont pour certains nouveaux, alors que d’autres sont plus ancrés. Ils ne se limitent plus à certains quartiers mais s’étendent à tous les territoires. Tous les participants ont convenu qu’il fallait étoffer la réponse pour répondre au besoin légitime d’amélioration de la tranquillité et de la sécurité de nos concitoyens et obtenir des résultats visibles. A également été évoquée la nécessité, en complément d’une politique de fermeté, de développer les mesures préventives visant à équilibrer la réponse des pouvoirs publics et l’insérer dans un temps long", a annoncé la Préfecture dans un communiqué.
A l’issue de cette réunion, un certain nombre de décisions ont été retenues. Dans un premier temps, les élus ont décidé d’organiser une "réunion stratégique" au moins deux fois par an. En parallèle, des plans d’actions locaux seront engagés. Des réunions territoriales entre le préfet, le procureur de la République, la Métropole de Lyon et chaque maire se tiendront trois fois par an. "Ces réunions, qui seront dans un premier temps préparées à un niveau technique et opérationnel, aborderont les problèmes rencontrés, thématique par thématique, territoire par territoire", indique la Préfecture. "Ce diagnostic partagé permettra au procureur de la République d'adapter sa politique pénale aux réalités et problématiques territoriales", ajoute-t-elle.
De plus, des conventions relatives à la coordination du travail des polices et municipales pourront être signées entre le préfet et les maires. Dernier point, des concertations locales associant l’État, les collectivités et les collectifs d’habitants ou de commerçants pourront être mises en place afin d’associer ces derniers à la réflexion sur les réponses apportées.
Pour faire des réunions, il y a toujours beaucoup de monde. Pour passer à l’action, il n’y a pratiquement plus personne! Quand allez vous mettre en place une véritable politique de sécurité et de tranquillité publique avec des actes sur le terrain! Rien ne doit rester impuni!
Signaler Répondretout a fait, c'est des menteurs
Signaler RépondreDe qui se moque-t-on ? Les CLSPD (conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance) existent dans ces communes depuis plus de 20 ans sous différentes formes. Y siègent le préfet, le procureur de la République, le maire et de nombreux représentants des instituons et associations de terrains. Des réunions plénières ont lieu plusieurs fois par an. Les conventions polices nationale et municipale existent depuis aussi longtemps. Et on nous réinvente aujourd’hui tous ces dispositifs ?
Signaler RépondreFaisons les fonctionner et prenons des décisions et des sanctions. On a toutes les armes pour lutter là contre. Seule la vraie volonté politique manque ! C’est comme ça qu’on enrichit les votes du RN qui n’a même plus besoin de bouger le petit doigt. Tout se déroule à merveille !!
Je m'appelle Charles-Henri. Je suis trafiquant de drogue. Je ne changerai rien à mes habitudes. Depuis 50 ans les gouvernements font des annonces spectaculaires mais on ne nous a jamais embêtés. Je ne suis donc pas inquiet.
Signaler RépondreM. Collomb et Castaner avaient dit la même chose lors de leur prise de fonction.
Et la police de la sécurité du quotidien n'a eu aucun impact.
Après toutes ces nouvelles annonces... Leur été est foutu...
Signaler RépondreC'est partout, pas un pour rattraper l'autre, l'extrême droite le cache bien :
Signaler Répondrehttps://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/6049421/les-jardins-de-paradis-victimes-dune-attaque-aux-pesticides.html
Nous avons fait une réunion hier avec 3 amis et nous avons décidé de nous équipés. C'est à dire de faire en sorte d'avoir ce qu'il faut sur nous pour répliquer en cas d'agression ou de demande de cigarettes.
Signaler RépondreVraiment à mourir de rire vraiment pendant qu'ils font leurs réunions à grand renfort de Maires des Communes avoisinantes il y a des branleurs qui font des rodéos sans casques aux yeux et au vu de tous notamment devant les gardes champêtres que sont nos braves municipaux qui ne savent pas traiter le problème par manque d'informations et surtout de formation ben oui si ils avaient fait l'école de police un an d'école et beaucoup d'instruction minimum le bac pour la police au lieu d'un recrutement pour la municipale aucun diplômes d'exigés et trois mois de formation peut être ils seraient au moins capable de mettre ne serait ce qu'un PV sans faire de fautes.
Signaler RépondreLeur manque de compétences rejaillit sur le bon fonctionnement de la sécurité en général . Il serait bon de réduire le nombre de municipaux de les désarmer et de leur faire les sorties d'écoles et les horodateurs et recruter plus de policiers nationaux qui eux sont opérationnels immédiatement.
Comptez sur le petit « Doucet » pour tout remettre d’aplomb !!!allez plus que 2160 jours pour tout dégager
Signaler Répondreblablabla... Aucune de vos propositions ne sera retenue car elles sont trop pertinentes, concrètes, potentiellement efficaces, sans compter que vous n'êtes qu'un citoyen sans autre influence que celle de votre bulletin de vote, ce qui équivaut à du vent face à la puissance mondialiste satanique...
Signaler RépondreLes quads sont déjà interdits en ville. Maintenant il faut vous en prendre aux juges et à la police et au préfet, si vous osez.
Signaler RépondrePrimo Interdir la vente et possession de feux d artifices pouvant être détournés de leur emploi et servir d arme.
Signaler RépondreSecondo caméra sur les toits pour les points de deal. Tercio légalisation de la marijuana, sous production et contrôle des ventes par l état comme en Amérique Espagne Italie etc...
Légalisation de la prostitutions encadré par l état.
Interdiction des quad en zone urbaine.
Saisie des véhicules en cas de roue arrière pour motoet sscooter et retrait de permis pour un an. Idem pour les rodéos urbains.
Lache un jour lache toujours
Signaler Répondre40 ans qu'ils se couchent ça va pas changer
Signaler Répondrebilan de la réunion, la programmation d'autres réunions ...Quelle grande efficacité ! Je rêve ou bien ?!C'est donc acté, rien ne va changer puisque municipalité verte ou pas, aucun sens de la décision . pathétique.
Signaler RépondreCes "chers" élus , fraîchement , ont vocation à vivre la réalité des quartiers , ou , en clair , avoir l 'obligation de vivre au beau milieu de ces quartiers , et non , en maison de campagne , villa bien tranquille près des vaches et des oiseaux ! Ou comme un certain couard , qui vit à l 'aise au point du jour ......
Signaler RépondreEt envoyer Collomb habiter un HLM , en plein centre de Vénissieux ou Bron , pour qu'il souffre de son innaction des années passées !
Signaler RépondreA gerber
Signaler RépondreL hypocrisie la peur le courage fuyons .
Continuez à vivre chez les bisounours.
Jamais une action.
La rue appartient aux plus violents .
Exemple vérifie pour le même poste en 30 ans je suis passé d un Supérieur à 6 Supérieurs ....
Signaler RépondreQui paie
C'est une très bonne idée
Signaler RépondreAh ah j’adore ce troll !!!
Signaler RépondreIl suffit de déplacer la préfecture aux buers,ainsi que les logements des juges et le problème sera réglé en une semaine.
Signaler RépondreC’est bien vrai ça, une bonne petite dictature à la nord-coréenne nous ferait le plus grand bien... venividivici c’est un pseudo en l’honneur de votre papa Mussolini ???
Signaler RépondreRevise l'impératif.
Signaler RépondreLol "Lyonnais 69" qui écrit, et "Lyon69009" qui repond avec les mêmes "fotes d'ortograf"... On t'a grillé sur le fait que tu fais les questions et les réponses, espèce de Hâter inutile. T'aimes bien souffler sur les braises, comme tous tes potes du RN.
Signaler RépondreBa passes devant on te regarde gérer ça.
Signaler RépondreC'est déjà comme dans certaines entreprises : des personnes qui organisent des réunions inutiles, car ils n'ont souvent rien à proposer mais ça leurs permet de justifier leur temps de travail et rester visible pour toucher des augmentations de salaire en fin d'année.
Signaler RépondreLe problème sera réglé QUAND ?
Signaler RépondreAppelez le 17 c'est appeler asniere en passant par une opératrice..
Signaler RépondreLes FDO sortent :
homicide et accident de la route.
Le reste du vivre ensemble ne les regarde pas.
Les ordres sont les ordres ..
Les commissaires les policiers la bac.
Signaler RépondreTous connaissent le mal qui rongent .
Mais ils ne peuvent pas parler c est la muette .
Et les politiques chantent .
Pays en décomposition au niveau du sol
En développement dans les sphères politiques .
Dans certains pays c est l'armee qui est au pouvoir .....
Signaler RépondreEt le silence regne
exactement.
Signaler RépondreEn résumé lors de cette réunion il a été décidé de faire de nouvelles réunions: réunions stratégiques, réunions territoriales...lol Les voyous sont tranquilles.
Signaler RépondreCompte rendu de la réunion :
Signaler Répondre-10000 euros du contribuable dépensés
-1000 petits fours consommés
-100 sornettes débitées
-10 nouvelles réunions planifiées
-1 cocu, le contribuable
-0 : le résultat de la réunion
De cette réunion découle une cascade de nouvelles réunions. Jamais l'incurie de nos gouvernants n'a été si patente.
Signaler RépondreDes "conventions de coordination", des "réunions trimestrielles"... En tentant de résoudre ses lourdeurs administratives, notre mammouth croit traiter le problème. On ne parle plus du fond du problème, on réfléchit à la manière de se coordonner pour envisager de le résoudre. L'administration a l'art de se créer ses propres problèmes et de consacrer son énergie à les remplacer par de nouveaux problèmes. Tournant sur elle même, elle donne l'illusion du mouvement.
Et le Doucet qui s'empresse de pietonniser. Va t il pietonniser chaque lieu d'agression ou d'incivilité ? Son opportunisme politique vient donner une odeur fétide à ce brassage d'air
Bien parler lyonnais il savent critiquer la racaille que derrière écran ordinateur ces tout en face ces des des gros peureux
Signaler RépondrePk les français ce revolte pas contre la racaille parce que ces des peureux victimes ces connu ça dans la rue ils baissent les yeux devant eux je le vois tout les jours
Signaler RépondreTout ça pour !
Signaler Répondre"bon ben on va faire des réunions " !
On croit rêver !
C'est de l'action qu'il faut, pas de la réunionite qui est une perte de temps, d'argent et dégrade l'écologie !
Bienvenus dans le TOP 1 du Tiers monde social, et on est pas près d'être détronés !
Le Préfet Mailhos communiqué à la télévision que c’est la cause du confinement ...
Signaler RépondreEncore un bla bla !
Avec ça nous allons retrouver le calme dans nos quartiers.
En revoir Mr Le Préfet !
Il faut partir maintenant !
La réunionite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVoila la réponse que la macronie et les khmers vers et rouge, donne a la population !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de réunionite pour les citoyens et pour la racaille, c'est open bar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faites ce que vous voulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila ce qui arrive quand avec son bulletin de vote, on donne le pouvoir a des collabos laxiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant la présidentielle de 2022, et de voter pour Madame Marine Le Pen, je voterai en 2021 pour les régionales, je voterai les yeux fermés, pour la liste de candidats du RN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAS LE BOL DES COLLABOS LAXISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah toutes les belles paroles ....MDR
Signaler RépondreCAYENNE the french touch
Signaler Répondrede rigolos ! La thématique?les territoires? une réponse ferme..? blabla...des abrutis..et alors l'état..il en est le Roi !
Signaler Répondreje suis sidéré : ca fait des mois et des mois que c'est le bordel absolu dans plusieurs quartiers avec des collectifs de riverains excedés qui se sont montes un peu partout....Juillet 2020 les elus locaux et reprsebtabts de l'Etat se reunissent (j'imagine pour la 1er fois vu ce qu'il en ressort ?!?!)pour se dire qu'il va falloir s'organiser des reunions regulieres....hallucinant....en bref il n'y avait rien et il n'y a toujours rien de concretement enclenché !!!
Signaler RépondreDe cette réunion découle une cascade de nouvelles réunions. Jamais l'incurie de nos gouvernants n'a été si patente.
Signaler RépondreDes "conventions de coordination", des "réunions trimestrielles"... En tentant de résoudre ses lourdeurs administratives, notre mammouth croit traiter le problème. On ne parle plus du fond du problème, on réfléchit à la manière de se coordonner pour envisager de le résoudre. L'administration a l'art de se créer des propres problèmes et de consacrer son énergie a les traiter par de nouveaux problèmes. Tournant sur elle même, elle donne l'illusion du mouvement.
Et le Doucet qui s'empresse de pietonniser les lieux du crime. Va t il pietonniser chaque lieu d'agression ? Son opportunisme politique vient donner une odeur fétide à ce brassage d'air
Une réunion pour enfin parler de l'insécurité et après ? Il faut des actions assez de votre blablabla
Signaler RépondreJ'adore....
Signaler RépondreOn fait une réunion pour décider de faire des réunions tous les 36 du mois!!!
Pas de doute on est bel et bien en France et on avance toujours pas :(
A priori ce n'est pas traité en urgence avec des moyens de neutralisations définitives. La situation va leur échapper clairement, c'est évident. Ils restent sur "le vivre ensemble possible" sans expérience sans avoir vécu été en contact avec les racailles et ce sur du long terme... Et encore moins passé sous une Golf... eux ils jouent par contre et sans doute au Golf, ce qui n'a rien strictement rien à voir. Bref, le jour ou ça pète en guerrecivile, faut s'attendre que les élus devront fournir les armes aux citoyens si ils veulent survivre car en face ils sont déjà armés.
Signaler RépondreComme il y a plus de problèmes, du coup on fait plus de réunions pour en parler.
Signaler Répondrehé Lyon Mag ! Rien sur les affrontements entre turques et arméniens ce soir à Décines ??
Signaler Répondre