Outre la réaction du maire Grégory Doucet sur les réseaux sociaux, la mort d’Axelle Dorier, fauchée par une voiture puis traînée sur plusieurs centaines de mètres rue de l’Antiquaille, a été évidemment évoquée jeudi lors du conseil d’arrondissement présidé par la maire Nadine Georgel.
Si cette dernière a estimé que les questions d’insécurité relevaient, a minima, de la mairie centrale et de l’adjoint Mohamed Chihi, elle a répondu favorablement à la proposition de sa prédécesseure Béatrice Gailliout. L’ancienne maire du 5e, aujourd’hui dans l’opposition, a évoqué la possibilité d’installer une plaque commémorative en la mémoire de la jeune femme qui aurait eu 23 ans lundi.
Selon le Progrès, Nadine Georgel a indiqué qu’il faudrait d’abord s’entretenir avec la famille de la victime avant d’imaginer rendre ce type d’hommage. Mais elle a reconnu qu’en cas d’accord des proches d’Axelle, le conseil du 5e serait unanimement en faveur.
Si c'est pour que des antifas ou des racailles viennent la taguer ou la briser, pas besoin, merci!
Signaler RépondreIl y en aura d'autres victimes car la violence est bien installée en France et jusqu'à la guerre civile .
Signaler RépondreDe grâce il serait souhaitable de prendre le temps de relire avant d'invectiver les autres contributeurs.
Signaler RépondreMerci de me dire ou et quand j'ai indiqué que j'étais boulanger.
Certes j'ai dupliqué le même article du code pénal mais ici je tenais à souligner que l'article visé par @anonyme du jour ne contenais pas le mot préméditation contrairement à ses dires.
Certes je m'attache à la fin puisque qu'au final il y a la mort d'une personne
Je ne fais que citer le code pénal.
Signaler RépondreJe n'ai à aucun moment parler d'intention contrairement à d'autres et notamment à vous.
Je n'ai pas la prétention de rendre la justice.
Si vous avez le soin de reprendre mes posts suite aux vôtres vous constaterez que vous faites fausse route.
Je vous ai interpellé au départ sur le fait que vous invectiviez un autre contributeur par ces termes :
"T'étais témoin pour parler de "meurtre"?
Va vite au commissariat pour décrire ce que tu as vu."
De suite c'est vous qui avez parlez d'intention alors que rien dans mon post ne faisait référence à ce mot.
Et depuis vous semblez répondre à coté de mes propos en essayant de démontrer que j'ai une interprétation erronée.
Vous laissez entendre que je parle de vengeance aveugle merci de m"indiquer ou et quand.
Désolé non je n'arrive pas à vous suivre mais je dois être trop stupide pour comprendre la finesse de votre analyse de la situation.
De rien !! Pourtant, touché coulé, ça a bien fonctionné !! Votre réponse en est la preuve ! J'en profite pour réitérer que ces assassins méritent la prison à vie, qu'on n'a pas besoin de ce genre de barbares dans notre société.
Signaler RépondreEt si , plutot que de poser une plaque APRES, nos politiques et autres instances se bougeaient le cul pour que cela n'arrive pas AVANT ? Je sais c est un effort violent , mais si au moins on pouvait en sauver un (pardon un.e) ce serait quelque chose de salutaire et magnifique ! Non ?
Signaler RépondreNon. Nommer le mal c'est éviter qu'il se reproduise
Signaler RépondreIndiquer que c'est un immigré ou l'un de ses descendants, c'est se souvenir du mal que l'immigration imposée fait.
Et pourquoi ne dites vous pas la suite des évènements ?
Signaler RépondreQuand on roule sur quelqu'un et qu'on le traine sur 800 m, vous avez du mal à le dire.
Quand on se présente à la police après de nombreuses heures.
Vous oubliez d'en parler
De grâce, remballez vos belles certitudes et ayez au moins l'honnêteté de dire toute la vérité sans vous cachez derrière ma justice.
Pour le reste je vous laisse à vos préférences scatologiques.
La récupération honteuse de cet événement abominable a été effectuée pour l'extrême droite.
Signaler RépondreSupporters de l'Olympique Lyonnais proche des politiciens évacués par les urnes !
Récupération politicarde !!
Signaler RépondreLà pour le coup, les khmers vers rouge font de la récupération !!!!
Ils n'ont pas eu un mot de compassion.
Pas un mot d'humanité.
Pas un mot de reprobation, envers les criminels.
Sans l'aide de l'équipe bienveillante de lyonmag envers leurs amis khmers vers et rouge.
Ceux-ci n'auraient probablement envoyer quelques tweet...
Cette récupération est une honte.
Si c'est pour que l'extreme gauche radical et autres antifas viennent la saccager et la souiller, pas la peine!
Signaler RépondreInadmissible que Macron 1er n'ait pas fait un communiqué. Ce type est vraiment sur un piedestal completement déconnecté du peuple !
Signaler Répondreet si on interdisait la circulation automobile sur la colline de Fourvière au moins depuis la sration funiculaire les minimes jusqu'en haut. après tout on le fait bien pour les nuits de Fourvière
Signaler RépondrePierre Yves et ducon la joie , pourquoi, sa t’étonnes ?
Signaler RépondrePauvre fille, tu mérites le PARADIS et le coupable L’ENFER
Signaler Répondrebonjour ,
Signaler Répondreveuillez respecter les defunts.gardez votre haine pour vous les 2 cas ne se compare pas cependant la douleur de la perte del'etre aimee est affreuse.ne vous servez pas de ses drames pour attiser la haine.laissez la police et la justice faire leur boulot.chacun sa specialite.garder vos commentaires ignares pour vous.
sa va changer quoi dans ta vie? franchement c'est pathetique! je souhaite que justice soit faite pour la famille! et apres le nom des meurtrier est inutile pour ma vie quotidienne!!
Signaler Répondrel'emprise de cokaine , cannabis et alcool font qu'a la fin on pense arrêter des voitures a main nue...
Signaler RépondreVous feriez un bon avocat.... Allez aider le meurtrier. Enfin s'il en a besoin.
Signaler RépondreC est un meurtre prémédité tout simplement ils sont majeurs on veut leurs noms...
Signaler RépondreLa mort de cette jeune femme est dramatique.
Signaler RépondreMais il est prouvé une fois de plus qu'il ne sert à rien de vouloir jouer les redresseurs de torts et de se mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Sur la voie publique, la loi fait obligation aux propriétaires de chiens de les tenir en laisse. Le chien à l'origine du drame était-il tenu en laisse par sa/son propriétaire ?
Vraisemblablement non, sinon qu'aurait-il fait sur la chaussée ?
Si cela s'avérait être le cas, la responsabilité de la/du propriétaire du chien pourra être recherchée.
...reflet de la violence urbaine ambiante ...toujours récupérée politiquement... de toute façon qu'on soit noir, jaune, blanc, rouge, vert c'est triste de mourir à 23 ans ... pour rien ...
Signaler RépondreAlors, déjà.. ta Charia tu te la mets profond t'es en France ici, pays laïque ... Ensuite faudrait peut-être t'informer avant de te faire un film...
Signaler Répondre1- Ce n'est pas le mec qui a renversé le chien mais une amie à lui dans une Twingo
2- Les amis de la propriétaire du chien ont frappé la conductrice en premier
3- Ce mec s'est fait prendre à partie car juste amie de la conductrice
4- Il a voulu fuir mais s'est retrouvé dans une impasse avec les amies de la proprio (alcoolisés et très nombreux... fête de 40 personnes) qui voulaient continuer à l'agresser.
5- Axelle (condoléances à sa famille) s'est mise devant la voiture pour le bloquer... avec ses potes alcoolisés et belliqueux derrière...
Ça ce sont les faits établis... Pour la suite, c'est la Justice qui devra établir les raisons pour lesquelles il lui a foncé dessus (peur de se faire lyncher ? envie de tuer ? Les 2 ?... Aujourd'hui personne ne le sait mais exclure la peur d'une foule en colère et alcoolisée déjà violente me paraît quelque peu arbitraire...
Donc je répète,... ta Charia, tu la mets avec tes délires et tu tires la chasse....
"Ras le bol des pseudo sachants".... MDR !!
Signaler RépondreJe ne l'avais pas vue celle-là !!
Depuis le début je dis "Arrêtez d'extrapoler sur des qualifications fantasmées des faits et laissez la Justice faire son job" (conseil le plus sensé qui soit)... et VOUS, qui n'arrêtez pas d'affirmer vos certitudes issues de sophismes , .... vous osez le "Ras le bol des pseudo sachants"... J'AI BIEN RI ! MERCI !
Vous êtes le premier a vous poser en Sachant et visiblement Pseudo puisque vous tournez en boucle en partant de la fin de l'histoire et que vous n'êtes visiblement pas un auxiliaire de Justice...
Ce n'est pas l'incohérence qui vous etouffe ,... elle semble même vous guider...
J'ai lu : "Suis boulanger et MOI, je sais que c'est un meurtre donc halte au pseudo sachants"..., cause d'un grand éclat de rire...
Vous êtes même incapable de comprendre le non-sens de votre discours, reprochant aux autres ce que vous maniez depuis le début... J'vous ait dit, c'est pathétique de voir ça ! ;-)
Ce n'est pas possible d'être niais à ce point là. Le mec claque un chien, la voit du départ puisqu'elle s'embrouille avec lui et tente de retenir la voiture, il lui fonce dessus consciemment, la traîne sur des centaines de mètres, et enfin délit de fuite !!
Signaler RépondreSérieux les personnes comme vous qui veulent faire les pédants, les donneurs de leçons, je leur crache dessus. VOUS! vous mériteriez une charia sur votre gueule ! Si la jeune femme était une de vos proches vous ne feriez pas le malin. Comme dirait l'autre va te jeter sous un train la société s'en portera mieux
Que l'on fasse justice soit même,et se débarrasser de ces voyous.
Signaler RépondreQue l'on se débarrasse de ces voyous,et faire justice soit même.
Signaler RépondreVous pensez peut-être que l'ironie va rendre votre discours plus intelligent ?... Raté ! :-)
Signaler RépondreD'autant plus que vous vous enterrez seule avec votre histoire "d'assassinat" (ce qui démontre que vous avez préféré restée ignare que de vous informer sur le sens des mots avant de vous en servir ;-))..
Votre propension à vouloir "appuyer plus fort" parce que juste vexée ou sans arguments est identique à celle d'un enfant de 10 ans qui chute de vélo et va prétendre que c'était volontaire pour se donner bonne contenance.. Ça donne une bonne idée de vos limites, Merci... ;-*
Merci de confirmer qu'un meurtre implique l'intention de tuer.... Après, que vous présumiez que l'intention est démontrée est juste un sophisme... Je vous guide étant donné que votre niveau réflexion est bancal : On peut tuer accidentellement (en tentant de fuir par exemple), l'intentio' est alors absente...Ca va ? Vous arrivez à suivre ?
Signaler RépondreVous confondez Justice et Vengeance aveugle... vous faites passer des sentiments avant les faits et ça,.. c'est TOUT sauf de la Justice.... L'Arabie, l'Iran, la Turquie... ça vous branche comme système judiciaire ? ;-)
Laissez donc la Justice se prononcer sur la qualification des faits.... vous n'avez de toute façon pas la capacité de le faire puisque vous partez de postulats totalement subjectifs et supposés (l'intention de tuer qui serait evidente). Et de fait, quand le postulat de départ est faux, vos conclusions ne peuvent être que fantoches... et quelque soit le texte de loi que vous sortez...
Commencez donc à éviter les pièges du sophisme (il y avait intention car il y a eu mort) avant de vous en servir en base de raisonnement...
Laissez la Justice bosser et pour le reste, vous avez vos toilettes..
Que voulez-vous que je vous dise... je trouve pathétique que tant de personnes soient incapables de penser correctement en terme de logique, confondant allègrement le "implique" mathématique avec le "logiquement équivalent".. Ça me paraît tellement évident que ça me fait pitié de voir de telles erreurs...
Triste accident de la route
Signaler RépondreTout ses blablabla ne feront pas revenir cet enfant de 23 ans qui vient de vivre une mort atroce que ces bêtes sauvages et non des êtres humains ont pu lui faire subir j'espère que si ils ont une conscience et bien qu'ils ne dorment plus en ressassant cette sauvagerie toute leur vie.
Signaler RépondreToutes mes plus profondes condoléances à la famille
Une maman meurtrie de voir qu'en 2020 il y a des bêtes humaines aussi sordide.
Entièrement d'accord, aussi tragique que soit ce grave accident, pourquoi les médias en ont-il parlé dans les gros titres, et pourquoi silence radio pendant 4 jours pour cette jeune fille de bonne famille, cruellement assassinée par des sauvages sans remords. Après Thomas, Melanie, Philippe, maintenant Axelle et toutes les autres victimes précédentes de cette violence sauvage et gratuite qui gangrène notre pays, il vaut mieux ne pas trop l'ebruiter. Les gens pourraient enfin ouvrir les yeux...
Signaler RépondreHélas les prisons sont pleines à craquer et ces assassins pourront profiter de leurs liberté un jour...
Signaler RépondreAxelle nous pensons tellement à toi !!
Oui merci mitterand on aurai jamais du supprimer la peine de mort il faut qu'ils paient et cher ces barbares ca sert à rien de mettre une plaque une place à leur nom c est de la connerie il faut punir quelle france !!!scandale .
Signaler RépondreL accident de l A7 aussi et pourtant : gros titre en ouverture des JT de 20h , ministres qui se déplacent ......pour Axelle il a fallu 4 jours pour qu ils en parlent en entrefilet . Allez comprendre ?
Signaler RépondreScandaleux ton commentaire
Signaler RépondreQuelle jeunesse meurtrie...repose en paix, Axelle, si c'est possible... Courage aux proches.
Signaler Répondreil n'a pas oublié d'en faire un sur le Pseudo accident de la famille qui revenait de l'un des pays méditerranéen !
Signaler RépondreC'est moche de voir des personnes parler de ce genre de fait en relativisant sur la vie et la mort ou autre ,agir changer les choses au quotidien être plus responsable a tout niveau me semble être la réponse a ce genre de problème ,mais bon hein comme on dit "du moment que sa ne vous concerne pas ,c'est pas grave hein" il faut pas s'étonner du monde dans lequel on vie ,vous y contribuer avec vos attitude égoïste ,pis c'est tellement mieux d'en parler hein ,j'avoue je fait pareille actuellement même si ce n'est pas dans mes abitudes de faire ce genre de choses et certains irons sûrement critiquée mon orthographe pour ce rassurer de leur bêtises,mais vous me faites mal au ventre avec vos bêtise au moins ce sera dit . cordialement
Signaler RépondreArticle 221-1 su code pénal : Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle.
Signaler RépondreEn droit le mots ont un sens, dans cet article le mot intention n'est pas écrit à ne pas confondre avec volontairement
Pour vous rouler sur une personne et ensuite la trainer sur plusieurs centaines de mètres c'est une action involontaire et sans conséquence pour la vie de la victime.
Votre problème c'est la lecture :
Signaler RépondreArticle 221-1 du code pénal : Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle.
Merci de nous dire ou le mot préméditation est écrit
Ras le bol des pseudos sachants.
Pour moi quand on roule sur quelqu'un et qu'on le traine sur plusieurs centaines de mètres c'est bien une action volontaire sauf si l'on est sous l'influence de substance psychotrope. Et alors quoi de plus normal que d'attendre le lendemain pour venir au commissariat.
Les cotres d'âneries ne valent pas mieux.
Signaler RépondreJe n'ai pas besoin de démonstration de quiconque pour comprendre que les faits qui se sont produits montrent que ces personnes n'ont aucune excuse d'avoir fui leur responsabilité sur le moment
De grâce taisez vous ne serait ce que pour la mémoire de cette jeune femme qui est morte au cas où vous l'auriez oublié.
Si vous vous abaissez au niveau de l'avocate de ces personnes responsables de la mort d'une personne pour tenter de les disculper, je souhaite qu'un jour vous soyez de l'autre coté : celui des victimes et de leurs familles
Vous êtes juste une personne abjecte !!!
Signaler RépondreComment pouvez vous parler de fait divers
La langue française a encore beaucoup de secrets pour vous.
Je propose le rétablissement de l'écartellement
Signaler RépondreMisère intellectuelle et décadence morale voilà à quoi ressemble Lyon et la France aujourd'hui.
Signaler RépondreHaut et court c'est tout
Signaler RépondreSolution finale pour les cafards
Signaler RépondreTu prendrais moins de hauteur s'il s'agissait d'un de tes proches. Peut être te sens tu proche ou l'es tu de près ou de loin de l'assassin .
Signaler RépondreQue peut-être voudrais tu faire passer pour une victime
Je compatis pour cette famille, mais pour vous ça doit pas arriver c'est le paradis sur terre pas de violence ni violeur ni tueure pas d'argent pour manger tout le monde mange à ça faim même les plus démunis à à ces vrais vous allez me dire ils ont qu'à travailler pour 1200 e par mois, ça suffit même pas pour payer le loyer, pour les fautes d'orthographe j'utilise le correcteur désolé.
Signaler RépondreDans le cas de l'homicide volontaire, on distingue le meurtre, sans préméditation, de l'assassinat, lorsque l'homicide est prémédité. (article 221-1 du code pénal).
Signaler Répondre