Outre la réaction du maire Grégory Doucet sur les réseaux sociaux, la mort d’Axelle Dorier, fauchée par une voiture puis traînée sur plusieurs centaines de mètres rue de l’Antiquaille, a été évidemment évoquée jeudi lors du conseil d’arrondissement présidé par la maire Nadine Georgel.
Si cette dernière a estimé que les questions d’insécurité relevaient, a minima, de la mairie centrale et de l’adjoint Mohamed Chihi, elle a répondu favorablement à la proposition de sa prédécesseure Béatrice Gailliout. L’ancienne maire du 5e, aujourd’hui dans l’opposition, a évoqué la possibilité d’installer une plaque commémorative en la mémoire de la jeune femme qui aurait eu 23 ans lundi.
Selon le Progrès, Nadine Georgel a indiqué qu’il faudrait d’abord s’entretenir avec la famille de la victime avant d’imaginer rendre ce type d’hommage. Mais elle a reconnu qu’en cas d’accord des proches d’Axelle, le conseil du 5e serait unanimement en faveur.
aussi tragique que cela soit, cela reste un fait divers local...
Signaler RépondreEn réponse à « je sais rien mais je dirais tout » je pense que si tu étais magistrat tu ferais partie de ces magistrats qui se contenteraient de tirer les oreilles au meurtrier avec un petit rappel à la loi et en lui souhaitant bonne chance pour son avenir c’est avec des gens comme toi que la France est dans cet état
Signaler RépondreJe suis flattée, merci pour ce compliment ! Je peux aussi te faire une belle coupe de cheveux si tu veux ???? . Tu seras pas déçu du résultat !!!
Signaler RépondrePour une magistrate, j'ai même fait une erreur... En effet, il s'agit d'un assassinat et non d'un meurtre. Je suis de tout coeur avec cette famille meurtrie et toutes celles qui connaissent malheureusement le même sort.
Il est probable que le père d’Axelle doit penser à la loi du Talion !! Et c’est bien normal !
Signaler RépondreAllez écrire cela à la famille de la victime et si possible sans faute d'orthographe.
Signaler RépondreT'as passé ton diplôme de Magistrat en parallèle avec ton CAP coiffure ?
Signaler RépondreEt pourquoi veux-tu que la famille d'Axelle repose en paix ? (syntaxe)
la faute à Mitterrand fallait la faire celle la ... :)
Signaler RépondreNe te plains pas,... elle aurait pu être étendu aux idiots... la peine de mort, et t'aurais eu du souci à te faire.. Par contre, le Monde aurait été infiniment plus intelligent...
Signaler RépondreLa peine de mort alors que vous ne savez rien des circonstances.. Vous volez haut !!
Je pense que dans le même style, on pourrait condamner à mort une fille qui tue son agresseur pendant une tentative de viol... ou bien la femme battue depuis 20 ans qui tue son mari... Après tout "y'a mort d'homme" au final, ce qui semble être votre seule référence...
Toi pas beaucoup école ? ;-)
Signaler RépondreSera t il précisé qu Axelle est la victime d'une "incivilité" ou qu elle a été "assassinée sauvagement " ?
Signaler RépondreNon, simplement d’un accident !! Pourquoi toujours vouloir chercher un ou des coupables ? Vous êtes simplement une impuissante, une Pen à jouir.... le monde des bisounours n’existe pas , le monde est cruel ,sachez le .
Signaler RépondreUn meurtre n'est pas l'intention de tuer. Dans ce cas il s'agit d'un assassinat..
Signaler Répondreune marche blanche pour les victimes .!! C'est un hommage , certes mais ça SUFFIT !. Passé le jour , passé la marche et la famille n'aura plus qu'à pleurer si leurs yeux et leur coeur peuvent encore verser des larmes après cette atrocité .
Signaler RépondrePlus de pitié pour ces délinquants , ces gens qui grimpent aux rideaux sous l'effet de la drogue , de l'alcool ou de je ne sais quoi qui leur permettent d'utiliser ce mot si arrangeant pour eux : le racisme . Que des débats incessants sur çà et saôulants à force. Chacun quelle que soit son ethnie mérite après de tels actes une justice sans concession.
Un nouveau MEURTRE, c'est bien le mot, perpétré par des barbares sans foi ni loi... Combien de victimes faudra t-il encore pour que la justice condamne fermement tous ces criminels, prêts à recommencer. Nous voulons que tous ces assassins croupissent en prison à vie, qu'ils paient cher le prix de leur acte irréversible. La famille devra vivre à perpétuité avec cette douleur d'avoir perdu un être cher. Courage à la famille d'Axelle, qu'elle repose en paix.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, une plaque n'apportera rien de bon aux familles des victimes, il vaudrait mieux que la justice fasse au plus vite son travail de façon exemplaire.
Signaler RépondreIl faut rappeler qu'il y a tant d'autres familles de victimes de chauffards meurtriers (dans l'agglo) qui aimerait que la justice fasse son travail correctement, c'est beaucoup mieux qu'une plaque qui risque en plus d'être un jour taguée
https://m.facebook.com/et6cetaitvouslyon/videos/1244954832324589/
"Meutre" signifie qu'il y avait intention de tuer... ce qui est loin d'être démontré et la nature ou la gravité des conséquences n'ont rien à voir avec l'intention...
Signaler RépondreOn peut tuer sans en avoir l'intention et on peut rater son meurtre en aillant l'intention de tuer....
Essayer donc de penser correctement avant de débiter des âneries.. Tout ce que vous signalez n'a strictement aucun rapport avec "une intention" et ne définit donc rien... et donc parler de "meurtre" n'est aucunement ni légitime ni logique en l'état.
Comment pouvez-vous être aussi confus ? ;-)
Et vous que savez vous ?
Signaler RépondrePourquoi ce sont ils présentés que le lendemain ?
Parce qu'ils n'avaient pas lu la presse et les réseaux sociaux pour comprendre ce qu'ils avaient fait.
Comment pouvez vous être aussi naif.
Il faudrait laisser tranquille la famille qui ne pense qu' à un dernier adieu a leur fille et pour ce qui est véritablement de faire le deuil il va leur falloir attendre de 1 à 2 ans pour qu'un procès ait lieu.....
Signaler RépondreEt pour une plaque il faut patienter car la qualification finale pour le procès est entre les mains du juge d'instruction
Je ne crois pas que la peine de mort changerait grand chose... l’Etat de peut pas tuer en demandant dans le même temps de ne pas tuer!!! Ne soyons pas aussi cons que les américains qui sont pour la peine de mort et contre l’avortement .... cherchez l’erreur...
Signaler RépondreEn revanche une vraie peine de 20 ans oui! Mais ces jeunes n’ont aucune empathie ni aucune conscience du bien et du mal ils sont foutus. (Et nombreux!)
Tout ce qui ce passe dans ce monde est toute à fait normale une naissance, un mort, un meurtre, une disparition,.......... Des animaux qui disparaissent....... Sinon y aurait trop d'être vivant que la terre ne pourra pas accepter, vous allez me prendre pour un malade mais c'est comme ça, ont père un proche un fils une fille........... Personne n'a envie que ça arrive ont veut vivre éternellement mais c'est pas possible, du coup on accepte tous ce qui arrive avec désolance. C'est qui font le mal seront punis et les autres subiront sinon c'est le paradis sur terre.
Signaler RépondreUne plaque pour les victimes ??? Et pourquoi pas les coordonnées des ordures capables de tels actes
Signaler RépondreHorrible ce qui c passer pour cette jeune fille. Merci Mitterrand d avoir ôté la peine de mort! Condoléances a la famille.
Signaler RépondreMais ici les "zignares" devraient apprendre la grammaire, la syntaxe et l'orthographe, non ?
Signaler RépondreAprès douze années de scolarité gratuites.... Ils savent même pas cracher correctement sur le pays haï et si généreux qui les a accueillis !
A noter que le journal LIbération n'a toujours pas fait un article au sujet de ce crime barbare. Par contre, il encense toujours les Traoré ainsi que les Verts et autres éléments (dits) progressistes.
Signaler Répondreil faut renommer la place Bellecour
Signaler RépondrePlace Axelle Dorier, exigeons l'impossible.
France égal laxisme honte au gouvernement
Signaler RépondreLa mort de toute personne entraîne un profond chagrin... Ne jugeons pas ... Les circonstances ne sont pas aussi simpliste. Vraiment triste ce décès. Condoléances à la famille.
Signaler RépondreC'est vrai qu'une plaque en l 'honneur de cette pauvre fille , va résoudre l 'insécurité !!!!???????
Signaler RépondreQue des paroles , des paroles : les actes , actions concrètes , attendront , c'est peu dire ......
Quel jean foutisme !!!!!!
Et pour le chien ? Pas de plaque ? MDR. Un pays de loosers sera toujours un pays de loosers,mdr.
Signaler RépondreT'étais témoin pour parler de "meurtre"?
Signaler RépondreVa vite au commissariat pour décrire ce que tu as vu...
Ils sont vraiment trop cons ces politiciens de merde... pourquoi pas un timbre aussi ! Ils ne comprennent vraiment rien à la vie des citoyens Français. 'Espérons que pendant le MEURTRE de cette pauvre Axelle ils n'est pas abîmés la nature... ça serait certainement plus grave à leurs yeux...
Signaler RépondreUne plaque commerative, non mais qu'elle honte, nos dirigeants de tous bords et à tous niveaux de responsabilité sont complices de tous les dégénèrés qui continuent à voler, violer, tuer dans notre pauvre France qui ne peut répondre qu'avec des marches blanches et des plaques commeratives.. LAMENTABLE et TRÈS INQUIÉTANT pour notre avenir.
Signaler RépondreUne plaque commerative, non mais qu'elle honte, nos dirigeants de tous bords et à tous niveaux de responsabilité sont complices de tous les dégénèrés qui continuent à voler, violer, tuer dans notre pauvre France qui ne peut répondre qu'avec des marches blanches et des plaques commeratives.. LAMENTABLE et TRÈS INQUIÉTANT pour notre avenir.
Signaler RépondreLà ce n'est pas le cas donc supposer pour supposer ...
Signaler RépondreDes jours heureux
Signaler RépondreAprès un tel drame, à la place des parents, je n'ose pas imaginer ma réaction à l'appel d'un élu EELV qui me proposerait une plaque commémorative ... Je pense qu'il comprendrait assez rapidement quel est mon avis sur leur idéologie du tout prévention.
Signaler RépondreDommage pour cette fille j’espère que ces parents et sa famille vont pouvoir faire le deuil dans la facilité et continuer à vivre des jours heureux
Signaler Répondre"Les élus lyonnais commencent à réagir."
Signaler Répondre1 semaine plus tard ! Ils se foutent de notre gueule.
On voit bien que ce n'est pas leur préoccupation principale.
Les khmers verts préfèrent l'écriture inclusive.
çà vous choque ?
Signaler RépondreVoila voila !!! une marche blanche , une plaque commémorative !! et passons à un autre épisode !!! Mais Axelle si elle nous voit de là haut , aimerait surement voir son assassin en prison à vie , sauf parions qu'il va écoper de 3 ans seulement ! Le frère de mon beau-frère s'est fait tuer en vélo par un chauffard , il y a 10 ans , le chauffard n'a eu que 3 ans de prison ! .
Signaler RépondreEffectivement, les comportements de certains qui entraîne la mort d'innocentes victimes méritent qu'on les compare aux nazis, et que les victimes aient droit aussi au souvenir bienveillant de la collectivité.
Signaler RépondreUne plaque pour les victimes et des marches blanches pour les délinquants, pourquoi pas...
Signaler RépondreC est tout ?
Signaler Répondre