Les manifestants ont dénoncé les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à propos de leur frontière commune.
Comme partout dans le monde, où des rassemblements arméniens mais aussi azerbaïdjanais se déroulent, la situation aurait pu dégénérer à Décines. Une contre-manifestation "pacifiste" des Azerbaïdjanais de l’agglomération lyonnaise était organisée dans le même temps. Mais, selon le Progrès, la police a interpellé quatre individus, mettant fin au cortège qui se rapprochait du mémorial du génocide arménien.
Être Français ,c’est avoir le sentiment que son Pays, c’est la France ,et quand on est à l'étranger , son Pays est encore la France ..... Son Histoire est celle de la France......pour le meilleur et le pire .... La nostalgie du retour au bled,ou ailleurs fait que cette définition du Français n'est pas encore atteinte dans son âme.... A partir du moment où un français "New model" se référencie en permanence sur son pays d'origine ,il est peut être français sur le papier ,mais certainement pas dans l'âme . Etre français ce n'est pas un compromis entre 2 patries ,mais son appartenance à une seule ...
Signaler RépondreA mon sens un Franco- allemand est avant tout allemand ,et un Franco Marocain , Marocain .
Pays qui n'existe "que" depuis 987! Quand j'ai lu cela je n'ai pas pu m'empêcher de rire! En effet 1000 ans d'existence cela fait l'une des plus vieilles nation constituée au monde! Les pays qui peuvent se targuer d'avoir une si longue histoire continue en tant que nation constituée il n'y en a pas des masses!
Signaler RépondreMonsieur G a, il y a de grandes chances que vous ayez des "racines" étrangères... comme tout le monde !
Signaler RépondreLe français de souche est un fantasme et je vous défie d'en trouver un seul qui puisse prouver que tous ses ancêtres sont nés en France (pays qui n'existe que depuis 987 et à l'époque ne sont pas "soucheux" les bretons, les corses, les savoyards etc.)
Même le rassemblement national l'a compris puisque nombreux sont ses cadres d'origine étrangère (Bradella, Rachline...)
Je pense que la France est composé de nombreuses communautés qui doit avoir le droit de s’exprimer et d’avertir l’etat qui les accueillie à cause de diverse raison historique (guerre génocide famine...) Ces personnes sont français aujourd’hui ils travaillent payent leur impôt et aide le pays à vivre donc ils ont autant le droit de manifester que n’importe qu’elle citoyens français souvenez-vous de la devise de notre pays liberté égalité fraternité
Signaler RépondreAccueillants ? Pour ma part je n'ai jamais vu un peuple plus ethnocentrique dans ma vie. Je respecte l'histoire tragique de l'Arménie, mais avouez-le : il n'y a que les Arméniens qui comptent pour eux, c'est tout.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreDe toute façon TOUS les Français de TOUTES origines n'ont qu'un seul ennemi culturel en commun : l'Américain, avec son colonialisme culturel toxique pour la France.
Je vais aller faire mon gilet jaune en armenie on va voir combien de temps cela va les amuser !
Signaler RépondreFier d’avoir des origines arméniennes !!! C est un beau pays , un peuple accueillant et fier.En France on a un beau pays mais on n’est jamais content .Les rascistes dehors
Signaler RépondreRetourne en armenie defendre ta terre au lieu de venir revendiquer tes origines en France .
Signaler RépondreTu es en France alors parle français. Tu veux qu'on ne puisse parler que de la France en France ? Plus d'infos, plus de réaction à l'actualité ? Si tu avais des racines dans un pays qui subit des injustices, tu pourrais peut être comprendre. Je dis peut-être, car ça n'a pas l'air gagné..
Signaler RépondrePourquoi ils vont pas plutot labas pour combattre ! Ils sont Français ou Armenien ? ou Azeri ? Palestinien ? Israelien? Congolais ? Algerien.... on est en France bordel
Signaler Répondre