Fusible de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion après la campagne présidentielle de 2012, Jérôme Lavrilleux s’était éloigné de la politique pour mettre ses connaissances au service du privé via sa société Pacap Consulting.
Selon Tribune de Lyon, l’ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé va rejoindre un autre proche du maire de Meaux. Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape et président des Républicains du Rhône, a en effet fait appel à Jérôme Lavrilleux pour être le "conseiller communication institutionnelle, communication de crise et citoyenne" de la Ville de Rillieux.
Plusieurs fois par mois, et pendant un an, Jérôme Lavrilleux se rendra donc à la mairie pour échanger avec Alexandre Vincendet sur la voie à emprunter. Pour le bien des Rillards ou pour celui des ambitions personnelles politiques du jeune maire ?
Officiellement, c’est la mairie et donc les habitants qui payent et bénéficieront des services de celui qui fut directeur-adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy il y a 12 ans. Mais ce n’est un secret pour personne que le chef de file des Républicains du Rhône ne se voit pas rester cantonné à l’agglomération lyonnaise toute sa carrière. Il avait échoué à devenir député en 2017, il devrait retenter sa chance en 2022.
Et les Balkany comme trésoriers !
Signaler RépondreVincendet a été élevé à l’école Coppé. Il renvoie l’ascenceur aux pourris parisiens.
Signaler RépondreBien vu!
Signaler RépondreRN au 2nd tour, c est offrir un 2ème mandat à Macron
De toute façon, le RN n a pas de programme, il n existe que dans l opposition
mais quelle action avez vous car malgré les"gamelles" que vous ressortez, il est élu au 1er tour..?
Signaler Répondreet il devrait embaucher Penelope F. comme assistante ...
Signaler RépondreQui est le plus veau, celui qui sait l'écrire ou l'autre ?
Signaler RépondreUn val, des vaux...
Un bel emploi fictif au frais du contribuable.
Signaler RépondreQuelle honte.
Il y a des naïfs c'est certain.
Signaler RépondreMalheureusement...
Je ne fait pas partie de cette catégorie de personne, et ce petit monsieur, peut compter sur des gens comme moi qui lui ressortiront toujours ses gamelles, pour informer le plus grand nombre.
Un citoyen informé vote en conscience...
Mais nous assistons là a la tentative d'ascension du pouvoir, d'un individu carriériste qui se moque de l'intérêt général, et avec des pratiques douteuses...
Je croyais avoir le poste malheureusement, apparemment c'est mon nom qui dérangeait le maire : Paul Bismuth...
Signaler Répondreles vues politique de Vincendet sont claires: récupérer le siège de député qu'il a raté de 242 voix, être nommé ministre ou au pire secrétaire d'état et préparer sa candidature à la Présidence pour 2027, progression logique dans son esprit..les français verront..bonne chance Alexandre.
Signaler RépondrePremier constat, il reste quelques journalistes et médias qui continuent de faire leur boulot correctement !!
Signaler RépondreEnsuite, le sujet de l'article...
Je serait tenté de dire un marronnier !
Un arriviste qui tente de se faire plus gros qu'il n'est, pour avoir toujours plus aux frais de la princesse, qu'est l'argent public.
Tiens en parlant d'argent public.
Tribune ou lyonmag, pourraient-ils enquêter sur les circonstances réelles, qui on conduit ce petit monsieur, a donner une somme importante a un mineur poursuivi par une équipe cynophile de la municipale ??
Le chien a mordu ce mineur.
Mais ces chiens sont dresser, pour répliquer seulement sur ordre ou en cas de défense s'il est frappé.
Sujet intéressant de dépense inutile d'argent public non ???
Plus généralement, tant que les citoyens s'abstiendront ou voterons pour n'importe qui, nous n'en finiront pas de parler de ces arrivistes qui se payent sur la bête !!
Il va laver rillieux,Lavrilleux ?avec sa tête sorti tout droit du lycée ?
Signaler RépondreEt après on se demande pourquoi les français s'abstiennent de voter, tous complices, tous pourris !
Signaler RépondreT'inquiètes mon bulletin est prêt à être déposer dans l'urne......
Signaler RépondreOn a rien à envier des dirigeants africains , voir même , d'Amsud ou la corruption est le sport No 1 du continent !
Signaler RépondreSauf , que en Europe , les politicards véreux sont plus finaux que les autres ! ils sont très habiles pour ne pas se faire choper ......
Ben il fallait voter RN c'est simple
Signaler RépondreIl est évident que Mr Lavrilleux en venant une fois par mois à Rillieux sera au courant de la vie des habitants et compétent pour conseiller le maire ......et toucher une belle indemnité pour ça !!!
Signaler RépondreUn pourri comme tous ses politiques...
Signaler RépondrePutain votez blanc bordel ou ALORS R. N. POUR LES FAIRE CHIER.... CES ESCROCS CES VENDU CES VOLEURS....
Dire que l'on se moque des pays africains...
Signaler RépondreIls sortent tous par la porte et reviennent par la fenêtre , en politique !
Signaler RépondreD'aucuns devraient déjà être en calèche depuis des lustres , et pourtant , toujours libres !
Un minos chourave un scooter = tôle direct !
Ces types , en costards , cravate , rappent des sommes énormes en conflits d'intérêts et tout le reste = toujours en liberté ? Voyez Ferrand , Nylsen et Cie .....
A gerber , ces politicards pourris !
Peuple de vaux !
Signaler RépondreUne honte , la France pays de castes.
Signaler RépondreBossez les gueux !!! On s'occupe du reste...