L'établissement avait été ciblé pour avoir refusé l'entrée à une femme voilée quelques mois plus tôt, car son règlement interdisait les couvre-chefs.
Un règlement intérieur qui a, depuis, été modifié, comme le souligne Alliance Citoyenne sur Facebook : "Félicitations à la direction de cette enseigne qui, suite à notre action, a respecté ses engagements et nous a transmis sa réponse aujourd'hui, certifiant que désormais les hijabs de sport seraient autorisés dans leurs salles".
"Les adhérentes pourront donc pratiquer avec leurs propres hijabs de sport et sans obligation d'acheter le bonnet de hamman que propose la salle pour 10 euros", est-il encore précisé.
L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
Et pourquoi en Iran les femmes non musulmanes n'auraient pas le droit de se promener librement ? La il y a plus personne pour parler ! Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre ! C de la provoque tout simplement ! Quand je me balade je vois souvent des groupes de filles magrébines de 3 ou 4 personnes 2 sont en jean ultra moulant taille raz du cul haut pareil on voit la marque de leur dessous et maquillées et les 2 autres voilée de la tête au pieds bizarre ? De la foutaise ce voile ! La loi est claire la dessus et la il y a pas l'ombre d'un voile la dessus !!! Dura lex sed lex !
Signaler RépondreTrop marrant de parler de respect de religion, alors que dans l islam même, les musulmans ne se respectent pas en eux selon le courant auxquels ils appartiennent.
Signaler RépondreMaintenant que vous pouvez faire du sport voilée, ne me dérange en rien à partir du moment cela s arrêtera là.. En tout cas ces femmes, ont des familles super ouvertes d esprit pour accepter que leurs filles, sœurs, épouse aillent faire du sport dans des salles dit mixtes et se trouver à côté de femmes et d hommes dans diverses tenues
Vous avez déjà vu une kippa sur la tête d'une femme ?
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu un homme venant en salle de sport avec une kippa !!!
Signaler RépondreJ'ai une amie qui m'a raconter que certaine le mette mais l'enlève quand elle viennent en ville
Signaler RépondreOh les détracteurs du voile ! C est bizarre y en a pas un de vous qui parle de la kippa vous avez peur hein? Vous préférez frappé les gens a (terre) bande de moviette
Signaler RépondreC'est entièrement faux! Certaines le portent d'elles même! Il y en a dans la famille de ma femme, qui est algérienne de naissance mais devenue athée avec le temps, mais elle a des cousines voilées alors que leurs mères ne le sont pas, c'est un choix de leur part laissez les gens libre de pratiquer la religion qu'ils veulent dans le respect et la modération, je ne suis pas choqué par les gens qui portent une croix autour du cou ou quand je vois un juif avec une kippa, une femme voilée me dérange moins que certaines filles décadentes, qui se baladent saoule le soir en ville habillées au ras des fesses, laissez les gens vivrent leur religion tant que ça n’empiète pas sur la liberté des autres athées ou non.
Signaler RépondreOui comme porter les bagages, tenir la porte pour les hommes, les hommes et enfants en premier etc ? ;)
Signaler Répondre"C'est la fin de l'égalité homme femme"
Signaler RépondreIl y en a une ?
Va vivre en Angleterre au lieu de blablater
Signaler RépondreEncore de la diarhée religieuse
Signaler RépondreLeur prochaine étape c quoi ? C qu'elles auront droit d'avoir une ministre voilée
Signaler RépondreCertains mouvements ou associations font le buzz et ça marche. Prochaine étape pour ce collectif c que toutes les femmes voilées comme par exemple les policières, les juges, les fonctionnaires... auront l'autorisation de le porter j'en rigole mais ça va pas tarder.
Signaler RépondreParfait ! Rien à rajouter.
Signaler RépondreDans un siècle il faudra se battre pour entrer sans le porter
Signaler RépondrePas 1 euro de dépensé dans ce fitness club qui est sous l'influence des islamistes.
Signaler RépondreIls se sont couchés.
Signaler RépondreL'étape suivante, c'est la république islamique et la charia.
Réveillez vous !
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le voile est un symbole politique.
Signaler RépondreL'islamisation passe aussi par la visibilité.
Car l'islam n'est pas une religion mais un système politique.
Vous en êtes une victime.
Et la France, à cause des islamistes, le devient aussi.
Arrête de miauler comme un chaton. Tu peux toujours déménager en Tunisie !
Signaler RépondreJe me marrerais si un jour plusieurs mecs et femmes débarquaient dans cette salle de sport , allaient aux vestiaires se changer et mettent un string , et rejoindre la salle des agrès ou se trouveraient les femmes voilées à ce moment là !!!! ... Bin quoi ! on a le droit de faire du sport en string !!!!!
Signaler RépondreBien au contraire !!!! On ne parle pas de lieu public mais en l’occurrence d’un lieu privée... quand on oblige un privée on n’est pas du tout dans la liberté ;) quand à la laïcité... vous me faites rire.
Signaler RépondreLes bonnes sœurs sont une autorité religieuse! Et pas toi!
Signaler RépondreTu ne représentes aucun clergé! Tu ne représentes que ton point de vue
Tu te stigmatises toute seule en portant ce voile! L’islam n impose pas le port de ce voile!
Ce sont les intégristes qui le font
Mes amis tunisiens hallucinent sur ça!
Ou est la laïcité ?
Tu fais de la propagande pour ta secte et après tu vas traiter ceux qui n acceptent pas cela de raciste
Alors que tu es la première des fachos à vouloir imposer ton mode de vie aux autres
Moi qui suis nudiste, au nom de mes croyances et de mes valeurs, je vais venir dans cette salle dénudée!!!!! Après tout, j ai autant le droit que toi de venir faire du sport dans la tenuE que je veux!
Ma « sœur », tu accepteras la visions de mon corps et un mode de vie diffèrent du tien?
Non, car comme tous les fachos intégristes, il n y a qu une vérité qui compte pour toi : la tienne
Oui, je te le dis, tu es une fachos et tu ne vaux pas mieux que les identitaires!
Le voile est évidemment une stigmatisation de la femme qui se dissimule derrière une tradition archaïque ...
Signaler RépondreChez les catholiques Saint Paul disait "le voile de la femme sont ses cheveux" ...
Mais rappelons nous les bonnes sœurs qui "prenaient le voile" ...avec parfois de grandes cornettes ...
Elles montraient ainsi qu'elles se retiraient du monde et qu'elles ne cherchaient pas à plaire aux hommes...
C'était un peu simplet mais Vatican 2 a supprimé ces costumes ..toutefois leurs toilettes restent très pudiques , sans ostentation ...
mais ce sont des femmes qui ont fait vœu de chasteté...
Les femmes musulmanes sont bernées par une pseudo tradition qui limite leur liberté et renvoie les relations hommes- femmes à leur seule dimension sexuelle...
Réveillez vous mesdames ...!!
Vive la France.
Signaler RépondreEn bref, rien de très grave... toute les autres changeront de salle de sport..et les musulmanes seront entre elles..
Signaler RépondreUn peu de terrain de gagné..
on ne veut oas du model anglo saxon basé sur le communautarisme ! La laicite doit se prevaloire de toutes les religions
Signaler Répondremais on va oú là ??! cnest le Coran qui prime sur les reglements interieurs maintenant ??!!
Signaler Répondresi j'etais adherent de cette salle je resilierai mon abonnement direct !!
Signaler RépondreBoycott !
Signaler Répondrescandaleux : sous la pression d'une poignee d'integriste masques on recule...
Signaler RépondreVous êtes une femme respectable et les hommes comme moi , vous en remercie.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreComplètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.
Très très bonne nouvelle, j'approuve à 1000% !
Signaler RépondreQu'il n'en déplaise aux jaloux détracteurs !
allez vous balader en mini jupe en Arabie Saoudite.....
Signaler RépondreDans leurs Pays ,elles risquent parfois leur vie pour être libres ,et s'habiller entres autres à l'occidental.... En France c’est l'inverse ...
Signaler Répondreet la raison tout le monde la connait .
Imaginez si un jour, on voit débouler dans une salle de sport des gars avec la tenue du KKK ... Et qu'ils disent: "Bah quoi ? C'est une tenue vestimentaire..."
Signaler RépondreEst ce que l'on leur interdira l'entrée ?
Tout à fait exact.
Signaler RépondreTu dois te sentir Bien seul.
Signaler RépondreJe ne vois pas pourquoi des femmes devrait se dissimuler derrière un voile parce que ce sont des femmes
Signaler RépondreOn touche le fond... je me demande si à Istanbul il sera possible de rentrer en short à la mosquée sainte Sophie ? Non ? Notre pays par en brioche grave ! A vomir
Signaler RépondreBla-bla-bla, derrière l’écran . Vas leurs expliquer en face , après tu pourra faire zorro, mdr.
Signaler RépondreL’homme moderne est devenu une femme.Alors, pourquoi, des femmes voilées ne pourraient elles pas faire du sport ?
Signaler RépondreAucun problème pour laisser les femmes mulsumanes vivrent comme elles veulent. Mais de fait que les mulsumans laissent les femmes vivrent comme elles l entendent et s habiller comme elles veulent. Et me sortez pas que c est ainsi, car il faudra de fait m expliquer pourquoi je vois des, jeunes filles changer de vêtements dès qu elles s éloignent de leurs quartiers et remettrent le voile dés qu elles rentrent chez elles.
Signaler RépondreEt que dire des propos que des femmes voilées portent à l encontre de jeunes filles car leurs tenues ne leurs plaît pas.
Donc Perso que vous portiez le voile ou que vous balladiez à poil, m en fiche complètement. Ce qui me dérange, c est que la, tolérance et le respect que vous demandez ne va, que dans un seul sens.
Donc ok portez le voile, mais, acceptez que les jenes filles puissent s habiller, vivre, travailler, fréquenter qui elles veulent. Et là c est pas gagné dans certains quartiers
Que les femmes RESTENT des femmes et les HOMMES des hommes ! Mais , aujourd’hui, c’est pas gagné ! MDR.
Signaler RépondreLa direction de cette salle de sport ne doit pas avoir beaucoup de courage pour céder à ce type de demande. J’espère que de nombreux adhérents ne renouvèleront pas leur adhésion !
Signaler RépondreNON NON NON , elles n'ont pas envie de le porter !! c'est de la provocation envers l'Etat laic et républicain français !! et vous le savez très bien , mais on connait votre chanson , on n'est quand méme pas dupe !!! .... D'après le Coran les cheveux SERAIENT considérés comme une zone érogène , et vous prétendez dire que ce n'est pas un signe ostentatoire religieux ? Votre mauvaise foi on connait aussi !!! .
Signaler Répondrealors si c'est la france de demain, je préfère encore celle d'hier !
Signaler RépondreC'est la fin de l'égalité homme femme. La France de demain c'est une France soumise. Cela n'arrivera jamais. On y veillera.
Signaler Répondreje ne voit pas pourquoi refuser a des femmes de porte se qu elles ont envie de portes
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondre