Lyon : la salle de sport envahie par Alliance Citoyenne va autoriser le port du voile

Lyon : la salle de sport envahie par Alliance Citoyenne va autoriser le port du voile
DR

"Un pas de plus vers l'accès au sport pour toutes". Le collectif Alliance Citoyenne a obtenu gain de cause, trois semaines après avoir envahi la salle de sport Interval, dans le troisième arrondissement.

L'établissement avait été ciblé pour avoir refusé l'entrée à une femme voilée quelques mois plus tôt, car son règlement interdisait les couvre-chefs.

Un règlement intérieur qui a, depuis, été modifié, comme le souligne Alliance Citoyenne sur Facebook : "Félicitations à la direction de cette enseigne qui, suite à notre action, a respecté ses engagements et nous a transmis sa réponse aujourd'hui, certifiant que désormais les hijabs de sport seraient autorisés dans leurs salles".

"Les adhérentes pourront donc pratiquer avec leurs propres hijabs de sport et sans obligation d'acheter le bonnet de hamman que propose la salle pour 10 euros", est-il encore précisé.

L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.

X
200-250 sur 374 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Wolvorine le 27/07/2020 à 07:17
Cauchemar a écrit le 27/07/2020 à 00h18

C'est entièrement faux! Certaines le portent d'elles même! Il y en a dans la famille de ma femme, qui est algérienne de naissance mais devenue athée avec le temps, mais elle a des cousines voilées alors que leurs mères ne le sont pas, c'est un choix de leur part laissez les gens libre de pratiquer la religion qu'ils veulent dans le respect et la modération, je ne suis pas choqué par les gens qui portent une croix autour du cou ou quand je vois un juif avec une kippa, une femme voilée me dérange moins que certaines filles décadentes, qui se baladent saoule le soir en ville habillées au ras des fesses, laissez les gens vivrent leur religion tant que ça n’empiète pas sur la liberté des autres athées ou non.

Et pourquoi en Iran les femmes non musulmanes n'auraient pas le droit de se promener librement ? La il y a plus personne pour parler ! Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre ! C de la provoque tout simplement ! Quand je me balade je vois souvent des groupes de filles magrébines de 3 ou 4 personnes 2 sont en jean ultra moulant taille raz du cul haut pareil on voit la marque de leur dessous et maquillées et les 2 autres voilée de la tête au pieds bizarre ? De la foutaise ce voile ! La loi est claire la dessus et la il y a pas l'ombre d'un voile la dessus !!! Dura lex sed lex !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 27/07/2020 à 07:15
Rizlen a écrit le 26/07/2020 à 18h55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Trop marrant de parler de respect de religion, alors que dans l islam même, les musulmans ne se respectent pas en eux selon le courant auxquels ils appartiennent.

Maintenant que vous pouvez faire du sport voilée, ne me dérange en rien à partir du moment cela s arrêtera là.. En tout cas ces femmes, ont des familles super ouvertes d esprit pour accepter que leurs filles, sœurs, épouse aillent faire du sport dans des salles dit mixtes et se trouver à côté de femmes et d hommes dans diverses tenues

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 27/07/2020 à 07:14
Dégun a écrit le 27/07/2020 à 00h36

Oh les détracteurs du voile ! C est bizarre y en a pas un de vous qui parle de la kippa vous avez peur hein? Vous préférez frappé les gens a (terre) bande de moviette

Vous avez déjà vu une kippa sur la tête d'une femme ?

Signaler Répondre

avatar
Lilou40 le 27/07/2020 à 07:14
Dégun a écrit le 27/07/2020 à 00h36

Oh les détracteurs du voile ! C est bizarre y en a pas un de vous qui parle de la kippa vous avez peur hein? Vous préférez frappé les gens a (terre) bande de moviette

Je n'ai jamais vu un homme venant en salle de sport avec une kippa !!!

Signaler Répondre

avatar
Fenotte69 le 27/07/2020 à 06:34

J'ai une amie qui m'a raconter que certaine le mette mais l'enlève quand elle viennent en ville

Signaler Répondre

avatar
Dégun le 27/07/2020 à 00:36

Oh les détracteurs du voile ! C est bizarre y en a pas un de vous qui parle de la kippa vous avez peur hein? Vous préférez frappé les gens a (terre) bande de moviette

Signaler Répondre

avatar
Cauchemar le 27/07/2020 à 00:18
aramis a écrit le 26/07/2020 à 17h28

NON NON NON , elles n'ont pas envie de le porter !! c'est de la provocation envers l'Etat laic et républicain français !! et vous le savez très bien , mais on connait votre chanson , on n'est quand méme pas dupe !!! .... D'après le Coran les cheveux SERAIENT considérés comme une zone érogène , et vous prétendez dire que ce n'est pas un signe ostentatoire religieux ? Votre mauvaise foi on connait aussi !!! .

C'est entièrement faux! Certaines le portent d'elles même! Il y en a dans la famille de ma femme, qui est algérienne de naissance mais devenue athée avec le temps, mais elle a des cousines voilées alors que leurs mères ne le sont pas, c'est un choix de leur part laissez les gens libre de pratiquer la religion qu'ils veulent dans le respect et la modération, je ne suis pas choqué par les gens qui portent une croix autour du cou ou quand je vois un juif avec une kippa, une femme voilée me dérange moins que certaines filles décadentes, qui se baladent saoule le soir en ville habillées au ras des fesses, laissez les gens vivrent leur religion tant que ça n’empiète pas sur la liberté des autres athées ou non.

Signaler Répondre

avatar
Allo? le 26/07/2020 à 23:43
1ere victoire a écrit le 26/07/2020 à 17h06

je ne voit pas pourquoi refuser a des femmes de porte se qu elles ont envie de portes

Oui comme porter les bagages, tenir la porte pour les hommes, les hommes et enfants en premier etc ? ;)

Signaler Répondre

avatar
Allo? le 26/07/2020 à 23:38
romeo a écrit le 26/07/2020 à 17h16

alors si c'est la france de demain, je préfère encore celle d'hier !

"C'est la fin de l'égalité homme femme"

Il y en a une ?

Signaler Répondre

avatar
Va vivre ailleurs le 26/07/2020 à 23:22
les racistes ont peur c'est clair a écrit le 26/07/2020 à 10h24

bande d'inculte... en Angleterre les femmes voilés travaillent avec leur voile et ça gêne personne, c'est normal...certaines occupent même des postes à responsabilité. Ce n'est même pas un débat là-bas.
Entendre, lire, ce que je vois dans ces commentaires me fais beaucoup de peine...je suis triste pour vous...
toute cette rage pour un voile... y en a même un qui veut sortir les armes ? L'histoire risque de leur déplaire...
N'avez vous pas d'autre problème dans la vie ?
N'oubliez pas qui c'est battu au coté de la France, qui a libéré la France, qui la reconstruite...
N'oubliez pas que la tolérance et la laïcité c'est d'accepter l'autre sans regarder sa religion.

Va vivre en Angleterre au lieu de blablater

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 26/07/2020 à 23:20

Encore de la diarhée religieuse

Signaler Répondre

avatar
Mr le 26/07/2020 à 23:17

Leur prochaine étape c quoi ? C qu'elles auront droit d'avoir une ministre voilée

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 26/07/2020 à 23:13

Certains mouvements ou associations font le buzz et ça marche. Prochaine étape pour ce collectif c que toutes les femmes voilées comme par exemple les policières, les juges, les fonctionnaires... auront l'autorisation de le porter j'en rigole mais ça va pas tarder.

Signaler Répondre

avatar
Tout pareil ^^ le 26/07/2020 à 23:02
Femme nue a écrit le 26/07/2020 à 21h32

Les bonnes sœurs sont une autorité religieuse! Et pas toi!
Tu ne représentes aucun clergé! Tu ne représentes que ton point de vue
Tu te stigmatises toute seule en portant ce voile! L’islam n impose pas le port de ce voile!
Ce sont les intégristes qui le font
Mes amis tunisiens hallucinent sur ça!

Ou est la laïcité ?

Tu fais de la propagande pour ta secte et après tu vas traiter ceux qui n acceptent pas cela de raciste
Alors que tu es la première des fachos à vouloir imposer ton mode de vie aux autres

Moi qui suis nudiste, au nom de mes croyances et de mes valeurs, je vais venir dans cette salle dénudée!!!!! Après tout, j ai autant le droit que toi de venir faire du sport dans la tenuE que je veux!
Ma « sœur », tu accepteras la visions de mon corps et un mode de vie diffèrent du tien?
Non, car comme tous les fachos intégristes, il n y a qu une vérité qui compte pour toi : la tienne
Oui, je te le dis, tu es une fachos et tu ne vaux pas mieux que les identitaires!

Parfait ! Rien à rajouter.

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 26/07/2020 à 23:01

Dans un siècle il faudra se battre pour entrer sans le porter

Signaler Répondre

avatar
Elodie le 26/07/2020 à 22:30
Tout simplement a écrit le 26/07/2020 à 11h33

Et bien boycottons cette enseigne....

Pas 1 euro de dépensé dans ce fitness club qui est sous l'influence des islamistes.

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux ! le 26/07/2020 à 22:28
Tout simplement a écrit le 26/07/2020 à 11h33

Et bien boycottons cette enseigne....

Ils se sont couchés.

L'étape suivante, c'est la république islamique et la charia.

Réveillez vous !

Signaler Répondre

avatar
Pol le 26/07/2020 à 22:20
Rizlen a écrit le 26/07/2020 à 18h55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le voile est un symbole politique.
L'islamisation passe aussi par la visibilité.

Car l'islam n'est pas une religion mais un système politique.
Vous en êtes une victime.
Et la France, à cause des islamistes, le devient aussi.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/07/2020 à 22:16
Femme nue a écrit le 26/07/2020 à 21h32

Les bonnes sœurs sont une autorité religieuse! Et pas toi!
Tu ne représentes aucun clergé! Tu ne représentes que ton point de vue
Tu te stigmatises toute seule en portant ce voile! L’islam n impose pas le port de ce voile!
Ce sont les intégristes qui le font
Mes amis tunisiens hallucinent sur ça!

Ou est la laïcité ?

Tu fais de la propagande pour ta secte et après tu vas traiter ceux qui n acceptent pas cela de raciste
Alors que tu es la première des fachos à vouloir imposer ton mode de vie aux autres

Moi qui suis nudiste, au nom de mes croyances et de mes valeurs, je vais venir dans cette salle dénudée!!!!! Après tout, j ai autant le droit que toi de venir faire du sport dans la tenuE que je veux!
Ma « sœur », tu accepteras la visions de mon corps et un mode de vie diffèrent du tien?
Non, car comme tous les fachos intégristes, il n y a qu une vérité qui compte pour toi : la tienne
Oui, je te le dis, tu es une fachos et tu ne vaux pas mieux que les identitaires!

Arrête de miauler comme un chaton. Tu peux toujours déménager en Tunisie !

Signaler Répondre

avatar
aramis le 26/07/2020 à 22:15

Je me marrerais si un jour plusieurs mecs et femmes débarquaient dans cette salle de sport , allaient aux vestiaires se changer et mettent un string , et rejoindre la salle des agrès ou se trouveraient les femmes voilées à ce moment là !!!! ... Bin quoi ! on a le droit de faire du sport en string !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Double discours le 26/07/2020 à 21:35
Rizlen a écrit le 26/07/2020 à 18h55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Bien au contraire !!!! On ne parle pas de lieu public mais en l’occurrence d’un lieu privée... quand on oblige un privée on n’est pas du tout dans la liberté ;) quand à la laïcité... vous me faites rire.

Signaler Répondre

avatar
Femme nue le 26/07/2020 à 21:32
Rizlen a écrit le 26/07/2020 à 18h55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Les bonnes sœurs sont une autorité religieuse! Et pas toi!
Tu ne représentes aucun clergé! Tu ne représentes que ton point de vue
Tu te stigmatises toute seule en portant ce voile! L’islam n impose pas le port de ce voile!
Ce sont les intégristes qui le font
Mes amis tunisiens hallucinent sur ça!

Ou est la laïcité ?

Tu fais de la propagande pour ta secte et après tu vas traiter ceux qui n acceptent pas cela de raciste
Alors que tu es la première des fachos à vouloir imposer ton mode de vie aux autres

Moi qui suis nudiste, au nom de mes croyances et de mes valeurs, je vais venir dans cette salle dénudée!!!!! Après tout, j ai autant le droit que toi de venir faire du sport dans la tenuE que je veux!
Ma « sœur », tu accepteras la visions de mon corps et un mode de vie diffèrent du tien?
Non, car comme tous les fachos intégristes, il n y a qu une vérité qui compte pour toi : la tienne
Oui, je te le dis, tu es une fachos et tu ne vaux pas mieux que les identitaires!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 26/07/2020 à 20:49

Le voile est évidemment une stigmatisation de la femme qui se dissimule derrière une tradition archaïque ...
Chez les catholiques Saint Paul disait "le voile de la femme sont ses cheveux" ...
Mais rappelons nous les bonnes sœurs qui "prenaient le voile" ...avec parfois de grandes cornettes ...
Elles montraient ainsi qu'elles se retiraient du monde et qu'elles ne cherchaient pas à plaire aux hommes...
C'était un peu simplet mais Vatican 2 a supprimé ces costumes ..toutefois leurs toilettes restent très pudiques , sans ostentation ...
mais ce sont des femmes qui ont fait vœu de chasteté...
Les femmes musulmanes sont bernées par une pseudo tradition qui limite leur liberté et renvoie les relations hommes- femmes à leur seule dimension sexuelle...
Réveillez vous mesdames ...!!

Signaler Répondre

avatar
Philippe Laval le 26/07/2020 à 20:21

Vive la France.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 26/07/2020 à 20:07

En bref, rien de très grave... toute les autres changeront de salle de sport..et les musulmanes seront entre elles..
Un peu de terrain de gagné..

Signaler Répondre

avatar
carton red le 26/07/2020 à 20:04

on ne veut oas du model anglo saxon basé sur le communautarisme ! La laicite doit se prevaloire de toutes les religions

Signaler Répondre

avatar
69 1979 le 26/07/2020 à 20:03

mais on va oú là ??! cnest le Coran qui prime sur les reglements interieurs maintenant ??!!

Signaler Répondre

avatar
direction moyen age le 26/07/2020 à 20:02

si j'etais adherent de cette salle je resilierai mon abonnement direct !!

Signaler Répondre

avatar
defense laicite le 26/07/2020 à 20:01

avatar
R6 le 26/07/2020 à 20:00

scandaleux : sous la pression d'une poignee d'integriste masques on recule...

Signaler Répondre

avatar
Anti féministe le 26/07/2020 à 19:00
Rizlen a écrit le 26/07/2020 à 18h55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Vous êtes une femme respectable et les hommes comme moi , vous en remercie.

Signaler Répondre

avatar
Rizlen le 26/07/2020 à 18:55

Bonjour
Complètement d'accord avec Amina . Laissez les femmes musulmanes vivre leur vie sans les pointés du doigt.
Y a aucune différence entre les islamistes qui forces leurs filles à porter le voile et vous qui faites tout pour qu'elles le retire.
Vivez votre vie sans vous mêler sans cesse de la vie des autres.
Personnellement je le porte et j'en suis très fière c est mon choix personne ne m'a forcé.
Il faut savoir respecter les religions.De voir une bonne sœur chrétienne ou un homme avec une Kippa ça ne vous dérange pas en revanche une femme voilée vous en faites toute une histoire .
Bonjour la laïcité, l'égalité sans oublier la fraternité.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/07/2020 à 18:48

Très très bonne nouvelle, j'approuve à 1000% !
Qu'il n'en déplaise aux jaloux détracteurs !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/07/2020 à 18:38
enfin ! a écrit le 26/07/2020 à 13h37

Je pense qu’enfin c’est une bonne chose que les femmes puissent porter le voile, que ce soit pour travailler ou pour faire du sport. Je suis chrétienne, mais je pense que la laïcité devient en elle-même une religion, parce qu’elle empêche ceux qui ont des croyances, de le vivre pleinement. Acceptez que notre culture maintenant et la mixité de toutes les nationalités, je pense que c’est ça la laïcité c’est l’ouverture d’esprit aux autres et de sa différence. Soyons cohérents si on accepte l’homosexualité, il est aussi normal de tolérer les religions, vous n’êtes en aucun cas offensé quand une religieuse, habillée de sa toge et de son voile marche dans la rue, faites de même pour les Français musulmans. Je vous signale qu’un français ne se reconnaît pas à sa religion, mais par son intégration dans la société. Et le faite de mettre un frein au port du voile empêche ces femmes de pouvoir s’intégrer sans être jugé.

allez vous balader en mini jupe en Arabie Saoudite.....

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/07/2020 à 18:38

Dans leurs Pays ,elles risquent parfois leur vie pour être libres ,et s'habiller entres autres à l'occidental.... En France c’est l'inverse ...
et la raison tout le monde la connait .

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 26/07/2020 à 18:28

Imaginez si un jour, on voit débouler dans une salle de sport des gars avec la tenue du KKK ... Et qu'ils disent: "Bah quoi ? C'est une tenue vestimentaire..."

Est ce que l'on leur interdira l'entrée ?

Signaler Répondre

avatar
Mon cher Watson. le 26/07/2020 à 18:11
La Laïcité a mal aux fesses. a écrit le 26/07/2020 à 17h55

L’homme moderne est devenu une femme.Alors, pourquoi, des femmes voilées ne pourraient elles pas faire du sport ?

Tout à fait exact.

Signaler Répondre

avatar
Un étranger . le 26/07/2020 à 18:10
bonberos69 a écrit le 26/07/2020 à 18h01

On touche le fond... je me demande si à Istanbul il sera possible de rentrer en short à la mosquée sainte Sophie ? Non ? Notre pays par en brioche grave ! A vomir

Tu dois te sentir Bien seul.

Signaler Répondre

avatar
Expliquez nous le 26/07/2020 à 18:06
1ere victoire a écrit le 26/07/2020 à 17h06

je ne voit pas pourquoi refuser a des femmes de porte se qu elles ont envie de portes

Je ne vois pas pourquoi des femmes devrait se dissimuler derrière un voile parce que ce sont des femmes

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 26/07/2020 à 18:01

On touche le fond... je me demande si à Istanbul il sera possible de rentrer en short à la mosquée sainte Sophie ? Non ? Notre pays par en brioche grave ! A vomir

Signaler Répondre

avatar
Sois déjà un homme ! le 26/07/2020 à 17:58
aramis a écrit le 26/07/2020 à 17h28

NON NON NON , elles n'ont pas envie de le porter !! c'est de la provocation envers l'Etat laic et républicain français !! et vous le savez très bien , mais on connait votre chanson , on n'est quand méme pas dupe !!! .... D'après le Coran les cheveux SERAIENT considérés comme une zone érogène , et vous prétendez dire que ce n'est pas un signe ostentatoire religieux ? Votre mauvaise foi on connait aussi !!! .

Bla-bla-bla, derrière l’écran . Vas leurs expliquer en face , après tu pourra faire zorro, mdr.

Signaler Répondre

avatar
La Laïcité a mal aux fesses. le 26/07/2020 à 17:55

L’homme moderne est devenu une femme.Alors, pourquoi, des femmes voilées ne pourraient elles pas faire du sport ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/07/2020 à 17:55
Amina a écrit le 26/07/2020 à 14h36

Franchement c'est lamentable d'entendre ceux genre de commentaire.
Je pense que vous devriez revoir la signification de la laïcité et de république.
Une française qui porte le voile devrait pouvoir avoir les mêmes droits qu'une femme qui ne le porte pas.
D'ailleurs le défenseur des droits de l'homme était intervenu à plusieurs reprises
Notamment pour le port du burkini et maintenant grâce lui certaines piscine municipale accepte le burkini.
Le défenseur des droits de l'homme avait précisé que c'était une forme de discrimination, car à partir du moment où l'on respecte hygiène, et la sécurité le reste n'était pas un problème.
Donc laissons les femmes musulmanes vivre tranquillement avec leurs conviction, sans les montrer du doigt.
Vous dites souvent que les islamiste intégriste force c'est femme à le porter, alors qu'elles est la différence entre ces islamistes qui les force à le porter et vous qui voulez les forcer à l'enlever.
Bottons nous contre toute forme de discrimination.

Aucun problème pour laisser les femmes mulsumanes vivrent comme elles veulent. Mais de fait que les mulsumans laissent les femmes vivrent comme elles l entendent et s habiller comme elles veulent. Et me sortez pas que c est ainsi, car il faudra de fait m expliquer pourquoi je vois des, jeunes filles changer de vêtements dès qu elles s éloignent de leurs quartiers et remettrent le voile dés qu elles rentrent chez elles.

Et que dire des propos que des femmes voilées portent à l encontre de jeunes filles car leurs tenues ne leurs plaît pas.

Donc Perso que vous portiez le voile ou que vous balladiez à poil, m en fiche complètement. Ce qui me dérange, c est que la, tolérance et le respect que vous demandez ne va, que dans un seul sens.
Donc ok portez le voile, mais, acceptez que les jenes filles puissent s habiller, vivre, travailler, fréquenter qui elles veulent. Et là c est pas gagné dans certains quartiers

Signaler Répondre

avatar
Qu’il en soit ainsi ! Bravo mesdames. le 26/07/2020 à 17:52
romeo a écrit le 26/07/2020 à 17h16

alors si c'est la france de demain, je préfère encore celle d'hier !

Que les femmes RESTENT des femmes et les HOMMES des hommes ! Mais , aujourd’hui, c’est pas gagné ! MDR.

Signaler Répondre

avatar
carlos le 26/07/2020 à 17:44

La direction de cette salle de sport ne doit pas avoir beaucoup de courage pour céder à ce type de demande. J’espère que de nombreux adhérents ne renouvèleront pas leur adhésion !

Signaler Répondre

avatar
aramis le 26/07/2020 à 17:28
1ere victoire a écrit le 26/07/2020 à 17h06

je ne voit pas pourquoi refuser a des femmes de porte se qu elles ont envie de portes

NON NON NON , elles n'ont pas envie de le porter !! c'est de la provocation envers l'Etat laic et républicain français !! et vous le savez très bien , mais on connait votre chanson , on n'est quand méme pas dupe !!! .... D'après le Coran les cheveux SERAIENT considérés comme une zone érogène , et vous prétendez dire que ce n'est pas un signe ostentatoire religieux ? Votre mauvaise foi on connait aussi !!! .

Signaler Répondre

avatar
romeo le 26/07/2020 à 17:16
Victorio a écrit le 26/07/2020 à 17h08

C'est la fin de l'égalité homme femme. La France de demain c'est une France soumise. Cela n'arrivera jamais. On y veillera.

alors si c'est la france de demain, je préfère encore celle d'hier !

Signaler Répondre

avatar
Victorio le 26/07/2020 à 17:08
Respects mesdames. a écrit le 26/07/2020 à 17h00

C’est femmes ont RAISONS tous simplement. Elles représentent la ´FRANCE , de Demain.

C'est la fin de l'égalité homme femme. La France de demain c'est une France soumise. Cela n'arrivera jamais. On y veillera.

Signaler Répondre

avatar
1ere victoire le 26/07/2020 à 17:06

je ne voit pas pourquoi refuser a des femmes de porte se qu elles ont envie de portes

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 26/07/2020 à 17:06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.