L'établissement avait été ciblé pour avoir refusé l'entrée à une femme voilée quelques mois plus tôt, car son règlement interdisait les couvre-chefs.
Un règlement intérieur qui a, depuis, été modifié, comme le souligne Alliance Citoyenne sur Facebook : "Félicitations à la direction de cette enseigne qui, suite à notre action, a respecté ses engagements et nous a transmis sa réponse aujourd'hui, certifiant que désormais les hijabs de sport seraient autorisés dans leurs salles".
"Les adhérentes pourront donc pratiquer avec leurs propres hijabs de sport et sans obligation d'acheter le bonnet de hamman que propose la salle pour 10 euros", est-il encore précisé.
L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
Tout change et c’est tant mieux . Cela s’appelle la révolution. Ceux du bas prennent le pouvoir à ceux du haut . Qui avec le temps , le reperdent et vice versa ...
Signaler RépondreC’est femmes ont RAISONS tous simplement. Elles représentent la ´FRANCE , de Demain.
Signaler RépondreJ'ai honte. J'ai milité dans des associations féministes dans les années 70. Et aujourd'hui, des soit disantes "féministes" défendent le symbole de la soumission des femmes. Qu'est devenue la valeur de laïcité qui seule nous permet de vivre ensemble?
Signaler RépondreJ'ai honte et j'ai peur. J'ai 68 ans et je me demande quelle république nous allons transmettre aux plus jeunes.
Allez dire cela aux victimes du Bataclan, de Nice, de Charlie Hebdo, à Axelle.... Tendre l'autre jour et dites merci...
Signaler RépondreHoula, il a pris la mouche et essaye une petite tactique manipulatoire pour inverser les rôles.
Signaler RépondreJe ne suis pas un surdoué mais je connais et comprends très bien cette parabole.
Et son sens est exactement celui que je lui donnais : celui d'essayer de montrer un pseudo paille dans mon œil alors que le sien est complètement farci par cette fameuse poutre.
Mais j'ai bien apprécié cette tentative grotesque et lacunaire d'explication de cette expression tout en tentant vainement d'inverser les rôles.
À force d'essayer de pérorer, d'essayer (vainement) déformer les propos, de dénigrer l'autre avec des petites attaques nigaudes, il démontre tout seul sa spécificité de petit sous-doué de la répartie et de la rhétorique. Merci à lui ^^
J'espére que les Lyonnais boycotteront cette salle.
Signaler RépondreIls ont gagnés! Alors c’est facile on fait des manifs pour tout et n’importe quoi et voilà!! C’est vrai que c’est une véritable urgence ce qui ce passé dans cette salle!! Une entreprise privée qui a un règlement on le respecte ou on dégage! C’est trop facile de réagir comme ça!!! Monde de fou!!!
Signaler Répondre@Amri
Signaler RépondreExcellente analyse que je partage entièrement avec vous...
Bravo pour ce commentaire enfin sensé
Lamentable démission morale face au totalitarisme de quelques unes
Signaler RépondreCéder suite à une occupation de salle c’est pitoyable. Pauvre pays ... La France est un état laïc, refuser des signes ostentatoires quel qu’ils soient est aussi autorisé . On est mal on est mal !
Signaler RépondreFranchement c'est lamentable d'entendre ceux genre de commentaire.
Signaler RépondreJe pense que vous devriez revoir la signification de la laïcité et de république.
Une française qui porte le voile devrait pouvoir avoir les mêmes droits qu'une femme qui ne le porte pas.
D'ailleurs le défenseur des droits de l'homme était intervenu à plusieurs reprises
Notamment pour le port du burkini et maintenant grâce lui certaines piscine municipale accepte le burkini.
Le défenseur des droits de l'homme avait précisé que c'était une forme de discrimination, car à partir du moment où l'on respecte hygiène, et la sécurité le reste n'était pas un problème.
Donc laissons les femmes musulmanes vivre tranquillement avec leurs conviction, sans les montrer du doigt.
Vous dites souvent que les islamiste intégriste force c'est femme à le porter, alors qu'elles est la différence entre ces islamistes qui les force à le porter et vous qui voulez les forcer à l'enlever.
Bottons nous contre toute forme de discrimination.
c'est certain... c'est le maire de Lyon qui fixe le règlement intérieur des salles de sport privées...
Signaler RépondreSi c'était qu'une question de religion... Il y'a pas mal de manipulation politique pour encourager l'extrémisme chez les modérés et la quête d'une identité perdue entre deux mondes : la culture du pays d'origine et celle de l'occident qui s'oppose aux valeures traditionnelles et a fini par séduire une majorité de fils et filles d'immigrés. Ce constat pose problème et n'est pas toujours facile à vivre. Le voile ne le résoud pas, il ne permet pas de se sentir vraiment français ni vraiment natif de son pays d'origine.
Signaler RépondreL’ignorance mène ala peur , la peur mène a la haine et la haine conduit a la violence voila l’équation .
Signaler RépondreJe trouve ça pas propre du tout. !! Il faut accepter de voir ça sous prétexte de... c'est triste. !
Signaler RépondreChic ! Bientot je vais me régaler !!!!
Signaler RépondreIl est tout à fait normal et hygiénique de faire du sport voilé, voyons !
Signaler RépondreAssez des fâcheux moyenâgeux !
Je pense qu’enfin c’est une bonne chose que les femmes puissent porter le voile, que ce soit pour travailler ou pour faire du sport. Je suis chrétienne, mais je pense que la laïcité devient en elle-même une religion, parce qu’elle empêche ceux qui ont des croyances, de le vivre pleinement. Acceptez que notre culture maintenant et la mixité de toutes les nationalités, je pense que c’est ça la laïcité c’est l’ouverture d’esprit aux autres et de sa différence. Soyons cohérents si on accepte l’homosexualité, il est aussi normal de tolérer les religions, vous n’êtes en aucun cas offensé quand une religieuse, habillée de sa toge et de son voile marche dans la rue, faites de même pour les Français musulmans. Je vous signale qu’un français ne se reconnaît pas à sa religion, mais par son intégration dans la société. Et le faite de mettre un frein au port du voile empêche ces femmes de pouvoir s’intégrer sans être jugé.
Signaler RépondreOui j'ai absolument remarqué le "bois" , dans mon oreille, et non la "paille" dans celle de mon frère.
Signaler RépondreOui je voudrais absolulent enlever cette poutre, dans mon oreille, et non la paille, dans celle de mon frère.
Oui vous n'avez absolument rien compris à la parabole de la paille et la poutre, qui dit exactement l'inverse de ce que vous voulez faire passer comme message.
Vous auriez mieux fait de vous taire au lieu d'essayer de jouer au surdoué.
"Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?"
Cette salle de sport va être taguée d'ici peu et finira par jeter l'éponge , j'y vois gros comme un camion
Signaler RépondreBen pourquoi elle veulent imposer à cette salle l’autorisation du voile alors que c’est privée et qu’ils sont dans leur droit? C’est incohérent, et comme vous dites en plus Il existe déjà des salles autorisant le voile donc elles peuvent y aller... Ce n’est QUE politique, voilà la raison.
Signaler RépondreAvec la bénédiction de notre khmer vert/rouge. Le prosélytisme continue et enfle....
Signaler RépondreOuvre un livre d’histoire stp
Signaler RépondreEt appliquer la loi coranique, c'est à dire couper les mains des voleurs, castrer les violeurs, etc... La délinquance baisserai rapidement.
Signaler RépondrePeut-être que les dirigeants de cette salle auraient reçu des menaces? (comme certains le sous entendent de plus en plus).
Signaler RépondreCar on ne sait pas si est derrière cette assoc, qui tire les ficelles de tout ça
A quand le port de crucifix autorise ?
Signaler RépondreQuand on me parle d'intégration après plus de 50 ans de présence sur le territoire ,j'avoue que ce n'est toujours pas d'actualité. Je ne comprends pas je ne comprends plus .enfin si .ils ne sont pas intégrés parce qu'ils sont eux mêmes racistes et qu'ils ne veulent pas de l'intégration .donc pour moi le port du voile est une affirmation de leur non intégration . J'aimerais bien savoir ce que sont devenus les jeunes filles qui il y a trente ans réclamer la possibilité de porter le voilez un college.j'aimerais bien savoir ce qu'elles en pensent aujourd'hui.....
Signaler RépondreDu coup le voile anti transpiration n'existe pas ça risque de piquer...je dis ça je dis rien
Signaler RépondreMoi aussi mais avec une plume dans le cul... Ma religion l'exige
Signaler RépondreCe dont des salles privées...donc elles ont le droit de régir comme elles souhaitent qui y vient et dans quelles tenues. Or vous faites pressions et les obligés a vous acceptez... Et si nous faisions pareils dans vos pays musulmans ? Qu'en pensez-vous ?
Signaler RépondreVu les profiles de mammouth elles ne doivent pas tenir bien longtemps à faire de gym!!!!
Signaler RépondreA vous croire vous avez tout fait pour la France. Vous oubliez que la France est libre parce que NOUS sommes restez chez nous et nous avons résistez aux nazis. Boys vous préférez foutre le camp de vos pays et venir envahir d'autres pays ! Tous ces réfugiés sont des lâches ! En France nous avions la résistance ! Les pauvres doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce qu'est devenue la France !
Signaler RépondreComment une minorité peut obtenir gain de cause? Radicalisme, Communitarisme...Rien de très bon pour nos valeurs Républicaines et pour la République!!!
Signaler RépondreLe vivre ensemble vous n'en voulez pas ! Arrêtez avec ça !
Signaler RépondreLa religion ne doit pas montrer particulier dans l'espace public d'autant que dieu n'existe pas la religion est le dernier rempart des faibles...cqfd
Signaler RépondreVous voyez du bois ?
Signaler RépondreC'est parce que vous avez une poutre dans l’œil que vous voyez du bois.
La paille, la poutre...
Le Prophète salâ Allah ‘alayhi wa salam l’a évoqué à de nombreuses reprises, se faire enterrer en terre koufr est haram. Point.
Signaler RépondreSe comporter dans l'espace public comme un homme, une femme, un jeune, un vieux avant de vouloir apparaître comme une personne musulmane, catholique, juive ou athée : voilà l'idéal en actes de l'idée de laïcité dont devrait se réclamer tout républicain.
Signaler RépondreMesdames, votre religion vous aveugle car elle fait de vous des étrangères à ce qui devrait nous rassembler : le respect d'une république où les croyances ne s'expriment que dans l'espace privé.
Je combattrai toujours des salles de sport, des piscines, des théâtres, des écoles, des tramways réservés aux seuls membres d'une confession au nom de l'idée de république laïque qui doit nous unir.
Pouah ! La France vivait très bien sans vous ! Notre France est la risée des autres pays ! Vous la salissez chaque jour !
Signaler RépondreJe pose m'a question
Signaler RépondreUne femme voilée commentant un délit puni d'emprisonnement doit elle garder son voile devant le juge puis en prison , à la fouille comment cela va t il ce passer ????
Aucune distinction religieuse ne doit apparaitre dans des salles de sport! Laïcité, République,...On ne prend pas le bon chemin!
Signaler RépondreInterval, revenez sur votre décision!
je crains que ce ne soit beau à voir !
Signaler RépondreUne véritable régression!!
Signaler RépondreCes salles seront elles autorisées aux hommes ?
Signaler RépondreLa mixité n'est pas permise dans ces pays.
Oui et alors, on devrait tout accepter sous principe qu ils ont combattu pour la france, qu ils ont aidé a reconstruire la France. Désolée , mais quand j aide une personne lui demande pas de m être redevable à viie.
Signaler RépondreLa seule chose que je dois c est un grand respect pour tous ceux qui ont combattu aupres de la France, aux anciens qui ont permis à la reconstruction de la France et ce quelque soit leur origine mais ne doit rien aux descendants de ces personnes,
alors moi je réclame le droit d'aller dans les salles de sport et dans les piscines municipales complètement à poil
Signaler RépondreLa haine est une forme d'amour.....
Signaler Répondrej'ai un lance pierre ...ça ira ?
Signaler RépondreLes Anglais sont des cons ..et nos ennemis de toujours...
Signaler Répondrerévisez votre histoire !
Le jour où tes sœurs auront le droit d'aller au bistrot avec tes frères on pourra discuter.
Signaler Répondre