D’après nos confrères de LCI, l’homme interpellé, âgé de 21 ans et originaire de Mulhouse, venait d’être embauché dans l’entreprise. C’est grâce à cet emploi qu’il a pu récupérer les données de gestion, de la flotte de véhicules, des plans d’accès, ou encore les données personnelles de dirigeants du groupe de luxe. L’individu a procédé à leur mise en vente sur un forum français du darknet.
Un enquêteur de la DIPJ de Lyon a pris contact avec le suspect, via le réseau anonyme "Tor". Ils ont convenu d’un rendez-vous, à l’issue duquel le salarié a été arrêté.
Durant sa garde à vue, l’homme originaire de Mulhouse a reconnu les faits, et notamment d’avoir demandé 1,5 bitcoins, soit environ 12 000 euros, en échange des données.
Présenté au parquet dans le cadre d’une procédure de comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à quatre mois de prison ferme, deux ans avec sursis et 70 heures de travaux d’intérêt général. Son matériel informatique a en outre été saisi.
Français ou pas on touche pas aux riches
Signaler RépondreSalut Monster, je n'ai jamais eu de problème pour que les délinquants et criminels aillent en prison. Qu'ils soit blancs, noirs, jaunes, violets.
Signaler RépondreDonc je me réjouis que cet individu soit entre 4 murs et je m'offusque toujours autant que certains aient des passe-droit. Si cela vous gêne, vous pouvez toujours aller habiter dans un pays avec vos potes.
Lui va en prison ! Ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ont des 10, 20 ok plus d'antécédents judiciaires.... Vous voyez de quoi je parle....
Signaler RépondreEntièrement d'accord... Dès que cela touche des gens bien placés les sanctions tombent ! Mais rien pour la grande délinquance journalière qui emmerde le peuple ! La justice est aussi ppurri sur les politiques..'
Signaler RépondrePour une fois qu'on en chope un ! Je trouve la sanction juste et appropriée. Si seulement ça pouvait servir de leçon aux autres...
Signaler RépondreMarrant où sont les fachos lyonnais à oui apparemment c'est un "français de souche"????????????????????
Signaler RépondreCa va plus vite que quand LVMH espionne François Rufin.
Signaler RépondreDémarrer un business sur le darknet, ça ne s'apprend pas avec la collection Pour Les Nuls. Enfin je suppose.
Signaler RépondreIl est anonyme jusqu'au jour où vous vous présentez physiquement, ça vous va comme explication ?
Signaler RépondreBen vous, zêtes pas anonyme, zêtes pas comme Tor et si vous aviez lu, vous auriez vu qu'ils l'ont cueilli à un RDV - c'est vous qu'il faut en-fermer !
Signaler RépondreAh, il est de Mulhouse, j'avais pas vu ! Heureusement qu'il y a des gens pour vous pour faire passer l'info !
Signaler Répondreet alors ..Macron a bien, entres autre vendu ,Alsthom
Signaler RépondreC’est plus intéressant de faire du haschisch au détail j’espère qu’il va se réorienter
Signaler RépondreC’est plus intéressant de faire du haschisch au détail j’espère qu’il va se réorienter
Signaler RépondreIl ne serait pas de Mulhouse par hasard? C'est écrit deux fois. Votre pigiste est payé à la ligne? :)
Signaler Répondreenquête immédiate, arrestation, condnation..pour des faits dont on se moque, n'impactant pas notre vie, mais contre la vraie délinquance, rodéos, trafics de drogue..etc..rien !!
Signaler Répondre" Réseau ANONYME " Tor " !!! pas vraiment anonyme le réseau !! puisque la police judiciaire le connais !!! Pourquoi ce réseau n'est pas fermé ???
Signaler RépondreOK donc ce sale type a été stoppé.
Signaler RépondreMais pourrait-on savoir qui peut être intéresser, par des mouvements de flottes de véhicules et les adresses de dirigeants ??
Si quelqu'un a une piste je suis preneur !
Allez sur you tube ceux que cela intéresse et vous serez surpris de ce que font les hackers avec les système de sécurité...
Signaler RépondreDon't un seul à qui il lui a fallu 1h pour craquer tout les système... Avas. Kaspersky etc....