Le constat est clair, et il a été fait par Pierre Chambon ce lundi. Lors de la séance du Conseil de la Métropole de Lyon, le cas de la Cité internationale de la Gastronomie a été évoqué. Fermée définitivement après le déconfinement, elle a été un échec cuisant.
"L’exploitant, MagmaCultura, espérait 300 000 visiteurs par an. On était à un peu moins de 100 000. Le confinement a mis fin à tout espoir", notait Bertrand Artigny. Et le vice-président écologiste a révélé que la Métropole de Lyon allait "indemniser MagmaCultura pour la période de confinement (…) et MagmaCultura s’engage alors à ne faire aucun recours".
Montant de l’enveloppe : 1,7 million d’euros !
Le projet de Collomb "sagouiné"
"Nous assistons à la faillite d’un système, celui de l’attractivité", se félicitait Mathieu Azcué (Lyon en Commun). De quoi rendre fou de rage Gérard Collomb, qui n’acceptait pas qu’on critique également son projet de Grand Hôtel-Dieu. Mais l’ancien maire de Lyon n’était pas avare en critique sur la Cité de la Gastronomie qu’il jugeait "d’une pauvreté stupéfiante. Paul Bocuse doit se retourner en voyant qu’il n’était représenté que sur une plaque de contreplaqué ! Ce n’est pas le projet initial qui a vu le jour, c’est le projet qui a été sagouiné quand je suis parti à Paris !". Un tacle assassin à son successeur David Kimelfeld, absent ce lundi.
"Il nous reste à travailler sur un nouveau projet", concluait Bertrand Artigny, puisque la Métropole a récupéré le bébé.
Lyon à vendu son âme à tout les marchands du temple de toutes les confessions ou non confondues et ne ressemble plus à rien comme le reste des villes en France. Paris en tête de même que toutes les autres métropoles d'Europe ou du monde.
Signaler RépondreOn peut raser aujourd'hui Lyon Londres Paris ou Berlin,...ça ne sera pas pire..
Sauf qui peut. Chacun pour soi pendant que le bateau coule
Signaler RépondreCa y est, ça commence déjà, les fameux: "c'est pas not' faute, c'est la faute à l'équipe d'avant!".
Signaler RépondreComme l'augmentation de 1000euros par mois de vos chefaillons, c'est la faute des autres aussi? Hahaha!
pourquoi pas après avoir foutu le bordel un peu de partout dans le monde avec nos potes ricains, rosbeefs , PsgQatar , OlSaoudite... (Libye , Yémen , Mali ...) pour notre Uranium , vente d'armes , sauver les miches à S..... et entrainé des exodes planétaires avec la néo économie sauvage ( attendons le ruissellement ) comme l'exode de nos campagnes à la révolution industrielle.
Signaler RépondreLe mondialisme ne peu qu'entrainer exodes , souffrances et c'est loin d’être fini
Ouï mais le bruit des sirènes d ambulance, pompiers vont gêner les riverains.. Par conte les verts pourraient le transformer en un grand centre d accueil pour les migrants et sdf..
Signaler RépondreOn croit attirer la foule avec un Bocuse en contreplaqué et des "ateliers" prise de tête dans un lieu soit disant emblématique alors qu'il ne reste pas grand chose de ce que fut l’Hôtel Dieu ou exerça Rabelais
Signaler RépondreBref on a défoncé plus de 500 ans d'histoire pour faire du Mickey et on s'étonne de l'échec
C'est pathétique
Ils pourraient peut-être en faire un hôpital, ça pourrait s'appeler l'Hôtel Dieu par exemple... qu'en dites vous ? Non, trop généreux comme idée, ça marcherait jamais.
Signaler Répondre"le privé c'est toujours moins cher que le public"
Signaler Répondrec est tout simplement honteux surtout que le grand lyon a deja largemement mis la main a la poche...accessoirement il y a des fonctionnaires qui ont elabores le projet, fait un cc de conqultagion, selectionne l exploitant... ils participent financierement a leur fiasco ?? bien sur que non, en ppste bien au chaud avec e jours de teletravail et 100% du salaire pendant le confinement ! ppurquoi payer unne indemnite a des gens qui jetent l eponge, ce n est pas@comme si le grand lyon avait rompu le contrat de maniere abusive. incomprehensible
Signaler RépondreLes indemniser de quoi? Je croyais que ce truc ne marchait pas et que personne n'y allait! Ca pue la magouille entre copains, encore et toujours en politique!
Signaler RépondreJ ai toujours dit que cela serait une cata
Signaler RépondreLa preuve mais il est vrai que je suis un sans dent.....
J hallucine
Signaler RépondreConfier la gestion de la cité de la gastronomie lyonnaise à des Espagnols ? Ça ne pouvait être qu’un échec ! Certains doivent rendre des comptes ! Ce n’est pas au contribuable de la métropole de payer ça ! Que les espagnols se débrouillent avec la zarzuela ou la paella !!
Signaler RépondreRelisez le contrat conclu avec la ville de Lyon à l'époque.
Signaler RépondreL'héritage de Collomb, encore une fois !!!
Mais où est donc passé votre sens de la solidarité ?
Signaler RépondreAllons ressaississez vous montrez votre générosité dans l'adversité.
L'héritage de Collomb, encore une fois !!!!!
Signaler RépondreAh bon !! alors ils étaient aussi cons que les Verts !!! ça confirme , tous les mémes !!
Signaler RépondreC'est le résultat de la convention signée par la majorité précédente ...
Signaler RépondreMais oh !!! moi je ne veux pas payé pour une société privée !!! magmacultura doit assumer ses pertes !! c'est quoi ENCORE ce délire des Verts ????
Signaler Répondrelyonnaises, Lyonnais vous avez voulu les écolos, vous les avez alors casquez maintenant
Signaler Répondrede cet inutile organisme? il va servir à qui, à quoi? mais coûter des sommes importantes et inutiles qui seraient mieux employés ailleurs
Signaler Répondre