"A l'automne, nous allons annoncer notre calendrier pour la ZFE afin de préparer la population", a précisé Bruno Bernard en marge du conseil métropolitain.
La ZFE, en vigueur depuis le début d’année, est interdite aux véhicules utilitaires possédant une vignette Crit’Air 4 ou 5. Au 1er janvier 2021, les utilitaires avec la vignette Crit’Air 3 se verront également interdire l’accès à la zone qui couvre une grande partie de Lyon, mais également les communes de Bron, Caluire-et-Cuire, Vénissieux ainsi que Villeurbanne.
Néanmoins, à ce jour, cette ZFE "n'est peut-être pas suffisante en termes de périmètre et d'interdiction", selon le président écologiste de la collectivité territoriale.
Affaire à suivre.
Punaise, les bobos abusent cher !
Signaler RépondreQuand une dame EELV fraîchement élue à la Métropole de Lyon prend un avion à 2000 balles pour 1 min de discours il faut rien dire !!! ....par contre pour les pauvres c est " circulez plus y a plus rien à voir, on va vous obligez à marcher et/ou prendre le bus "!
Signaler Répondrehttp://www.republicains38.fr/une-elue-du-groupe-de-e-piolle-vertsades-depense-2149e-pour-1-mn-40-sec-de-discours/
Ceux là et plein d autres dans l alimentation , les transports , le médical , la sécurité, la logistique , les services à la personne et j en passe .
Signaler RépondreQuel mépris pour tous ces gens là que le commentaire de ce beauf
vous parlez des travailleurs marocains, polonais etc... dans les champs et les chantiers ?
Signaler Répondreviennent ils en ville en voitures ?
" les pleureuses du forum ceux qui se complaisent d'avoir des métiers laborieux "
Signaler RépondreMépris total , on dirait du Macron dans le texte . Et oui les métiers laborieux qui vous permettent d avoir à bouffer tous les jours en plein centre ville .
Hé oui dire que certains ont les solutions à tous les cas de figure avec yaka habiter à côté de son travail :)
Signaler RépondrePas un mot sur tous ces touristes Parisiens, Europeens qui viennent saturer le triangle Rhône Alpins de leurs particules pour descendre en vacances en Province et générer des centaines de kms de bouchons.....Mais le particulier qui prend sa bagnole pour aller bosser, parce que de tte façon le foncier l'a bien dissuadé de pouvoir se loger près de son lieu de travail, lui est polluant et il devra compenser ....à moins que comme suggéré il ne réinvestisse dans un nouveau véhicule....forcément moins polluant puisque alimenté en batteries non recyclables, importées d'Asie et constituées de ressources naturelles extraites dans conditions ni écologiques ni éthiques...Notez le timing de la mise place ! on est en pleine crise économique avec des incertitudes sur l emploi....mais il faut changer votre bagnole... Ecologie ou Escrologie ?
Signaler RépondreIl est temps de chasser les véhicules polluants et bruyant du centre ville de Lyon.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on a voté écolo fin juin.
Si déjà on arrivait à supprimer les 50 % de trajets de moins de 2 km dans Lyon intramuros, ça serait pas mal.
Signaler RépondreCertains ne peuvent pas se passer de la voiture, mais beaucoup le pourrait sans trop d'effort.
et pour les rodéos, c'en est où ?
Signaler RépondreRillieux n'est pas qu'une cité loin de là. Et si Rillieux ne vous plait pas il y a Sathonay Camp et village. ca reste toujours moins cher que Caluire et certainement au même niveau que Communay / Ternay
Signaler Répondreet toi tu es julien odoul grand guerrier devant son miroir ?
Signaler Répondretoquard !
On va y arriver enfin à enlever les voitures ???
Signaler RépondreLe mode rêvé des écolos travail de 9h à 17h à coté de chez soi y compris pour la conjointe ou le conjoint mais aussi scolarité des enfants de la maternelle aux études supérieures.
Signaler RépondreSi ca colle pas pour tout le mode, on fait quoi : on se sépare de la brebis galeuse ou alors échange avec une autre famille comme dans l'émission de télé on il y avait échange des mamans de mémoire entre 2 familles
Ils n'ont aucun bon sens ces méchants pollueurs....
Signaler RépondreDehors les pauvres ! Laissez nous vivre entre nous dans notre parc d'attraction éco-responsable !
Électrice EELV on t a reconnu
Signaler RépondreComme un troll qui veut avoir réponse à tout en niant le réel et la vie des gens. Vous n êtes juste qu une doctrinaire et vous ne faites rien avancer , bien au contraire
Signaler RépondreMes interventions visent à démontrer qu il existe des alternatives à celles visant à hurler sur chaque mesure incitative visant à long terme au bien-être de tous pour peu qu on soit tous moins nombrilistes.
Signaler RépondreCitoyenne lamba, moins privilégiée je pense ,qu un bon nombre de lecteurs de ce forum ,mais qui essaie de faire des efforts à son niveau.
Peace.
Tous le monde ne veut pas vivre enfermer en ville à 100m de son travail, puis en fonction du lieu, il faut avoir les moyens qui suivent.
Signaler RépondreQuel troll
Signaler RépondreVous devez être fonctionnaire...
Signaler RépondreLe bon sens est de vivre près de son lieu de travail. Pas de refuser de vivre dans un endroit par peur de déclassement..
Signaler RépondreDonc on est condamné à habiter la zone et la téci parce qu on est pauvre et qu on a obligation d habiter à côté de son taff .
Signaler RépondreBin voilà on y arrive.....
La vie dans les métropoles devient de moins en moins attractive: bruit, insécurité, saleté, manque d'espace, coût de l'immobilier...Dans les petites villes vous avez finalement pas mal d'avantages...et vous polluez plus. L'attractivité des métropoles est peut-être en train de s'inverser, car naturellement la population fuit la contrainte, et l'effet recherché par les pouvoirs publics est contre-productif: un peu moins de pollution en ville et beaucoup plus en périphérie.
Signaler RépondreEn première lecture je pense à monsieur Chiébla grand animateur du Macronisme et de ses frères verts,en seconde peut être est ce une petite main de la mairie niveau stagiaire de troisième.
Signaler Répondreon habite Rillieux c'est moins cher que Caluire et Communay.
Signaler Répondreverbiage démagogue.
Signaler RépondreLa plupart des salariés font du 9h-17h et peuvent éviter de prendre leurs voitures. Si c'est suivi des faits les pleureuses du forum ceux qui se complaisent d'avoir des métiers laborieux n'auront plus de problème de bouchons et nous de pollution et de bruit (moins de véhicules)
Et si on habite à Communay parce que c est moins cher mais qu on est embauché à Caluire , on fait quoi on démissionne ?
Signaler RépondreImmobilier hors de prix pour plus en plus de monde , pour vous aussi un jour ce n est qu une question de temps mais vous le comprendrez trop tard pour vous , et certaine zone ( industrie et autres ) où il n y a pas de logement.
Signaler Répondre2000e net. La personne à qui j ai répondu habite Caluire , une des communes les plus chères de la Métropole. Communay c est très sympa, les prix y sont moins chers. Et ce n'était pas à prendre comme un reproche, chacun a ses raisons, mais comme une alternative.
Signaler Répondre@portos. Je ne sais pas si vous êtes ingénieur, mais si tel est le cas, vous ne faites honneur aux autres ingénieurs!!!! Vous n’êtes pas ingénieux et plutôt Bas de plafond ! Dommage....
Signaler Répondre@lyon69, on peut connaître le montant de votre revenu, car non tout le monde n à pas les moyens de vivre près de son lieu de travaii' au vu des prix des loyers. Me demande si les gens s intéressent à autre chose que leur petite personne pour dire de telle absurdité..
Signaler RépondreDonc non tout le monde n a pas les moyens, de vivre à Lyon à moins d accepter de louer un logement dans un quartier craignos ou de vivre dans un logement insalubre.
En première lecture je pense à monsieur Chiébla grand animateur di Macronisme et de ses frères verts,en seconde peut être est ce une petite main de la mairie niveau stagiaire de troisième.
Signaler RépondreAux ordres de la mairie? On voudrait donner une tonalité très nette au forum en censurant énormément de messages qu on ne s y prendrait pas autrement
Signaler RépondreEt allez ma réponse censurée encore une fois
Signaler RépondreNon c'est Pradel qui a bétonné.
Signaler RépondreLes vilaines tours d'habitation sur le sommet des collines, l'autoroute qui traverse Lyon, le projet de destruction du Vieux Lyon pour prolonger l'A6, le projet Part-Dieu, la rue Garibaldi à 5 voies ... c'est lui.
L aide à la conversion de la Métropole pour les entreprises est pas mal du tout ( entre 5000 et 8000e) valable sur l'occasion.. Chez le concessionnaire la 1ere question a été si ns avions un numéro de siret. Le tout cumulable avec les primes d Etat. Donc en gros en LLD + déduction des charges des frais de la voiture c est vraiment incitatif même pour les artisans pour peu qu ils se renseignent .
Signaler RépondreOn peut aussi déménager et se rapprocher de son lieu de travail..
Signaler RépondreOUI ! Et l'écologie est un formidable alibi...
Signaler RépondreTout cela dépend surtout du calendrier... Si on nous annonce qu'il faut changer toutes nos voitures au 1/1/21 c'est un scandale, si c'est dans 10 ans... ca va.
Signaler RépondreMoi je suis née a Lyon et j'ai,toujours vécu a Lyon
Signaler Répondrece n'est pas aux Khmers verts de me dire quand changer ma voiture !
ce sont les socialistes et les verts qui on bétonner Lyon et qui nous on amener la surpopulation et le massacre des espaces verts Exemple le 8 et 7 arrondissements
maintenant ils réparent leurs escroqueries avec des pistes cyclables et des bacs a fleurs !!
Une prime de 1000euros de la part de la métropole pour aider les gens à changer de voiture? Ah non mince, les primes de 1000euros ont déjà été distribuées :o)
Signaler RépondreAvant c'était la bourgeoisie de droite qui méprisait les travailleurs modestes. C'était moche car décomplexé.
Signaler RépondreAujourd'hui c'est la bourgeoisie bobo écolo pseudo-éduquée qui méprise les travailleurs modestes. C'est nauséabond car aveuglé par la certitude d'être dans le camp du bien (de toutes façons je vote à gauche donc je suis un humaniste...).
Un polytechnicien saura changer un cumulus, il lui suffira d'assimiler une petite page d'explication. Il le fera moins vite qu'un professionnel, c'est tout.
Signaler RépondreUn plombier n'arrivera jamais à calculer les meilleurs orbites pour lancer sa sonde sur Mars. Il pourra passer toute sa vie à essayer.
Je vous retourne Audiard. Sans rancune
Je rajoute un truc à mon message précédent:
Signaler RépondreLe pire, c'est que nos anciennes voitures dites polluantes... Sont revendues en Afrique !!!
On ne règle pas les problèmes, on le déplace !!! La nuance est là.
Et ils appellent ça faire de l'écologie...
Le vrai titre est
Signaler RépondreLyon : les Khmers verts envisage d’élargir la ZFE aux véhicules particuliers
C'est la mort assuré de bcp de petits métiers, de petits auto entrepreneurs ... Livreurs, artisans, plombiers, carreleurs, plâtriers peintres, entreprises de nettoyage, épiciers etc etc la liste est longue...
Signaler RépondreFranchement ce n'était pas le moment, il va y avoir déjà une grosse casse sociale avec l'après covid, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Même les travailleurs modestes ne pourront pas prendre leurs voitures, ces écolos creusent les inégalités sociales plus qu'autre chose, seuls les friqués pourront aller en ville en voiture.
Ces écolos sont vraiment des bobos, ils se disent de gauche mais vont engendrer une énorme casse sociale...
Je suis pour l'écologie mais absolument pas pour ces gens là.
Franchement les écolos des villes allez habiter dans la campagne. Ne roulez pas avec vos vélos sur le bitume car le goudrons c'est du pétrole trop cuit allez rouler sur des pavés . Vous nous emmerdez. Vous avez des téléphones portables non? Est ce écologique? Etc...vous êtes tout le temps en contradiction avec vous même et vous imposez à tout le monde votre façon de voir sans aucune tolérance.
Signaler RépondreBientôt les khmers vert vous dirons que vous n'avez pas choisie la bonne couleur de votre slip de bain
Signaler Répondreet que si vous changer pas la couleur de votre slip de bain vous ne pourrez plus aller a la piscine
Taxer, taxer, réglementer, interdire, taxer, réglementer, interdire.
Signaler RépondreIls n’ont que ça à la bouche.
Pendant ce temps ces mêmes élites se promènent en convoi voire en avion privé, mangent de la viande en sauce à chaque repas et vivent dans des appartements de fonction gigantesques bien loin de l’enfer vert-multiethnique qu’ils nous imposent.
On s’enfonce sans fin dans une sorte de bolchevisme post-moderne, la merdasse que nous sommes doit renoncer à toute liberté et au fruit de son travail dans la foulée (capté par l’impôt pour financer les diverses arnaques permettant au capitalisme financiarisé de fuir son écroulement) pendant que des apparachiks se pavannent et se remplissent les poches, sereinement, bien au dessus de toutes les règles qu’ils nous imposent.