Selon nos confrères du Progrès, un jeune homme, présent malgré le fait qu’il ne soit pas convié, a posté sur les réseaux sociaux une photo et l’adresse de la maison, après avoir vérifié notamment que les parents n’étaient pas présents. En tant que "squatteur de soirée", il est habitué à ce procédé et fait d’ailleurs partie d’un réseau.
Les individus ayant répondu à l’annonce ont dérobé des téléphones portables, de l’argent, des bijoux et un ordinateur, et ont également menacé les organisateurs.
Alertés par un voisin, les gendarmes de Tassin, Dardilly et Limonest, avec le renfort des pelotons de surveillance et d’intervention de Lyon et Dardilly sont intervenus en nombre pour mettre fin au pillage.
Maintenant il ne reste plus qu à condamner
Signaler RépondreCe lascar avec remboursement intégral de tout ces vols car C est lui qui a diriger ces jeunes pilleurs et quitte à ce qu il travaille
X TEMPS POUR LES DÉDOMMAGER MÊME S IL TRAVAILLE DANS UN BUREAU OU AUTRES..... Pauvre pays où le laxiste des parents semble être les principaux responsables de toutes ses déviations... Riches ou pauvres....
Seul ou en groupe les "'boloss" sont des victimes en puissance. Plus con tu te fais voler !
Signaler RépondreSuper les commentaires à 2 balles
Signaler RépondreLes vols, les viols, la drogue, les accidents volontaires délibérés avec ou sans permis tuants des innocents, etc...
Se faire agresser pour une cigarette, et pire se faire planter même si l'on ne fume pas ???
Les squatteurs , les fainéants, le racisme, la violence urbaine , discrimination, les gilets jaunes,le COVID, LE CONFINEMENT, LES BOÎTES QUI FERMENT ET QUI VONT FERMER etc..
La "SOCIÉTÉ" quel est le résultat du pourquoi et du comment ?
LA PLANÈTE DEVIENT DANGEREUSEMENT CATASTROPHIQUE MONDIALEMENT ?
LE SUJET A PROPREMENT PARLER EST LE REFLET D'UNE SOCIÉTÉ DE NOTRE SOCIÉTÉ AVEC , EN PARTIE, LA FAUTE DES RESEAUX SOCIAUX
LE PORTABLE , INTERNET, DIVULGUE INSTANTANÉMENT, LE BIEN ET LE MAL
EN L'OCCURRENCE CELUI QUI A INVITÉ TOUS LES PROTAGONISTES POUR PILLER
LA CASE PRISON DIRECT
LES INTERVENANTS PILLEURS CONDAMNÉS À RÉPARER, REMBOURSER
Vous méritez l'excommunication et la damnation éternelle.
Signaler Répondre"Je connais tes œuvres, je sais que tu n’est ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! Ainsi parce que tu es tiède et que tu n’es ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. " (Apocalypse 3.16)
Un rappel à la vraie foi.
" le petit prof gauchiste"
Signaler Répondreet si je n'étais pas du tout gauchiste et pas du tout petit? allez savoir!
bonne journée à tous
Le parfait commentaire d'une personne de gauche ,qui protège cette racaille du fait de leur position sociale et de leur appartenance ethnique et a priori tu es prof se qui ne me surprend pas.ce sont des gens comme toi qui ont mené a ce genre de problème en France entre le laxisme et la bien pensance prête a baisser sont froc pour se donner bonne conscience.
Signaler RépondreUn toxique.
Signaler RépondreCe petit prof gauchiste et indigne de sa fonction d'enseignant donne raison à tous les parents responsables, qui ne veulent plus mettre leurs enfants dans les écoles publiques, pourrie, infiltrées par les gauchistes et qui naturellement préfèrent le privé.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondrePas besoin.
Signaler RépondreTout le monde a compris.
Tout le monde sait de qui il s'agit.
En dire plus, c'est prendre le risque d'être censuré.
Ce ne sont pas les organisateurs qui ont balancé sur les réseaux sociaux, c’est la personne qui n’a pas été invitée qui s’est d’une part incrustée er d’autre part à transmis l’info.
Signaler RépondreJ’ai hâte de voir les sanctions !
VIVE LES RICHES.
Signaler RépondreEt alors ça donne le droit de piller et de casser ? Quel drôle d’enseignant vous faites ...
Signaler RépondreQuand je ne suis pas invitée, je ne viens pas à la fête, il y avait sans doute de bonnes raisons.
+10000
Signaler Répondre.... pour partager et échanger la Covid-19 entre eux, vous vouliez dire.
Signaler RépondreC'est la jalousie qui te fait parler si vite ... Tu n'as même pas lu l'article et tu déverses ta frustration, comme souvent sur ce forum... Jaloux de quoi, de cette maison ? De savoir que des jeunes ont fait une fête dans une grande baraque pour fêter un exam ? Perso, cela ne me pose aucun pb, ils sont jeunes, ils s'amusent chez eux, et si les parents ont du fric ils l'ont peut gagné honnêtement... Tu es ridicule...
Signaler RépondreSoirée privée. C'est un sqatteur habitué de ce genre de chose qui a diffusé l'info.
Signaler RépondreDe plus, ils etaient 30 jeunes de bases. J'imagine que ce devait être dans une maison, 30 personnes dans un appart, cela me semble compliqué. Donc si 150 gars arrivent avec l'intention de pénétrer dans ton jardin, à moins qu'il y ai des garde du corps et une palissades de 3 m avec barbelés, tu pourras rien faire pour les empêcher de rentrer.
Enfin, pour comprendre cela, il faut avoir lu l'article convenablement ......
Ce type de commentaire, me fait penser aux gens qui disent que les filles n'ont que ce qu'elles méritent si elle se font violer après avoir mis un minijupe .... pitoyable.
Dans ce cas là,tu oublies de lire et fait du tricot
Signaler Répondre"Truqueur" ???? C'est à dire ? Je confirme, je pense que vous êtes jaloux et aigri. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il a de puéril à constater le fait que vous êtes plutôt content que ce genre de mésaventure arrive à des jeunes de l'ouest lyonnais. La même chose se serait produit dans un quartier populaire vous auriez crié à l'injustice ! En l'occurrence, ici on parle d'une agression par une bande de 150 bestiasses et vous n'y voyez rien à redire..... On est en droit de ce demander ce que vous inculquez comme valeur à vos élèves .....
Signaler RépondreVive les réseaux sociaux.
Signaler Répondre@moiself22:
Signaler RépondreVous ne vous réjouissez pas mais le fait divers vous amuse quand même.
Se glousser à bon compte du malheur d'autrui c'est l'histoire de toute votre vie résumée en une seule phrase.
Quand je lis les commentaires je remarque que la France est un pays d arriéré
Signaler RépondreCertainement les pilleurs étaient des jeunes issus du vivier inépuisable de "chances " que nous possédons ici en France....
Signaler RépondreDes auvergnats ! Et n'en demandez pas plus sinon au piquet avec le bonnet d'âne ! Décidément, c'est toujours les mêmes qui posent des questions... indélicates.
Signaler Répondre"un jeune homme, présent malgré le fait qu’il ne soit pas convié, a posté sur les réseaux sociaux une photo et l’adresse de la maison, après avoir vérifié notamment que les parents n’étaient pas présents. En tant que "squatteur de soirée", il est habitué à ce procédé et fait d’ailleurs partie d’un réseau."
Signaler RépondreC'est donc à lui d'endosser toute la responsabilité : dédommager les victimes, et être poursuivi pour vol en bande organisée
Tu connais rien du tout sauf de juger une personne uniquement par le lieu de l'habitation. "Ils habitent dans l'ouest lyonnais et il est normal qu'ils se fassent detrousser." C'est quoi cette mentalité de prof gaucho qui bosse quelques heures par semaine, qui profite d'un système de privilégié et qui donne des leçons.
Signaler RépondreNon cela ne me "réjouis" pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, pauvre truqueur.
Signaler RépondreEt quant à la "jalousie", vous n'avez pas plus niais, plus puéril, comme argument?
Je vous parle de privilège sociaux, d'esprit de caste, et vous me répondez: "jaloux"! C'est faible, mais faible...
Vous voudriez nous convaincre que vous n'êtes qu'un bourgeois satisfait qui n'imagine pas un instant, tant il s'adore, qu'une critique à l'encontre de se classe puisse procéder d'autre chose que de l'envie, vous ne feriez pas autrement.
allez, bonne journée
Bientôt... les attaques de diligences!!
Signaler RépondreVous pensez vraiment que la présence des parents de celui qui reçoit aurait empêché l'arrivée de 150 énergumènes ?
Signaler RépondrePersonne ne se demande pourquoi aucun parent n était sur les lieux ou à proximité immédiate? Les jeunes qui se saoulent avec toutes les dérives que ça entraîne nécessite un minimum de vigilance..
Signaler RépondrePas étonnant que le 1er réflexe ait été de vérifier qu aucun parent n était présent pour mettre le bazar.
les résaux sociaux n'auraient jamais dû exister, c'est une abomination sans nom.
Signaler RépondreDonc en gros, vous vous réjouissez que des jeunes qui ne sont là que pour fêter leur bac, se fassent détrousser par une bande de voyous ? Jalousie quand tu nous tiens ..... Et en plus vous êtes prof !!! Quelle mentalité de caniveau ....
Signaler Répondrequi vous dit que ce sont des riches?
Signaler Répondremoi ayant grandit dans l'ouest....
dans l'article il est pas dit que c'était portes ouvertes mais qu'une personne a relaté d'une fête à un réseau de pillards...
une tête mais pas de cerveau, 2 bras, 2 mains, 2 jambes, 2 pieds, et ce qu'il faut au milieu pour digérer et respirer.
Signaler RépondreBref, à ton image.
+1000
Signaler Répondreje pense qu'ils sont trop intelligent pour comprendre...
Je connais bien l'ouest lyonnais, et surtout sa population de jeunes privilégiés, car j'ai enseigné dans un lycée des Monts d'or pendant trois ans.
Signaler RépondreIl y a forcément des exceptions à la règle, mais dans l'ensemble je garde un très mauvais souvenir de cette jeunesse dorée: arrogance, profond sentiment de supériorité sociale, mépris même pas dissimulé pour les classes populaires, croyance en la supériorité de l'argent sur toute autre valeur, cynisme décomplexé, et pour finir, tendance assez exacerbée chez certains à la transgression et la perversité.
Alors peut-être que vous, vous n'êtes pas comme ça, je veux bien le croire, mais le petit fait divers grotesque que l'article évoque m'a quand même amusé!
Ha bon, et ce n'est pas vrai ?
Signaler RépondrePourtant parmis ces petits, il y en a bien de l'est lyonnais qui viennent foutre le bazar !
Vous avez raison sur ce point.
Encore un grumeau dans la bonne soupe du vivre-ensemble... Espérons au moins que l'épisode aura favorisé une bonne prise de conscience politique de la part des victimes.
Signaler RépondreVive les réseaux sociaux !!!!
Signaler RépondreTu peux expliquer le fond de ta « pensée » stp?
Signaler RépondreParce que la, c est compliqué de te suivre
une soirée projet-X !
Signaler RépondreOn sépare les Hommes dès l'enfance, étonnez-vous ensuite que les choses dégénèrent!
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête!
Merci de préciser le profil des détrousseurs, SVP.
Signaler Répondre@moiself22
Signaler RépondreTu manques vraiment de connaissance sur l'Ouest Lyonnais. Y es tu allé régulièrement pour savoir, juger? Je pense que tu n'y es jamais allé.
C'est comme si je disais : Ha ces petits de l'est Lyonnais ils viennent tous les vendredi et samedi soirs mettre le bazar dans Lyon avec incivilités, vols, agressions, ...
Il faut vraiment étre idiot pour organiser un féte privée et balancer ça sur les réseaux sociaux et pire , elle est privée et ils laissent rentrer des inconnus !!!!!... Je ne vais pas plaindre ces jeunes et n'ont que ce qu'ils méritent !!!! Ils vivent dans un monde de bisounours ou quoi ??.
Signaler Répondreils m'ont même pas invité les enflures !
Signaler RépondreLes petits bourges de l'ouest lyonnais se font détrousser en soirée... Ah, l'insouciance des riches! Il faut se payer les services de sociétés de sécurité pour être tranquille! Et aussi se barricader dans son ghetto, avec murs d'enceintes et videosurveillance,pas faire des soirées portes ouvertes!
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est pathétique ou très drôle cette histoire.
Un peu les deux sans doute.
Ah les résaux sociaux et toute leur misère du monde ...
Signaler Répondre