Payer ses impôts, ses amendes, ses factures de cantines, d’hôpital, de crèche ou encore de piscine c’est désormais possible chez le buraliste. Ce sont 5 100 bureaux de tabac de 3 400 communes qui peuvent proposer ce paiement en espèces jusqu’à 300 euros ou par carte bancaire. A noter cependant que le règlement par chèque n’est pas possible.
Selon le ministère de l’Économie, cette "généralisation du paiement de proximité" permettra de régler deux millions de factures du quotidien "à des horaires d’ouverture élargis".
Dix départements, dont la Loire en Auvergne-Rhône-Alpes, avaient débuté le test du service dès la fin du mois de février. Le reste du pays, notamment le Rhône, est désormais concerné.
tiens je croyais que l’esclavage était interdit..après les films d'horreur sur les paquets de cigarettes ...maintenant bureaux de tabac ,annexes de la perception.....
Signaler RépondreEncor un peu de progrès il pourra bientôt être possible de choisir de ne pas payer ses impôts, comme bon nous chante ...
Signaler RépondreLes buralistes sont des commerces fourre-tout : masque tissus, timbre fiscaux, point relais, dépôt de courrier, point de retrait d'argent, dépôt de pain, ... et j'en passe !
Tout est bon pour réduire les dépenses de personnels aux impôts...... Sauf pour le personnel de l élysée.... Genres porteur de parapluie.... Voituriers et autres services
Signaler Répondreinutiles et annexes... Chauffeurs.... Etc...
J arrête car il y a tellement de choses, à dire qu on va me prendre pour CHE. GEVARRA...
Il était temps.
Signaler RépondreEt en même temps ça peut inciter a acheter un paquet de clopes .
Signaler RépondrePourquoi pas !! dans les villages ou il n'y a plus de services publics mais ou il reste le p'tit buraliste , ça peut arranger certains .
Signaler RépondreLes pauvres buralistes est-ce que eux on demandé sa ? Je pense pas de leur rajouté du travaille des prise de tête etc
Signaler RépondreTout est bon pour récupérer la tunes ! Néanmoins, l'accueil sera plus agréable que dans un centre d' impôts !
Signaler Répondre