De nombreux jeunes du quartier ont pris à partie l’individu et l’ont roué de coups. L’incident s’est déroulé avenue de l’Europe, intersection rue Renoir.
Les forces de l’ordre ont dispersé une centaine de personnes attroupées autour du véhicule incriminé.
Amené à l’hôpital Edouard Herriot, l’homme de 43 ans s’est vu prescrire 45 jours d’ITT.
La jeune fille, qui pédalait sans casque, souffre d’une fracture de la cheville et d’une plaie au crâne. Son ITT reste à déterminer.
La victime du lynchage avait fait l’objet d’une annulation de permis et conduisait sous l’emprise d’alcool.
Interpellé, l’homme a reconnu qu’il conduisait sans permis et sous cannabis. Il est présenté au parquet ce mardi dans le cadre d’une comparution immédiate.
Il a été jugé au nom du peuple Français d'une manière plus expéditive et efficace.
Signaler RépondreC'est chez nous rlp , le système a voulus des zones sensibles, ben voilà vous êtes servis... le peuple subis et le gouvernement c'est pire ils font des génocide ou y participent de près comme de Loin , vous pouvez critiquer mais n'oubliez pas que vous adeherer pire....je préfère être ds la banlieue que franc Masson
Signaler RépondreC'est chez nous rlp , le système a voulus des zones sensibles, ben voilà vous êtes servis... le peuple subis et le gouvernement c'est pire ils font des génocide ou y participent de près comme de Loin , vous pouvez critiquer mais n'oubliez pas que vous adeherer pire....je préfère être ds la banlieue que franc Masson
Signaler RépondreDéjà là où c'est passer l'accident c'est un lieu où les enfants jouent et font du vélo, l'autre est raide défoncer. Ok sa vend la drogue ds les cité mais la cet un accident que l'on parle, la Petite n'a pas à porter de casque spécialement, c'est le gas en tord , les gamins l'ont lincher sa l'apprendra de conduire ds cet état , les gamins st pas mauvais ils ont la base et valeurs ils ont agit par rapport a la petite,ok c'est pas bien, regarder ds les manifestations combien de lynchages...c comme sa , et la police c'est pire ils regardent les caméras qd sa les arranges, c'est des endormis a Rillieux....
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire de qualité. Bien résumé, le tout dans une bonne grammaire et sans agressivité
Signaler Répondreils vendent leurs saloperies,
Signaler Répondreils s'insurgent des effets,
Et ce posent en juges et bourreaux
qui est coupable?
celui qui surf sur le malheur des autres,
le pauvre bougre qui s'enivre pour supporter l'insupportable?
Qui a vécu dans une banlieue/citée?
Bravo Mandrin
Signaler RépondreCa dépend si on considère que 43 ans c'est jeune...
Signaler Répondredes jeunes qui lynchent un "jeune"
Signaler Répondreune jeunesse incomprise
Cette affaire est un marasme...
Signaler RépondreTout le monde est responsable dans l'histoire sauf la petite fille.
Les parents sont responsables de laisser cette petite fille faire du vélo sur la route sans casque.
Le chauffard est responsable de conduire sous cannabis et sans permis.
Les jeunes qui l'ont lynché sont responsables de se substituer à la justice et de l'avoir violenté... Alors que ce sont les mêmes qui fourguent la came et conduisent comme dans le film Taxi ...
La police est aussi responsable de n'avoir à ce jour interpellé personne malgré les caméras de surveillance omniprésentes dans Rillieux (attendons tout de même qques jours sur ce dernier point pour valider mon propos).
Et pour finir, tous les gouvernements depuis des années sont responsables d'avoir laissé installer cet insécurité en France.
Encore un qui va nous dire que c'est la faute à la petite et ses parents bientôt...
Signaler RépondreJ'espère et j'imagine donc que vous vous indignez au même titre du lynchage crée par les médias et les réseaux sociaux sur tout les faits divers depuis quelques années car le lynchage n'est pas que physique (je pense au féministe concernant les affaires de viol ou agression présumé, aux gens qui commentent sans savoir sur tout les faits divers sur LyonMag [dont moi j'avoue], etc....)
Mais bien sûr! Il a juste décidé de conduire sans permis ( donc non qualifié) et sous l'emprise de cannabis et alcool, mais à part ça il n'a pas fait exprès de renverser la petite.
Signaler RépondreLa tienne aussi! Revoir la conjugaison du verbe faire à la 3ème personne du singulier.
Signaler RépondreAvant de vouloir donner des leçons...
Bien joué les gars... Et tous ceux qui les critiquent, j’espère que leur enfant se fera renverser par un de ces délinquants de la route et on verra ce qu’il en pensera cet idiot...
Signaler RépondreFracassez les ces délinquants de la route, bravo à vous...
Excellent. Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreIl l'a pas volé non plus....
Signaler RépondreLol, "fais" ? Ta grammaire à toi me faiT saigner les yeux également.
Signaler RépondreA aucun moment il n est stipulé qu elle était seule cette petite, et elle a bien dû voler pour avoir une fracture et une plaie au crane ! Sans compter le traumatisme d avoir été renversé par un abruti inconscient. Le mec conduit sans permis bourré et avait fumé du shit et il va avoir quoi une interdiction de passer le permis pdt 5 ans et des dommages et intérêts s il est solvable, il a mérité sa branlée.
Signaler RépondreSi ces jeunes se font justice eux-mêmes c'est qu'ils savent que la justice en France n'est pas du côté des victimes. Ils le savent si bien qu'ils en abusent quand ils commettent ce que les médias appellent des incivilités :"promis msieur le juge je recommencerai plus"". Mdr.
Signaler Répondrebeaucoup de commentaires auraient été contraires si ce fait divers s'était déroulé à la campagne,c'est à dire si des "gaulois" avaient lynché une "racaille" c'est malheureusement souvent dites moi de qui il s'agit je vous dirais ce quz j'en pense et non pas donnez moi la nature des faits je vous dirais ce que j'en pense.
Signaler Répondre"La jeune fille, qui pédalait sans casque [...]"
Signaler RépondreNon mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez mesdames et messieurs de lyon mag ?
Ça protège d'un dingo qui roule sans permis, bourré et défoncé, le casque ?
C'est malheureux mais aparament cet abruti fait parti de ces gens qui se foutent totalement des lois de la justice et de la police tant pis pour lui
Signaler RépondreBravo aux jeunes que cela serve de leçon a tous les ivrognes et racailles qui conduisent sans permis, trop de Victimes impunément assassinées par des irresponsables individus qui ne craignent la justice. dommage que les FDO sont arrivées trop tôt.
Signaler Répondreest-ce la réalité ? le lynchage oui la fillette non.... il ne semblerait pas d'après des personnes sur place qui ne diront rien pour ne pas se faire tabasser... les journalistes enquêtez correctement..... et la police donnera peut etre une autre info quand elle le pourra..
Signaler RépondreC est hélas vrai.nous en sommes là.c est triste,pauvre France.
Signaler RépondreEt si .....?? Si on fait la loi soit même on vas en taule ..non?? Enfin en principe dans nos campagnes
Signaler RépondreCrétin !
Signaler RépondreIl est possible d'exposer les responsabilités de chacun sans porter des coups c'est ça la démocratie. Dans ce cas ce comportement montre l'inculture des protagonistes. Des sanctions pour coups et blessures devront être prononcées pour ce comportement pitoyable. Il est évident que l'automobiliste n'a pas fait exprès de percuter la petite.
Signaler RépondreFait gaffe que ton tour arrive pas avant.
Signaler RépondreMo Mo motus ????
Signaler RépondreVoici un autre dont les chevilles gonflent...
Signaler RépondreBandes d'abrutis le lynchage c'est une exécution sommaire
Signaler RépondreSans procès et sans laisser à l'accusé de se défendre.
Les parents qui ,laissent leurs enfants seuls dans les rues faire du vélo sont aussi responsables .Ils devraient également être lynchés sans procès?????????? Pour commettre ce genre d'exécutions ce ne sont que les lâches qui agissent de la sorte.....Ne vous inquiétez pas la France va ce réveiller vous serez les premiers sur la liste .....
Comment les fdo qui sont intervenues et leur hiérarchie, vont-elles expliquer et justifier au parquet et a l'avocat du criminel chauffard, qu'ils n'ont interpeller personne ???????
Signaler RépondreLe lynchage est interdît en France ??
Il y a deux ans quand un père de famille avait remis aux commissariat de police de Villeurbanne, les deux auteurs de l'agression qu'ils avaient commis sur son fils, ce père avait été interpellé et mis en prison !!
Comment ces garants de l'ordre public peuvent-ils se justifier en l'espèce ???
Si l'avocat du prévenu est un tant soit peu malin et habile, il va jouer sur ces manquements indignes de notre État de droit.
Si ça avait été un caïd de la cité, ils n auraient jamais bouger. Dommage que l on ai pas lynché les types qui ont traîne et tué la gamine qui promenait son chien, mais la c est différent, C est eux.
Signaler RépondreCe n'est pas une incivilité, mais deux !!!
Signaler RépondreVite un dictateur au pouvoir
Signaler RépondreLe maire connait le principe de couvre-feu ?
Signaler RépondreJeunes qui lynchent... Ils devraient se regarder dans la glace Tous les soirs a rillieux c’est la guerre...
Signaler RépondreC est connu: " alcool au volant, coup de pied au tournant"
Signaler RépondreIl ne faut pas cautionner ces méthodes de voyous pour se faire justice... Le chauffard méritait une sanction sévère avant cette récidive, mais ce n'est pas aux "jeunes" de se faire justice... Sinon c'est retour au far West...
Signaler RépondreSurtout que si je ne dis pas de bêtises, le port du casque est obligatoire à cet age.
Signaler Répondreok le troll ...
Signaler RépondreMerci à ces jeunes d'apprendre le civisme !
Signaler RépondreIssue d'un quartier et fier.
C'est marrant les racistes dans les commentaires qui crachent sur ces jeunes, sûrement que eux sont habitués à conduire n'importe comment.
Les jeunes doivent pouvoir jouer dehors dans nos quartiers sans risquer de se faire tuer par des débiles inconscients.
Le civisme se meurt en France.
Les chiens, c'est souvent en meute.
Signaler RépondreRegardez "SANS PERMIS ET RIEN À BATTRE !" sur YouTube
Signaler RépondreEn tant que père on renverse mon enfant de 11 ans , je le fracasse moi seul , pas besoin d'être à une vingtaine d'individus , mais à notre époque ils ont besoin d'être plusieurs pour se battre avec un seul homme , ce ne sont plus des hommes mais des lâches et ils ont pas honte en plus !! On devrait les traiter comme des lâches
Signaler RépondreTa grammaire me fais lever les yeux
Signaler RépondreT es toi ? Ça pique les yeux ????
Signaler RépondreLes rue à Lyon ce devenu la jungle, et sont permis lui sera rendu bientôt, mais pour les gens qui vont au travail, avec 5 klmh en plus ce le permis retirée à vie.
Signaler RépondreQuand ils contrôlent les rageux disent qu'ils n'ont que ca à foutre d'emmerder les gens, pompe à fric etc... Vous faites partie des "jamais content".
Signaler RépondreContrôler, c'est bien, punir, c'est mieux. Si les juges condamnaient sérieusement les auteurs de délits, on en serait pas là. Mais les juges, sur leur nuage situé bien à gauche, laissent au moins 100 chances avant de condamner fermement. Il est là, le problème. Au boulot, les juges.