A partir du 15 août, le préfet pourra en effet permettre aux clubs d’accueillir dans leur stade plus de 5 000 personnes.
Cette possibilité va, sans nul doute, être chaleureusement accueillie par l’Olympique Lyonnais. Le club septuple champion de France débute la nouvelle saison de Ligue 1 sur le terrain de Montpellier, le 23 août, avant d’accueillir Dijon au Groupama Stadium, le 30 août. Ces rencontres pourront ainsi se disputer avec plus de 5 000 supporters des Gones dans les travées, si le préfet donne son aval.
Pour rendre sa décision, le préfet se fondera notamment sur "la situation sanitaire générale et [sur] celle des territoires concernés, […] [les] mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er, […] [les] dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5 000 personnes", est-il indiqué dans le décret publié ce jour au Journal Officiel.
"Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d’évènements lorsqu’ils se déroulent dans un même lieu", est-il également précisé, ce qui permettra d’éviter aux clubs d’effectuer une demande pour chaque rencontre.
Cet assouplissement intervient alors qu’un spectacle au Puy du Fou a accueilli, ce vendredi, 12 000 personnes, assises sans aucune distanciation physique.
Le Puy du fou a accueilli 12000 spectateurs hier soir #JT13H pic.twitter.com/8rk7uWyYBg
— Info France 2 (@infofrance2) July 25, 2020
Oui, exactement. Les pouvoirs publics sont otages des intérêts financiers de certains, qui priment sur notre santé, apparemment... C'est pour cette raison que la gestion du COVID est incohérente, du coup, les gens ne savent plus à quel saint se vouer et on dit que tout est de leur faute, car ils ne portent pas le masque !
Signaler RépondreJe me rappelle pour le match contre la juv nous agent de sécurité ol on a interdit de porter un masque pour pas faire peur au public merci qui
Signaler RépondreIl faudra un grand reporter pour creuser un peu les liens entre Aulas et d'autres acteurs d'une conspiration internationale conçue pour réduire la population du métropole lyonnais.
Signaler RépondreMarre des dérogations pour Aulas, celle obtenue au début de l'épidémie (OL-Turin) a eu des effets catastrophiques! Le fait de le demander est déjà une honte.
Signaler RépondreFin août, on sera revenu à 0 car la pandémie aura fortement progressée et si au passage elle pouvait nous débarrasser de tous les irresponsables, nous lui en serions gré
Signaler RépondreLe pire c'est le cynisme du président du futuroscope qui dit ce 26 juillet à la télé , je cite : " on a du céder à la pression médiatique pour revenir aux 5000 spectateurs " , quel cynisme !!! pour lui la crise sanitaire , il s'en fou .. Les soignants , pompiers , ambulanciers et autres qui ont oeuvré sans compter pour sauver des vies humaines , ce Monsieur n'est pas au courant ?? ce qui compte pour lui c'est le Fric !!! ..... Après de tels propos il devrait démissionner !!
Signaler RépondreLa honte. Rassemblement de dégénérés dépourvus d'esprit civique. Préparez-vous pour les applaudissements à 20h00 ) la rentrée...
Signaler RépondreÇa doit pas faire les affaires du père AULAS
Signaler RépondreDans tout les cas..... Sauf pour les joueurs viv à vis de leur salaires car il faut bien qu ils gagnent leur paies....
les spectateurs respecterons peut-être les règles dans le stade mais que se passera il hors du stade dans les bars notamment. le prefet a t il prévu quelque chose ?
Signaler RépondreIl faut espérer que le Préfet du Rhone ne donne pas son autorisation !!! A moins que lui aussi soit " Vert " !!!!!!!!!!! .... Mais franchement , encore du laxisme du gouvernement qui est incapable de donner des directives fermes et claires ... Conclusion débrouillez vous, 5000 personnes , 10 000 personnes , 100 000 personnes , pas de limite , nous , au gouvernement on s'en fou !!!!!!!!!!
Signaler Répondre12000 spectateurs au Puy du Fou sans distanciation physique ni ....amende ! Le Philippe de Villiers a encore de solides appuis en politique.
Signaler RépondreMerci le Covid
Signaler Répondrecourage aux futurs covidés