"Alors que la crise du Coronavirus a bousculé le marché immobilier, elle n'a pas épargné non plus le marché locatif destiné aux étudiants : nombreux sont ceux qui ont préféré rendre leur logement pour se confiner chez eux et d'autres sont restés dans les lieux au moins jusqu'au 11 mai", est-il précisé.
Mais depuis le déconfinement, les recherches de logement sont reparties à la hausse. Lyon totalise ainsi 4,5% de recherches de locations supplémentaires par rapport au mois de juin 2019. Selon SeLoger, le prix du loyer moyen atteint les 829 euros par mois. Il faut compter 903 euros par mois pour une location meublée.
A noter que les secteurs de Lyon les plus prisés par les étudiants sont la Presqu'île, Perrache, Monplaisir et Garibaldi.
Faut prendre beaucoup de recul, voir même ne pas considérer que cette info communiquée par un site privée soit réelle.
Signaler RépondreUn coup de pub ne m'étonnerait pas !!
Après quand ils auront passer un an a Lyon, qu'ils auront galérer avec les transports en commun, qu'ils auront été agressés et dépouillés et auront subit la hausse des impôts décidés par les khmers vers et rouge, ils verront Lyon d'un autre oeil !!
Ptdr
Les bidochons sont plutôt à observer sur les premières photos des élus à la ville et à la métropole. C'est une catastrophe l'image renvoyée par ceux-ci.
Signaler RépondreN'oubliez pas que la ville de Lyon a besoin de familles qui travaillent et payent leurs impôts pour subvenir aux besoins de tous.Et la ville en a besoin à Lyon et pas en-dehors.
Dernier point retournez à l'école pour apprendre le français.
N'oubliez pas que vous habitez en France.
Habiter à Bron, Vaulx-en-Velin, Venissieux il y a de la place et ce n’est pas une honte
Signaler RépondreL'info c'est surtout
Signaler Répondre"... 4,5% de recherches de locations supplémentaires par rapport au mois de juin 2019..."
Juin 2019, c'est bien avant le confinement !
Une explication possible, beaucoup d'étudiants ont probablement rendus leurs logements lorsqu'ils ont appris, mi mars 2020 qu'il n'y aurait plus aucun cours en presentiel.
D'autant plus que ce n'est que fin juillet que certaine université ont annoncées une reprise (probable) des cours en oresentiel à la rentrée.
Donc forcément, ceux qui ont rendus leurs logements sont de retour sur le marché.
Mais à mon avis, cette enquête ne s'intéresse que à Lyon et oublie les campus hors Lyon, comme celui de la Doua à Villeurbanne.
A Villeurbanne, il y a énormément de logements étudiants (hors CROUS) et les tarifs ne semblent pas atteindre les sommets annoncés par SeLoger.
rien de bien nouveau c’est une ville universitaire
Signaler Répondre...de critiquer les Vrais étudiants, ils "rament" pour leurs études et leurs parents piur les leurs payer, plus trouver et payer encore les chers(!) logements, c'est vrai qu'il est plus facile de dealer, agresser et insulter..mais certains travaillent pour un diplôme, un métier, bref pour vous et nous..n'es ce pas les médecins ? alors réflechissez avant de dire des idioties..bien française d'ailleurs!
Signaler RépondreTu vas mourir dans la haine ,toi!!c est sur
Signaler RépondreOn peut savoir comment est calculé le loyer moyen?
Signaler RépondreÇa n est certainement pas celui des logements étudiants!!!! Un studio ou un T1ne coute clairement pas 800€/mois!!!!!
Ce genre de message va encore échauffer les jaloux qui haïssent les étudiants
On peut acheter de l'herbe avec l'aide de la mairie, je comprend les étudiants
Signaler Répondre" Familles bidochon " ??? t'as vu la téte de tes élus ?? on dirait qu'ils sortent du film " les visiteurs " avec Christian Clavier .
Signaler RépondreLa ville étudiantEs, normal que ça attire les étudiants !
Signaler Répondremasos
Signaler Répondrec'est vrai ça !! je ne voit pas non plus de rapport avec le déconfinement !!
Signaler RépondreTout à fait d'accord il suffit de faire un TOUR rue michel berthet À VAISE CÔTÉ MÉTRO pour s en convaincre car à PARIS C EST PIRE QU À LYON VU LE TAUX DE
Signaler RépondreD ÉLINQUANCE.....
Vu ce que les jeunes votent, on va s'en passer. Merci pour le naufrage vert les jeunes.
Signaler RépondreChouette de nouveau électeurs !
Signaler RépondreAllez les familles bidochon en bagnole : dehors !
Ce ne serait pas plutôt parce qu'à Lyon il y a beaucoup de parcours universitaires et qu'il faut s'inscrire pour la rentrée ? Donc forcément ça se bouscule au portillon, comme chaque année. Quel rapport avec le déconfinement ?
Signaler Répondre