Michèle Picard (PCF), maire de Vénissieux, a réagi à sa disparition dans un communiqué. "Aujourd’hui, c’est une grande dame, qui s’en va. Militante déterminée, écrivaine, députée, ambassadrice de l’UNESCO, Gisèle Halimi a été de tous les combats contre toutes les formes d’oppression. De ses multiples batailles, elle restera à jamais une pionnière", a annoncé l’élue. "A l’heure où les droits des femmes sont sans cesse remis en cause, le décès de Gisèle Halimi nous rappelle que nous ne devons jamais baisser la garde dans cette lutte pour l’égalité et la justice. Son livre, intitulé "Ne vous résignez jamais" est plus que jamais d’actualité. Il résonne comme un appel, celui du refus absolu de la résignation", ajoute-t-elle.
Gisèle Halimi s’était notamment impliquée dans le droit à l’avortement, l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité ou encore dans de nombreux mouvements féministes, dont un qu’elle a créé aux côtés de Jean Rostand et Simone de Beauvoir en 1971.
Elle est gonflée la Maire de Vénissieux !! elle ferait bien de balayer d'abord devant sa porte ou la porte de sa mairie ! avant de parler de " droits des femmes " !!! .
Signaler RépondreElle a fait avancer le droit des femmes... Tout le contraire de certaines...
Signaler RépondreElle était une vraie féministe, contrairement à celles d aujourd hui, qui ne sont que gaine de l homme..
Signaler Répondre