Selon Europe 1, une femme a été tuée à coups de couteau à son domicile. Le meurtrier ne serait autre que son ex-compagnon, qui était placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec elle à cause de précédentes violences conjugales.
La victime était âgée de 37 ans. Le suspect identifié est en cavale et est activement recherché.
Selon Le Progrès, les faits ont eu lieu entre 20h et 21h. Des voisins auraient entendu des cris pendant une petite heure et il y aurait des traces de sang dans les parties communes.
Mise à jour de 15 h 55 :
D'après le procureur qui instruit l'enquête pour homicide volontaire, rapporté par nos confrères de 20 minutes, une plainte avait été déposée par la victime à l'encontre du suspect "pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours commises les 20 et 21 juin 2020". L'homme avait ainsi été déféré devant le parquet de Lyon le 25 juin suivant. Selon 20 minutes, il devait être jugé le 26 octobre prochain.
"Aucun incident ou manquement aux obligations du contrôle judiciaire n’avait été porté à la connaissance du parquet ou des services de police", précise par ailleurs le procureur, toujours cité par nos confrères.
L'homme a finalement été arrêté en fin de journée dans l'Est lyonnais.
Réfléchissez ne serait-ce que 30 secondes.
Signaler RépondreEn quoi la peine de mort aurait sauvé cette femme ?
Les faits qui étaient reprochés au coupable avant qu'il ne tue son épouse méritaient t'ils la peine de mort ?
Je ne vois absolument pas, dans le cas actuel, comment ou pourquoi la peine de mort aurait sauvé cette victime.
C est exact joe l indien !
Signaler RépondreLa lenteur de la justice a encore frappé et tué. Vraiment, nos systèmes démocratiques ont instauré des fonctionnements trop lourds et idiots. Au nom de beaucoup de choses, nous nous sommes enfoncés.
Signaler RépondreMême l'abolition de la peine de mort est une idiotie. Cela est valable dans une société où les hommes sont suffisamment bons pour s'en passer. Ce n'est pas le cas, l'homme est un animal et certains doivent être matés par la mort.
elle serait en vie si la dite justice avait fait travail. A quand une cour penale pour ces laxistes !
Signaler RépondreC'est tellement GROSSIER et stupide ce que vous ecrivez sur Badinter qu'il n'y a pas besoin de le censurer !
Signaler RépondreCombien d’hommes tués à coups de couteaux en France ? Alors arrête de défendre la cause féministe qui EST vraiment responsable de toute cette violence.
Signaler RépondreIl faut une photo comme sa ira plus vite
Signaler RépondreBadinter a supprimer la peine de mort pour les criminels mais il a proclamé celle des victimes.
Signaler RépondreLes victimes elles se font tuer, mais ça la gauche s'en fout, la gauche se sent sublimé de sauver la lie de l'humanité.
Heureusement qu’on interdit pas les cons , sinon la France serait un désert .
Signaler RépondrePour quoi faire ?pour Une société matriarcale décadente ou même les flics ont peurs et risquent leurs vies . Chacun pour soi ,c’est comme ça , dans l’enfer societal que vous avez voulut.
Signaler Répondrecommence à vider les prisons à commencer par les personnes qui occupent des cellules pour des pension alimentaire non payée des infractions routières légère exetera ...et incarcerer les personnes dangereuses qui continuent à circuler et accomplir leurs méfaits cette justice par la dérive
Signaler RépondrePauvre femme, honte aux voisins !!!
Signaler RépondreQuelqu'un a dit l'écriture inclusive va apporter beaucoup aux femmes...électrice8 eelv.
Signaler Répondre"Aucun incident ou manquement aux obligations du contrôle judiciaire n’avait été porté à la connaissance du parquet..."
Signaler RépondreMais quelle naïveté, tu crois que parce qu'un type doit pointer le matin il peut pas mettre un coup de couteau à son ex en sortant du commissariat.
Ce qui se passe dans la tête des magistrats..
Combien de femmes tuées avec la complicité de l'état depuis le début de l'année?????
Signaler RépondreL'état est peut être à l'image de ses contribuables ?
Signaler RépondreCette histoire, se faire assassiner dans l'indifférence de ses voisins, contrairement à d'autres toutes aussi abjectes et récentes, ne semble pas émouvoir beaucoup les contribuables, en tout cas les commentateurs !
Pourquoi alors reprocher à l'état de ne pas avoir fait davantage ?
Je ne sais pas moi, c'est une question que je pose.
Cette "affaire" n'est-elle pas aussi grave que celle de la jeune fille mortellement écrasée,? que celle de la famille décimée dans un incendie de voiture ?
Il n'y a pas autant de gens qui s'en emeuvent, quels sont les ingrédients qui manquent ou qui sont en trop ?
Donc je vais récrire ce que j ai dit les censeurs étant de retour j accusé BADINTER d avoir utilisé la peine de mort à des fins politiques pour se trouver un poste de ministre de la justice et ce pour de
Signaler Répondrel argent et que pour ce qui est des citoyens honnêtes ce dernier n en avait rien à foutre
Vous gênez pas les censeurs j en ai encore sous la plume.....
L'inhumanité de cette époque.... Par contre pour poster des vidéos pourrient sur Facebook y'a du monde.
Signaler RépondreLe fameux "contrôle judiciaire" dont tout les voyoux et criminels écope et qui ne sert à rien. Merci à la justice et au gouvernement pour leur travail, on se sent en sécurité !
Signaler RépondreTous aux couteaux en plastiques !! ah zut , les " Verts " ne vont pas étre contents !!!
Signaler RépondreIl faut interdire les couteaux
Signaler RépondreC'est vrai que à côté du couteau, le meurtre à la cuillère est peut répandu.
Signaler RépondreUn Etat, qui veut se mêler de tout, mais n'assure en rien ce qui lui revient de droit. #effondrement
Signaler RépondreAttendez cette pauvre femme a crier pendant une heure et personne n'a appeler la police ???????????????????
Signaler RépondreJ'espère que la famille de cette pauvre femme va, en sa mémoire, déposer plainte contre X pour non assistance a personne en danger !!!!!!!!!
Cette pauvre femme est morte le jour ou une autre victime de violences conjugale nous quittais.
Je parle de Madame Catherine Sauvage.
Pour mettre fin a son calvaire et celui de ses enfants, elle avait tuer son mari qui la cognait depuis des années.
Mesdames reposez en paix.
Toutes mes condoléances aux familles.
Avec le nouveau ministre de la Justice, je prédit de nouveau mouvement de grève dans la magistrature. .... après la grève des avocats et le Covid...
Signaler RépondreFinalement la justice ne gère que les priorités et les violences conjugales sont une priorité.
Mais visiblement, les magistrats sont surchargés de travail : même si ils paraissent très décontracté dans les terrasses de restaurants autours de palais de justice ...
La justice des uns est parfois une INjustice pour les autres.
Que de douleurs cette femme a du endurer.. Merci les magistrats !
Signaler RépondreDes cris entendus pendant une heure et personne n à songé à appeler la police ?
Signaler RépondreEt une de plus...Pourquoi les voisins n'ont pas réagi ? Les cris ont duré une heure, ils avaient largement le temps d'appeler les forces de l'ordre, ils auraient épargné la mort de cette pauvre femme , j'espère qu'ils auront des remords.
Signaler RépondreL 'interdiction d'entrer en contact , n'interdit aucunement de transiter , de se déplacer , donc , ce n'est pas un confinement !
Signaler RépondreCette mesure judiciaire ne sert à RIEN ! Encore la preuve !Tant que le type peut bouger , se mouvoir , donc = faute de l 'état ! La famille de cette femme a vocation à porter plainte contre l 'état !
Merci les voisins !
Signaler RépondreL'état, une fois de plus ne protège pas les femmes de ces lâches pourtant bien connus de la justice.
Signaler Répondre...tristes faits, tant de violences ce qui n'avance à rien, sinon misère malheurs et haine..l'être humain? un abrutis irrécupérable !
Signaler Répondrele couteau
Signaler Répondredénominateur commun à beaucoup de crime
Allah i ramou
Signaler Répondre