En l’occurrence, il s’agit de jeunes nés entre 2001 et 2004. Ils sont accusés d’avoir agressé et frappé deux personnes quelques instants plus tôt. Les agresseurs ont fouillé les poches de leurs victimes, avant de leur porter plusieurs coups (2 jours d’ITT prescrits pour l’un des deux victimes). La scène a été enregistrée par les caméras de vidéoprotection de la Ville.
Placés en garde et auditionnés, plusieurs d’entre eux ont reconnu les violences mais pas le vol. L’un d’eux prétend ne pas savoir comment le téléphone s’est retrouvé en sa possession. Les six individus sont présentés au parquet ce mercredi en vue d’une ouverture d’information.
Et Doucet.e va leur offrir les TCL gratuits depuis Venissieux, Vaulx ou Bron... Ça promet, ils vont tous débouler et accomplir désormais leurs forfaits avec lla complicité objective du maire écolo-bobo...
Signaler RépondreC'est signé ....
Signaler RépondreLes métropolitains lyonnais vivent à Lyon... non pas à Caracas ou Johannesburg.
Signaler RépondreLes métropolitains lyonnais sont intéressés par la qualité de vie chez eux... pas là où ils n'habitent pas.
Les métropolitains lyonnais n'ont pas à dédramatiser la situation au motif qu'ailleurs c'est pire.
Les métropolitains lyonnais ont le droit à la sécurité...
Les chiffres avancés ce matin montrent factuellement la dégradation de la situation depuis des années. Se réfugier derrière ce "il y a toujours eu" est affligeant de fatalisme et de pessimisme car on ne pourrait pas faire évoluer, changer les choses au motif que ça toujours été comme ça...
Caricaturalement, pourquoi se faire vacciner puisque tel ou tel virus existe depuis toujours.
Si vous étiez le cas de cette personne agressée réagiriez vous de la même façon ? Et si c'était votre famille parents, enfants?
Il y a toujours eu ce genre de soucis. Et Lyon n'est pas Caracas ou Johannesburg non plus......
Signaler RépondrePreuve que l'insécurité et l'impunité totales sont maintenant partout, et pas seulement à Villeurbanne, Bron ou Vaulx comme certains petits trolls veulent le faire croire.
Signaler RépondreLa question est maintenant la suivante : A partir de quel niveau de violence les populations commenceront à constituer des milices privées puisque L’État a perdu le contrôle ?
Il ne sait pas comment le portable a atterrit en sa possession mdr il a du courir ver lui et se faufiler dans sa poche pour être en sécurité sûrement
Signaler RépondreQuelques chiffres de délinquance pour mesurer la descente aux enfers de notre Métropole et de sa banlieue.
Signaler RépondreSur 2019, il a été constaté l'augmentation du nombre de :
- de victimes de coups et blessures avec près de 10 000 victimes. Sur les dernières 20 années l'augmentation n'est que de + 263%... Une broutille.
- vols sur les particuliers dans la rue ou les lieux publics. Les 35 000 "affaires" sont frôlées.
- viols, agressions et harcèlements sexuels avec plus de 2000 victimes
- Cambriolages. Les Cambriolages de Résidences Principales sont en hausse de 55% sur 20 ans !
- d'affaires de consommation de stupéfiants qui flirtent avec les 8000 dossiers.
- des faits de faux et usages de faux dans le département du Rhône.
- Etc., etc..
Aucune ville, aucun département ne se réveille du jour au lendemain avec de tels chiffres. Cette descente aux enfers a commencée il y a plusieurs années.
Mais le vrai problème c'est l'inaction, l'acceptation de fait de cette situation. La plupart de ces délinquants et criminels agissent en toute impunité. Les raisons sont multiples : effectifs de police en baisse, justice indulgente, etc..
C'est comme cela que Lyon est devenu le 5e territoire le plus criminalisé de France, derrière Paris, la Seine Saint Denis, Marseille...
Est-ce un palmarès dont on peut s'enorgueillir ? Certainement pas car les victimes sont actuellement bien vite oubliées... et le vivre ensemble bien impossible.
Relire les propos de notre maire repris dans ces commentaires ("la première sécurité des lyonnaises et des lyonnais, c'est d'être en bonne santé, d'avoir accès au soins.) inquiète d'autant plus que les administrés lyonnais sont pour le moins pessimistes.
Une réunion entre élu et autorité régalienne de l'Etat a eu lieu cette semaine. Qu'en est-il sorti de concret ? Pas grand chose... voir rien mis à part cette volonté de travailler ensemble au delà des limites administratives des territoires pour échanger.
Ce point mérite l'attention, cette proposition a été faite il y a plusieurs années pour endiguer le trafic de drogue entre la route de Vienne côté 7e et 8e arrondissement. Les Maires des 2 communes n'avaient pas réussi à travailler ensemble. Et les policiers étaient de 2 arrondissement différents...
De même entendre les propos de "notre" préfet sur BFM TV peut faire tomber de sa chaise... En résumé, cette criminalité est la faute au Covid..
Forces de police qui gèrent le confinement mais qui ne peut pas faire respecter les lois de la républiques sur son territoire pendant ce temps. De qui se moque-t-on ?
Tout d'abord les dérives délictuelles ne datent pas du ois de mars mais sont constatées bien avant. Deuzio, un homme d'état tel un préfet doit garder un principe à l'esprit : préparer l'avenir. C'est à dire qu'il faut anticiper, prévoir ceci n'a pas été fait.
Tertio, les chiffres communiqués plus haut sont de 2019. La dégradation de la situation était déjà bien connue.
Un peu, beaucoup d'amateurisme donc...
Cayenne !!!!!
Signaler RépondrePas d'amalgame avec le reste de la jeunesse
Signaler RépondreOn parle toujours de l’autorité parentale dès qu’on touche à un gamin vous avez la police et l’assistante sociale derrière la porte le gouvernement français à donné trop de liberté à des enfants incorrigibles pourquoi la justice ne les met pas en prison il suffit de voir les mineurs à l’angle rue Georges gouy rue Challemel-Lacour et rue de l’effort dans le 7eme les guetteurs les vendeurs de la drogue et les pûtes tout pour plaire la police ne fait rien j’ai même téléphoné il m’ont dit on le sait ils attendent peut-être les règlements des comptes comme les quartiers nords de Marseille
Signaler RépondreEt votre 'Père' Preynat ? Pas un bijou non plus.
Signaler RépondreJe réponds à mitto
Signaler RépondrePour info prime a la rentrée scolaire concerne tous les enfants de 6 à 18 ans suivant les revenus des parents bien évidemment.
Apres 16 ans juste une inscription dans un établissement scolaire et une attestation sur l'honneur suffit pour percevoir la prime versée par la Caf. Au vu de leurs âges les parents ou parents isolés peuvent ils prétende.
Je pense que le tri sélectif et le ,réchauffement climatique
La crise sanitaire ou économique des sujets très importants mais parlons de la sécurité des Lyonnais.
Personne ne veut aborder se sujet donc tout vas tres bien a lyon.
On est dans un monde de bisounours.
exact je cautionne
Signaler RépondreLes filets de la loi...lol mdr .... Il doit y avoir des trous gros comme la porte d'Aix ,comme ils disent à Marseille
Signaler Répondreréouverture des bagnes, peines de fermeté, puis suppression de nationalité et expulsions dans pays d'origine familiale, où alors soyez correct et normaux !
Signaler RépondreVotre décryptage est approximatif.
Signaler RépondreNés entre 2001 et 2004, c'est entre, c'est à dire 2002 et 2003 en théorie.
2002, ça fait pile 18 ans, il y aurait donc 1 à 5 majeurs.
2003, ça fait 17 ans, il y aurait donc 1 à 5 mineurs.
On peut aussi se poser la question de l'autorité parentale pour les mineurs dehors la nuit.
SDF ?
Sans papiers ?
Bref il y a une multitudes de possibilités...
Ils ont pus être arrétés par la police nationale, ou municipale (après 22h, je doute que la PM bosse encore !), ou autres...
On peut supposer de multiples hypothèses toutes plus foireuses ou sérieuses les unes que les autres.
C'est donc une bonne info à placer pour faire tourner les forums...
J'aimerais vraiment savoir comment vous savez qu'ils perçoivent des prestations sociales ?
Signaler RépondreSans connaître leur nom ou autre.
Racontez nous ! :)
Mais où sont les parents de ces jeunes mineurs de 16 ans l?
Signaler RépondreIls traînent la nuit le père la mère personnes s’inquiètent de leurs absences au domicile.
Ha par contre pour toucher les prestations sociales là non problème .
Et là le 20 août versement de la prime de rentrer Avec une augmentation de 100 euro.
Alors que les parents ne font par leurs job!!!
Livres à eux mêmes la nuit ..,.,
C’est la France en perdition.
Arrêtons dans graisse toujours les mêmes les prime par ci et par la , alors que leurs enfants sont à l abandon et vive de larcins.
Alors que tous les citoyens honnêtes eux paie tous et sans sortes pas car eux ils ont pas d’aide .
L’assistanat n’ai pas une solution la preuve regardez autour de vous tous ses enfants livrés à eux mêmes toute la journée et la nuit .
C’est les parents qu’ils faut condamnés .
Bien vu Vrai Lyonnais je pense la même chose la pire erreur a été de supprimer l armée, cela faisait de vrais hommes avec de vraies valeurs, ce qu il n'y a plus aujourd'hui
Signaler Répondre« Les incivilités ne forment pas le seul enjeu qui conditionne la paix dans la cité (…) Parce que la première sécurité des lyonnaises et des lyonnais, c'est d'être en bonne santé, d'avoir accès au soins. Mais aussi de ne pas tomber malade du fait des conditions environnementales : qualité de l'air, protection thermique, »
Signaler RépondreG. Doucet, discours suite à son investiture.
Cette habitude de chasser en meute....
Signaler RépondreCet article est intéressant, dans ce qu'il ne dit pas...
Signaler RépondreTout d'abord 6 mineurs nés a partir de 2001 ?! Donc l'un d'eux a 19 ans...
Il y a au moins un majeur dans le lot de ces sous hommes.
Ensuite il n'est fait mention de qui a procéder a l'interpellation.
Mon petit doigt me dit que c'est la police municipale qui a fait son boulot.
Ensuite on nous dit que les victimes sont deux personnes.
Probablement un couple de garçons ou de filles.
Sur le fond je suis content que ces 6 sous hommes aient été interpellés.
Le plus dur reste a venir, leur remise en liberté par leur amie et leur alliée de toujours, la justice.
J'ai décrypter l'info « 6 jeunes chance pour la France on était invité à papoter avec quelques représentant de l'ordre suite à une petite incivilité»
Signaler RépondreIdiots est un mot pas assez fort, trop éloigné de la réalité :
Signaler RépondreIl faut sanctionner les représentants légaux de ces racailles et les punir sévèrement.
Signaler RépondreNos "chances pour la France' sont d'une bêtise incroyable.
Signaler RépondreEn plus, elles nous prennent pour des idiots.
Bien d'accord..et moi je veux bien les surveiller..
Signaler RépondreQques mois de débroussaillement en forêt avec lever à 6h du matin leurs feront + de bien qu’un sermon stérile d’un juge pour mineurs....
Signaler RépondreMineurs dites vous ?
Signaler RépondreComme certaines personnes qui disent avoir un certaine âge pour passer au travers des filets de la loi......