Dans le sens des départs, le drapeau rouge est hissé pour ce vendredi, tandis que ce samedi est logiquement classé noir au niveau national, la circulation s’annonçant extrêmement difficile. Le trafic sera en effet très dense en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen, ainsi que sur les autoroutes A6, A7 et A9.
Ce dimanche est annoncé orange au niveau national, mais rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce lundi, la circulation sera toujours importante, la journée étant classée orange.
Orange dans le sens des retours
Dans le sens des retours, le drapeau orange est hissé pour les journées de vendredi et samedi. Le trafic sera particulièrement difficile sur l’A7 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour éviter les inexorables bouchons qui se formeront, Bison Futé invite les automobilistes à suivre plusieurs conseils. Pour la journée de vendredi, il est ainsi conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Salon-de-Provence entre 10 h et 20 h dans le sens des départs. Pour les retours, le secteur Orange-Lyon est déconseillé de 10 à 20 h. Bison Futé prévient que le trafic sera saturé sur cette axe entre 13 h et 15 h, dans les deux sens.
Bison Futé demande également d’éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 14 h et 20 h pour les départs, et entre 15 h et 18 h dans le sens des retours.
Ce samedi, la sortie et l’entrée des grandes métropoles sont déconseillées entre 6 h et 20 h dans le sens des départs, et de 9 h à 18 h pour les retours. L’A43 entre Lyon et Chambéry sera à éviter de 9 h à 17 h. Bison Futé demande aux vacanciers d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 5 h à 19 h, mais également entre Salon-de-Provence et Marseille de 9 h à 20 h. La circulation sera complètement saturée une bonne partie de la journée, de 9 h à 15 h, entre Lyon et Orange. Dans le sens des retours, le tronçon Lançon-de-Provence – Lyon est déconseillé entre 9 h et 17 h, avec une saturation complète de la circulation entre Orange et Lyon de 13 h à 15 h.
Pour la journée de dimanche, il est recommandé de ne pas emprunter l’A7 de 9 h à 20 h entre Lyon et Orange, ainsi que de 10 h à 21 h pour le secteur Salon-de-Provence – Marseille. Pour ce lundi, les mêmes secteurs sont contre-indiqués, respectivement de 10 h à 20 h et de 7 h à 19 h.
Par ailleurs, les poids-lourds auront l’interdiction de circuler ce samedi, entre 7 h et 19 h, ainsi que ce dimanche, de minuit à 22 h, pour ne pas perturber davantage le trafic.
Nous ne sommes pas non plus des gamins en maternelle pour qui il faut penser à tout à leurs places.
Signaler RépondreDrôles de vacances, il serait temps de revoir cette organisation des congés !
Signaler RépondreCiter
Signaler RépondreALERTE VERTE A LA MAIRIE
ALERTE ORANGE AU CORONAVIRUS
ALERTE ROUGE A METEO FRANCE
Bison futé voit NOIR
Vous n'étes pas sérieux , j'espére ?? Sinon il faut carrément retirer le mot NOIR du dictionnaire français !!! Rassurez moi , c'est une blague ? Et si vous ne plaisantez pas , alors vous n'avez surement d'amis noirs ; pour info 90% de mes amis sont blacks .
Signaler RépondreLe comble, c'est qu'à la LICRA ils savent mieux écrire et parler français que toi !
Signaler RépondreHahaha, quels loosers ces fachos !
tout a fait d'accord : les nuits noires ne devraient plus exister, prendre un petit blanc au bistrot quelle horreur. Et ces C... de cuistots qui montent les blancs en neige et battent les jaunes
Signaler RépondreUn samedi classé NOIR ? C’est dû racisme, cela devrait être interdit de le dire . Pourquoi NOIR ? Ils pourraient dire surcharger ,ou autres.... J’espère que la LICRA et sos racisme , vont ce charger de faire interdire cette appellation RACISTE et sauvage !!!
Signaler RépondrePourquoi avoir choisit ce pseudo ?
Signaler RépondreC'est vrai, il me manque essentiellement un seul ingrédient de votre liste pour pouvoir partir en vacances.
C'est "riche", je ne suis pas catho mais ça ce n'est pas une tarre au contraire, puis de toute façon, on peut écouter la messe dans la voiture, à la radio.
Mais même si j'étais (en plus d'être blanc) riche, je ne serais pas assez con pour partir en même temps que tout le monde.
D'ailleurs, j'aurais rajouté ce critère à votre liste, car pour partir en plein cagnard les jours noirs de la circulation, faut vraiment être con ou masochiste !
Sans compter que les voitures de pauvres, en mauvais état et surchargées, vont succomber sous le soleil, et leurs passagers de même, ce qui ne ferra que aggraver les bouchons.
Comme chaque année
Signaler RépondreFaut arréter ce délire !!!
Signaler Répondre...tous les samedis..locations départs/arrivées le même jour aux mêmes heures..mêmes effets
Signaler Répondre