Celui qui fut proche collaborateur de Gérard Collomb au Grand Lyon avant de gérer la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron a trouvé un nouveau poste prestigieux. Après le ministère de l’Intérieur puis l’Assemblée nationale, le Lyonnais a été nommé ce mercredi par le Président de la République, préfet du Territoire de Belfort. Il s’agit, certes, du plus petit département de France. Mais à seulement 36 ans, Jean-Marie Girier devient le plus jeune préfet de France.
Jean-Marie Girier a souvent vu son nom se glisser dans les polémiques autour d’Emmanuel Macron. Il avait d’abord été soupçonné d’avoir utilisé les moyens du Grand Lyon pour faire la campagne du candidat d’En Marche. Puis il avait rédigé un courrier l’an dernier avec le papier à en-tête de l’Assemblée nationale pour évoquer l’idée de convertir des maires socialistes pour gonfler les rangs de la République en Marche. Deux affaires classées sans suite.
Sa fidélité a donc été hautement récompensée cette semaine. Comme tous les anciens bébés-Collomb qui ont réussi hors de Lyon, Jean-Marie Girier n'était plus le bienvenu sur les terres de son ancien mentor lorsque celui-ci était encore aux manettes entre Rhône et Saône.
évidemment c'est une honte mais bon micron est habitué à pisser sur la france et les français
Signaler RépondreAvant de coller des étiquettes aux gens, vérifiez l'authenticité de vos informations !
Signaler RépondreQuant au Grand Orient de France, je ne pense pas que cette obédience soit irrégulière , voire moins régulières puisque issue des constitutions d' Anderson qui régissent les différents rites.
Pour les avoir cotoyé de près lui et son equipe, je suis extremement triste et inquiet pour ce territoire de Belfort. Une personne profondement immorale, froide et calculatrice qui n'agit qu'en fonction de l'enjeu politique sans le moindre egard pour la population.
Signaler RépondreUn de ses petits mignons qui le divertissent .. avec les blacks il joue plus gros !!!!
Signaler RépondreLe GO n est pas représentatif de la France maçonnerie
Signaler RépondreEn effet, il n est connu (et pas reconnu) qu en France!!!!!!
Aucun rite ne le reconnaît!!!!
Le GO est plus un club de profiteur, qu une loge!
Arrêtez de salir les véritables franc-Mac qui n ont rien à voir avec ces gens la
On peut nous rappeler qui parlais d exemplarité et de méritocratie?
Signaler RépondrePeut être que la valeur essentielle est le fayotage...
1) qu'est ce que la vraie vie ?
Signaler Répondre2) son père était garagiste à St Priest mais effectivement cela est piégeux car on peut être garagiste comme dédé au fin fond de la Lozère ou comme Franck Riester.
3) cessez votre démagogie autour des "vrais gens", du "bon sens" etc... tout le monde a sa vérité sur le sujet.
J'abhorre colon et sa clique mais il faut lui reconnaitre une compétence dans son domaine (la politique) d’où une micro récompense : préfet
Sciences Po !! Encore un qui ne connait pas la vraie vie des gens , de tout les jours !! Mais bon , faut attendre de voir ses actions concrètes sur Lyon !
Signaler RépondreCe n’est pas un énarque il n’a fait que Sciences Po Lyon
Signaler RépondreFaut quand même pas exagérer et voir le mal de partout.
Signaler RépondrePréfet d'un micro-département (plus petit que Villeurbanne !!), ça sonne comme un désaveux pour une personnalité qui a œuvré à haut niveau depuis 10 ans auprès de deux présidents de la république, dans des ministères régaliens, à l'assemblée nationale, etc.
Macron franc maçon.. COLLOMB franc maçon... Donc je le soupçonne d être franc maçon... Au fait est il diplômé de l E N À....?
Signaler RépondreNORMALEMENT C EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE NON ?
Belle tête de vainqueur et qui paye ce capos !!
Signaler RépondreA vomir
Signaler RépondreQuelqu un a dit nouveau monde .
Signaler RépondreOu entre soi.
Juste à voir sa tronche,j imagine l animal !
Signaler RépondreIl a oublier son nervi benalla ?!
Signaler RépondreZut c'est vrai il est trop visible, en plus il connait la double vie...
Donc il le fait bosser sur des missions pour collecter les enveloppes de cash, très utiles pour une campagne électorale...
La macronie, le régime du copinage sur fond de matraquage et lbd !!!
Un peu dépité, je me dis que si cette nomination attire l'attention par la jeunesse de l'intéressé et nous laisse un goût amère quant aux mérites de la personne, cela doit être tout autant le cas pour d'autres plus discrets voyant des fidélités récompensées....
Signaler Répondre