Mario Gurrieri, le célèbre photographe des stars, est décédé à l'âge de 84 ans, a-t-on appris ce jeudi.
Ce Lyonnais, originaire de Sicile et habitué du festival de Cannes, était le doyen des reporters-photographes de presse en activité. Malgré son âge avancé, il continuait à suivre de nombreux évènements ces dernières années, et notamment le festival Lumière. Culotté, il était celui qui hurlait le plus le prénom des stars pour obtenir un regard à immortaliser. Sans oublier de leur demander de "sourisser".
On lui doit des milliers de clichés, de Dalida, Sophie Marceau, Johnny Hallyday dont il était un ami proche, mais aussi de Michael Jackson ou encore des Beatles à leur descente d'avion de l'aéroport de Bron.
RIP Mario. https://t.co/4e6Cs16CFN
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) July 30, 2020
Je n’ai pas grand chose à dire tellement ma peine est grande. J’ai eu la chance de te connaître et de partager de grand moments avec toi. Tu vas me manquer l’artiste. Repose en paix ????????????
Signaler RépondreAdieu mon ami Mario, je t'es connu à 7 ans, aujourd'hui j'ai 58 ans. Gentil, toujour la bonne humeur, des souvenirs inoubliables au palais d'hiver de Lyon. Repose en paix, une étoile c'est éteinte. Je ne t'oublirai jamais...salut l'artiste, et bon voyage.
Signaler RépondreQu est ce que tu as pu me faire rire Mario... Que de souvenirs, des moments inoubliables avec des stars du showbiz... Des galères en tout genre... Et des photos magnifique que je conserve ces moments. Merci Mario
Signaler RépondreCertains/certaines devraient penser à aller à la Fnac de Bellecour pour acheter bouquins de grammaire.
Signaler RépondreSalut Mario,
Signaler Répondrecondoléances à la famille
Quelle rigolade au festival de Cannes , au Midem Mario. et dans les soirées jusqu'a 4h du matin puis pour manger dans les bars de nuit des tripes à la niçoise . Que de souvenirs .
Signaler RépondreRip Mario
Grand photographe de boxe a lyon dans les années 70
Signaler RépondreRest in peace mate I have great memories palais d'hiver and more ?W?
Signaler RépondreJe n'ai pas de mots assez forts pour exprimer la peine que je ressens. Mario etait un homme avec un coeur énorme et il m'a apporté tellement pendant ma jeunesse... Il etait mon protecteur mon ami comme un deuxième papa. Je m'en veux tellement de ne pas avoir pris de nouvelles ces derniers temps... Qu'il repose en paix. On t'aime Mario ????
Signaler Répondreque de bons souvenirs des annees 70 au palais d hiver. j ai pu etre avec johnny en photo et voir cloclo grace a toi repose en paix condoleances a sa famille
Signaler RépondreJ'ai connu Mario à l'inauguration de la FNAC en 1972. Une vingtaine de vedettes avaient été invitées. Et, il revenait souvent......
Signaler RépondreSalut Mario
Signaler RépondreQue de bon souvenirs de notre jeunesse bien sûre au palais d’hiver
A la foire chez toi pour apprécier tes photos
Bon voyage
D’où tu seras tu continuera à photographier les chanteurs
Nous ne t’oublieras pas
Penser à acheter son livre sur le palais d’hiver
Adieu mon ami Mario je me souviens de ma premiére photo que tu ma faites avec Miss primeur au Palais d'hiver en 1970 loersque j'étais commis de bar et serveur dans les loges des artistes.Repose en paix mon Mario je t'oublierai pas Respect
Signaler RépondreGuy Bardel
Merci Mario pour toutes ces belles photos que tu nous a fait partagées . Philippe mon fils t'aimait tellement une page se tourne tous ces clichés c'était sa jeunesse reposes en paix
Signaler RépondreCiao ,Mario, la dernière page du livre de ta vie c’est refermée, malheureusement,tout à une fin .
Signaler RépondreCiao Mario
Signaler RépondreMerciiiiii pour ton légendaire phrasé du "sourissez" ????
J'ai eu le privilège d'être immortalisée pour la postérité par ton talent incontesté des "instants volés au temps" ....
Repose en paix Cher Mario ????
Sincères condoléances à tes proches.
Nora Begag
A l'heure ou l'on parle du monde d'après, Mario emporte avec lui le monde d'avant. C'est une précieuse et devenue rare "simplicité" qui s'envole avec lui. Une chose est sûre je vais continuer à "sourissez" en pensant à lui.
Signaler RépondreBon voyage Mario.
Une photographe
Paix à ton âme, je te pleure mon ami....
Signaler RépondreMario, que de souvenirs..je t'ai accompagné souvent pour aller au stade de Gerland ou nous faisons des reportages sur L'OL. Nous sommes parti en 2012 pour la finale de la coupe de France Lyon Quevilly que de bon souvenir... Je ne te dis pas adieu mais au revoir.
Signaler RépondreIl a prit des photos quand ma fille est née à l hôpital. C était en 1969
Signaler RépondreSourissez!
Signaler RépondreOui ! moi j'en ai deux , une de Sardou et une de Daniel Guichard , prises par Mario au Palais d'hiver !
Signaler RépondreUne des mémoires du Palais d'Hiver s'est éteinte. Heureusement il reste ses photos.
Signaler RépondreMario ! le photographe du " Palais d'Hiver " à Lyon dans les années 70 ! le photographe des stars ! Salut l'Artiste !!
Signaler RépondreMario, que de souvenirs..je t'ai accompagné bien des fois au piano dans des galères musicale..où je ne sais comment nous nous en sortions bien !..repose en paix, tu étais un homme bien et un homme de bien..ciao..
Signaler Répondre