50 mesures sont proposées dans ce rapport, avec comme ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’élaboration d’un chèque sport, la modernisation des fédérations sportives, la reconnaissance du rôle des dirigeants salariés et bénévoles ou encore l’instauration d’un "crédit d’impôt exceptionnel sur les dépenses de sponsoring sportif" sont notamment préconisées.
Une mesure fait particulièrement sens à Lyon : "rendre obligatoires les sections féminines dans les clubs professionnels".
"Au-delà de la nécessaire relance économique du secteur sportif fortement impacté par la crise, l’ambition des députés de la majorité est de donner une place centrale au sport dans notre société à travers le développement du sport scolaire, du sport en entreprises et du sport-santé", explique Anne Brugnera.
"Le sport permet de promouvoir des valeurs essentielles pour le bien-vivre ensemble : la solidarité, le sens du travail et de l’effort, le respect de l’autre et le collectif. Elles sont le socle de notre société. Le sport doit être accessible pour tous, partout, quel que soit l’étape de notre vie", évoque-t-elle également.
Un "grand débat national sur le sport" est par ailleurs demandé par les députés LREM, afin de connaître des Français "leurs attentes, leurs espoirs, leurs idées et leur ambition pour le ‘sport d’après’".
Qu’elle aille plutôt faire ses confitures la mamie !!
Signaler RépondreEh oui mais IL N Y A PLUS DE SOU dans les caisses de l'Etat. Pour relancer l'économie Macron emprunte des masses de fric sur les marchés financiers. Ca fait peur, il va falloir rembourser un jour...La France distribue l'argent qu'elle n' as pas.
Signaler Répondre..ne vois tu rien venir..une déroute se profiler à l'horizon, vous qui, aux municipales, fûtes si bon??
Signaler RépondreMacron s en tape du sport
Signaler RépondreMoi je propose un plan pour relencer sa carriere
Signaler RépondreLe sport en france est un loisir et rien d autre !
Signaler RépondreSports et Lyon ??? une politique désastreuse d'infra sportives à Lyon depuis des decennies
Signaler RépondreEncore de l'argent pour le foot business, quelle incompétence, crédit d'impôt sur le sponsoring!!! Aulas sera encore servi
Signaler Répondre