Depuis quelques jours, l’annonce de l’utilisation systématique par les élus écologistes lyonnais de l’écriture inclusive ne cesse de faire parler. Le sujet s’est même invité ce jeudi après-midi à l’occasion du conseil municipal. "Ce mode d’écriture qui semble entré en vigueur est clivante", a déclaré la conseillère municipale LR, Béatrice de Montille.
La réponse du maire n’a pas tardé puisque le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet a assuré n’avoir "pris absolument aucune décision" concernant l’écriture inclusive mais vouloir "ouvrir ce débat qui n’est pas une priorité". Il est toutefois à rappeler que les élus et la Ville de Lyon utilisent désormais l'écriture inclusive, en continuité avec la campagne électorale. Aucune décision n'est donc à prendre puisqu'elle est déjà automatiquement appliquée par la majorité. Le service presse de la mairie s'y est également mis de son côté.
GD a bien vendu ses expériences humanitaires au Népal et aux Philippines ! Un aventurier bobolâtre !
Signaler RépondreLes dégâts de l'écriture inclusive Entendu le 24/02 sur France Info: J'étais pas au courant (e) !
Signaler RépondreJe ne comprends toujours pas comment à Lyon on peut voter pour un type pareil ? Dogmatique, incompétent, aucun charisme, aucune éloquence, aucune vision à long terme...
Signaler RépondreLa Turquie comme référence !
Signaler RépondreMais vous êtes tous aussi déjantés et ignorants les écolos ?
quelle position a t il prise ? Des sources SVP !!
Signaler RépondreJoliment dit !!
Signaler RépondreLorsqu'on est responsable, deux solutions dans ce cas :
Signaler Répondre- on maintient sa position, on l'explique et surtout on l'assume
- on reconnaît que c'était sa position, on indique qu'après avoir entendu des arguments contraires, on a changé d'avis...
Là on dirait ma fille de 8 ans... C'est pas moi...
De quel droit les services de la mairie utilisent-ils l’écriture inclusive ? Sur décision du maire je pense. Quel hypocrite ce type...
Signaler RépondrePrecieux.se.s ridicule.s
Signaler RépondreAu lieu d'écrire, il derait mieux d'apprendre à parler en public ! Il n"y a pas des cours de prise de paroles à sub de co rouen ? Le niveau est bien bas en tout cas.
Signaler RépondreCe type est hors sol ! Mais que fait-il à la mairie de Lyon ? Ces 6 annees vont être un cauchemard . il va brasser de l''air pendant combien ce temps ce parisien globe trotter ?
Signaler RépondreJ'adore le message au 2nd degré pris au 1er par certains.
Signaler RépondreÇa serait encore plus drôle avec moins de fautes d'orthographe et en écriture inclusive.
Il a pris aucune décision mais il l'utilise quand même?
Signaler RépondreCa n'a aucun sens, il dit tout et son contraire!
Et les rodéos, les tirs de fusées, de mortier toutes les nuits ? les voitures brulées, l'impunité totale, etc., comment çà doit s'écrire maintenant ?
Signaler RépondreBah non il a justement dit que c’était pas une priorité
Signaler RépondreIl faut qu il s occupe du dossier médiation avec les délinquants... C'est ça l urgence du moment... Des médiateurs rapidos...
Signaler RépondreC'est fantastique que ce thème soit traité en si haute priorité ...
Signaler RépondrePincez moi! On n’a bien un maire écolo qui prône la verbalisation par caméra. Rappelez moi, c’est bien les mêmes qui sont contre la 5G ou qui nous expliquent que les caméras, c’est big brother. Elles sont où les belles promesses de médiation, de mesure éducative prôné par Perrin Gilbert où les Verts! Déjà enterrées un mois après les élections...
Signaler RépondreLa référence de la Turquie en la matière... fallait la faire celle là....
Signaler Répondrequel rapport entre cette écriture New model et l'écologie ?
Signaler RépondreVous croyez encore que dans les autres pays on parle mieux la langue "nationale"? Vous rêvez. En Allemagne la réforme de l'orthographe a été faite car la majorité des gens étaient incapables d'écrire correctement.
Signaler RépondreSi vous croyez que les femmes son mieux respectés en Turquie, je vous invite à y aller !!!
Signaler RépondreQuoi ? Je suis scandalisé, notre maire va continuer d'utiliser une grammaire qui exerce de la violence sur les femmes.
Signaler RépondreRegardez en Turquie, il n'y a pas de genre grammaticale et les femmes sont bien mieux respectées (aidé aussi par une pratique assidue d'une religion de paix et d'amour).
Monsieur Doucet, adoptez l'écriture inclusive et ne vous laissez pas intimidé par les brut de ce forum.
Ça c'est sûr, nous les français ne savons à peu près bien parler qu'une seule langue sans trop la meurtrir.
Signaler RépondreAutant que se soit la plus belle du monde !
Pas de prise de décision = pas de changement actuellement.
Signaler RépondrePetit virement de notre khmaire vert.
Signaler RépondreEn effet, il vaut mieux changer d'avis devant cette écriture stupide et non respectueuse de notre belle langue, la plus belle langue du monde.