Bluely, le groupe appartenant à Bolloré, n’existera plus le 31 août prochain. Dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, la Métropole de Lyon "exprime son désir de déployer un nouveau dispositif d’auto-partage, basé sur l’existant" et "veillera à ce que l’offre de service puisse reprendre dans des délais acceptables".
La collectivité a notamment entamé des discussions avec Izivia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire, "pour l’installation et l’exploitation des bornes de recharge électriques". Une extension du parc automobile de Lyon Parc Auto est également envisagée par la Métropole de Lyon qui en a fait la demande.
"Je prends acte de la décision de Monsieur Bolloré et j’assure aux habitants de la Métropole que nous mettons tout en œuvre pour que le service public offre de nouvelles solutions alternatives sur le territoire", a de son côté réagi Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
Après 4 ans d'utilisation, c'est vraiment triste, c'était si pratique, surtout pour les longues distances, et ça proposait une alternative bien pratique et très concurrencielle pour se rendre à l'aéroport! (4 à 5 euros aller simple, avec une place de parking réservée à l'arrivée)
Signaler RépondreIl n'y avait pas de contrat entre bluely et la collectivité.
Signaler RépondreBolloré a décidé de lancer un service commercial nommé Bluely, sur ses fonds propres (sans subventions il me semble). Il ne fonctionne pas, ou pas assez, et donc Bolloré ferme le service Bluely. C'est aussi simple que cela.
Certes cela va engendrer du chômage, mais la collectivité ne peut pas sauver toutes les boites qui coulent ;) sinon bonjour la facture !!
Pourquoi pas cela fournirait du travail aux sans-papiers qui seraient rétribués aux pourboires
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePourquoi avoir arrêter le contrat pour les voitures bluely cela va faire du chômage.
L idee de faire avec la filiale EDF cest bien mais il faut reclasser le personnel de bluely.
Quel dommage cet arrêt d'activité, ces voitures sont tellement pratiques. Heureusement que d'autres projets sont en cours. L'auto partage, c'est l'avenir !
Signaler RépondrePourvu qu’on puisse récupérer les places de parking, c’est le principal
Signaler RépondreVu la pollution C est un moindre mal et cependant mes jambes me reviennent moins chères, et en pluss rien de tel que la marche à pied et j ai pas voté ecolos point barre
Signaler Répondredrôle de raisonnement ? avez vous ce que sont devenus les chemins de fer anglais ? non ? il serait temps que vous vous renseignez.
Signaler Répondredu balais bolloré il y a citiz qui existe depuis longtemps et c'est une SCOP
Signaler RépondreL’expérience a déjà été tentée à Lyon notamment pour le transport des personnes âgées,sans grand succès apparemment..
Signaler RépondreDes pousse-pousses?
Signaler Répondreécologie ou pas ,le fric c'est le fric.......pas rentable on ferme .....comme on aurait du le faire depuis longtemps, par exemple, avec la SNCF,qui aurait du être privatisée depuis 15 ans
Signaler RépondreBen si Bluely n'a pas fonctionné, c'est qu'il n'y avait pas assez de clients. Donc on ferme, point barre !
Signaler RépondreOn ne va pas encore utiliser nos impôts pour enrichir EDF ou LPA et qui d'autres encore. Au passage Bolloré vous dit bien merci !
Surtout pas !!! A fonds perdus !! Remarque quand c est pas son pognon ?!! Un giratoire puissance combien pour notre Saint Bernard ???
Signaler RépondreBornes de mise à disposition d'électricité à 75 % d'origine nucléaire....
Signaler RépondreQuelle triste nouvelle, c'est grâce à Bluely que j'ai pu conduire juste après l'obtention de mon permis de conduire.. 426 locations depuis le 15 Mai 2015... Notre maire super écolo ne pourrait pas aider Bluely trouver des solutions pour pérenniser le service ?
Signaler RépondreAh oui j’oubliais ce n'est pas possible les batteries ça pollue.... et la Bagnole c'est mal !
IZIVIA plutôt que EasyVia non ?
Signaler RépondreJe crois avoir vu des stations, mais plutôt en périphérie de Lyon pour l'instant... Espérons que les nouveaux élus permettent l'accélération du déploiement de ce nouveau réseau de bornes